Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 novembre 2016

LES TRAVAUX AVANCENT

Les travaux d'aménagement de la dernière partie de mon jardin avancent, sauf aujourd'hui car il pleut. Voici les photos prises hier. Il me reste encore une demi-journée de travail pour les murets de pierres. Ensuite, je mettrai quelques plantes grasses ou qui ne demandent pas spécialement d'eau. J'ai déjà mon idée là-dessus. J'ajouterai aussi des décorations (bancs, poteries, statuettes, rondins de bois etc..). Il me faudra ensuite aménager la partie haute de ce coin qui n'est pas du tout terminée car il me faut couper les grosses racines de lierre et l'enchevêtrement des ronces sur le sol. Puis niveler cette partie haute... ce sera plus difficile pour moi, je demanderai de l'aide. Il faut que ce soit terminé pour mi-mars-avril. Puis viendra le moment de se reposer et d'en profiter.

jardin,maison,travaux,aménagement,décoration de jardinjardin,maison,travaux,aménagement,décoration de jardinjardin,maison,travaux,aménagement,décoration de jardinjardin,maison,travaux,aménagement,décoration de jardinjardin,maison,travaux,aménagement,décoration de jardin

Commentaires

Je t'admire, je n'ai jamais réussi, du temps où j'avais un jardin, à m'en occuper et encore moins à faire pousser quoi que ce soit ! Amitiés.

Écrit par : Ariaga | samedi, 19 novembre 2016

Je prends rendez vous en avril pour écarquiller les yeux devant le résultat.

Écrit par : le croquis de cote | dimanche, 20 novembre 2016

Je suis sûre que le jardin te remerciera...
Je n'ai pas la main verte, hélas !
J'aimerais...

Écrit par : Quichottine | lundi, 21 novembre 2016

Quichottine : je fais comme cela se présente : comme les arbres que j'avais laisser pousser depuis 25 ans ont été débités en bûches, que le lierre a été, pour l'instant neutralisé, mais il va reprendre, que les ouvriers ont fait un beau travail et qu'ils ont "labouré" la terre à cet endroit, je vois plus clair et je pense que je vais y arriver. Il pleut cependant cette semaine, ce qui va retarder les travaux. Mais j'ai ainsi le temps de réfléchir plus à ce que je vais faire. Je pense qu'il y a encore pour 2 mois de travail tranquille. Merci de ton passage et bonne semaine. Bises à toi.
Le croquis de côté : je ne manquerai pas de mettre des photos pour le résultat final. Bonne semaine.
Ariaga : quand je travaillais, c'est à dire de 1983 à 2013, je trouvais ces travaux insurmontables, vu que je n'avais pas le temps. J'ai commencé à la retraite à retrousser mes manches pour enlever en 15 heures le gros buisson de ronces qui avait poussé au bout de cette terrasse en plusieurs années. Maintenant le coin est à peu près beau, il suffit de tondre au printemps régulièrement. Ce coin que j'aménage actuellement est visible de ma salle à manger, j'aurais donc une bien plus belle vue désormais.Merci de ton passage et bonne semaine.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 21 novembre 2016

Les travaux dans mon jardin avancent beaucoup moins vite que chez toi. Ils sont carrément au point mort et les pluies de ces jours-ci n'arrangeront rien.
J'ai vu ton arche à rosier transformée pour les oiseaux. C'est une excellente idée que je vais te piquer. Merci !
Bonne semaine. Bisous

Écrit par : ksenia | mardi, 22 novembre 2016

Ksénia : là, avec le mauvais temps, rien n'a changé depuis samedi midi où j'ai seulement ajouté du gravier dans l'allée et autour des Lilas d'Espagne. Cela est boueux... Je vais essayer s'il y a une éclaircie de planter ce que j'ai prévu de planter. D'accord, tu peux me piquer mon idée, je l'ai acheté à Bricorama. Je n'avais pas d'idée, c'est en feuilletant leur catalogue d'été que j'avais gardé, que j'ai pensé que ce serait très bien et facile à mettre à exécution.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 22 novembre 2016

Écrire un commentaire