Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 novembre 2016

Quelques citations

Donnez de l'argent, n'en prêtez pas. Donner ne fait que des ingrats, prêter fait des ennemis (Alexandre DUMAS Fils).

 

citations,culture,auteur,livres,littérature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne dis pas que tu veux donner : donne. Jamais tu ne satisferas une attente (GOETHE).

 

Commentaires

Bonjour Babeth
Tout d'abord je te souhaite une bonne fête
Parfois si tu prête tu ne revois jamais mais bon !
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Écrit par : Noisette | jeudi, 17 novembre 2016

Donner sans attendre en retour, voilà quel sens je donne à ce verbe. Je te souhaite une très bonne fête et te fais de gros bisous.

Écrit par : Nell | jeudi, 17 novembre 2016

Oui bien sûr bonne fête, les échanges sont parfois à somme nulle pourtant qui dira le poids des liens invisibles ainsi créés ; je prête et puis j'oublie, ce n'est pas un don forcé, c'est une circonstance et ça fait des souvenirs aux autres, mais la réciproque peut être vraie

Écrit par : Thierry | jeudi, 17 novembre 2016

Donner, je crois que ce verbe est disproportionné chez moi...Je suis toujours dans le don...Je donnerais ma chemise mais jamais d'argent...
Bisous

Écrit par : Un ange qui passe | vendredi, 18 novembre 2016

bon jour Elisabeth

bien vrai Dumas :)
donner mais sans le crier sur tous les toits
doux WE Elisabeth
bisous ☺

Écrit par : nays | vendredi, 18 novembre 2016

Noisette : merci beaucoup et bon week end. Bisous.
Nell : exactement. Bon week end et bises.
Thierry : je donne quand je sais que ça va faire plaisir. Merci pour ma fête et pour les passages sur mon blog. Bon week end.
Un ange qui passe : il faut faire ce que l'on peut mais pas trop. Bisous et bon week end.
Nays : donner est une affaire entre la personne à qui je donne et moi. Bisous et bon week end.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 18 novembre 2016

Tout à fait d'accord avec le fait qu'il vaut mieux donner que prêter, j'en ai fait souvent la cruelle expérience et y ait perdu des amis !

Écrit par : Ariaga | samedi, 19 novembre 2016

J'adore !
Ils ont raison tous les deux. :)

Écrit par : Quichottine | lundi, 21 novembre 2016

Quichottine : il est toujours délicat de parler argent en famille ou entre amis. On se fait des ennemis.
Ariaga : c'est un sujet très sensible en effet que de parler argent, on croit toujours que les gens sont honnêtes mais.... l'expérience est là mais trop tard.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 21 novembre 2016

Les commentaires sont fermés.