Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 mars 2017

QUATRE FILLES (10ème extrait)

Pendant que Noémie se débat dans sa relation avec Eric, son amie Anna se presse aux cours de Droit Public de Monsieur DAUGET, l'un de ses professeurs. A la rentrée universitaire, dès qu'il était apparu à la porte et s'était installé en posant son cartable sur le bureau, face aux étudiants, une grande émotion ainsi qu'une vague de joie immense avaient parcouru tout le corps d'Anna. Quelque chose de profondément ancré en elle refaisait surface tout à coup. Elle était restée figée un moment, les yeux grands ouverts. Mais, devant ses camarades, elle s'était vite ressaisie pour ne rien montrer, afin qu'on ne lui pose pas de questions. Depuis ce jour, consciente de vivre des moments forts qu'elle ne peut pas expliquer, elle ne manque aucun des cours du jeudi après-midi. Elle y assiste avec une régularité extrême. La même émotion la prend chaque semaine quand Monsieur DAUGET arrive et s'installe devant le tableau blanc du grand amphithéâtre de la fac.

nouvelles et textes brefs,écriture,nouvelles,auteur,livre,culture,roman,littérature

 

Commentaires

Je suppose que c'est le professeur qui lui fait cet effet, pas le droit. Quoique... Je me souviens d'un prof de droit des affaires à la fac qui était passionnant... Bonne soirée

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 04 mars 2017

Ah ces premiers émois !

Écrit par : ulysse | dimanche, 05 mars 2017

bonsoir Elisabeth

me demande si elle n'est pas amoureuse du prof hihi

bonne soirée
bisous ☺☺

Écrit par : nays | dimanche, 05 mars 2017

Oh! Voilà que mademoiselle va s'éprendre de son prof? Je crois que ça nous est arrivée à presque toutes, non? Gros bisous, ma chère Elisabeth, et très agréable semaine.

Écrit par : Nell | dimanche, 05 mars 2017

Amoureuse du prof, un coup presque classique... Je me souviens de quelques uns qui me faisaient rêver, surtout qu'ils n'étaient guère plus âgés que moi ;-)
Bonne soirée Elisabeth, bisous.

Écrit par : Praline | dimanche, 05 mars 2017

Praline : un coup classique, oui. Pas étonnant car il y a des profs de toute sorte, du plus vache au plus sympa, du plus laid au plus beau. Bonne semaine et à bientôt. Bises.
Nell : presque oui. Moi pas donc je suis à part. Gros bisous et bonne semaine.
Nays : amoureuse et lui pas, je n'en dis pas plus..... La suite le dira. Bonne semaine et bisous.
Ulysse : difficile de lutter, c'est la vie. Bonne semaine.?
Ecureuil : oui, c'est bien le prof en personne. Bonne semaine et à bientôt.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 06 mars 2017

En cette période je passe beaucoup de temps dans des salles d'attente ... Je lis donc beaucoup 5 livres en 1 semaine , cela aide bien et calme l'impatience. Je suis donc assez rarement devant mon ordinateur ...
Merci pour ton article fort intéressant ... Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | mardi, 07 mars 2017

Gabray : merci de ton passage malgré les soucis. J'espère que tout va s'arranger bientôt. Bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 07 mars 2017

M. Dauget fait bcp d'effets sur Anna. Est-ce que c'est réciproque ? On en saura plus dans qq temps j'espère ! GBizhous !

Écrit par : Claire-Cerise | vendredi, 24 mars 2017

Écrire un commentaire