Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 novembre 2016

POUR LES OISEAUX

J'ai acheté une arche à rosiers, non pas pour y faire grimper un rosier, mais pour pouvoir nourrir les oiseaux sans que les chats ne viennent les déranger. Fixée sur le bord de la terrasse, les pieds bien enfoncés dans la terre en bas, elle attire déjà quelques oiseaux de passage dans le quartier.

jardin,nature,oiseaux,hiverjardin,nature,oiseaux,hiver

15:37 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : jardin, nature, oiseaux, hiver

Commentaires

Une belle inititative

Écrit par : ulysse | dimanche, 13 novembre 2016

Quelle belle idée !

Écrit par : Rosa | lundi, 14 novembre 2016

Rien ne t'empêche d'y mettre des fleurs grimpantes aux pieds. Cela va faire même très joli. C'est astucieux, ton truc. Je te souhaite une belle journée, Elisabeth et t'envoie de gros bisous

Écrit par : Nell | lundi, 14 novembre 2016

Tu vas faire des heureux, l'hiver approchant. Bises et bonne soirée Elisabeth.

Écrit par : Praline | lundi, 14 novembre 2016

Praline : cela fait une bonne dizaine d'années qu'on met des boules de graisse à cet endroit. On avait un grillage haut avec du lierre grimpant dessus. On a tout enlevé il y a 2 ans. L'année dernière on avait planté deux planches étroites et mis une autre planche étroite entre les 2 pour tenir les boules de graisse. Mais avec le carrelage à mettre sur la terrasse, il fallait tout enlever. Maintenant c'est pour longtemps que nous gardons ce système. Bonne soirée et bisous.
Nell : comme on vit dans le sud, on aimerait ne pas avoir trop de fleurs à arroser, on en a déjà beaucoup devant la maison, à gauche et sur la terrasse. L'été est très sec et tous les soirs vers 21 h on s'y met à deux pour arroser. Alors pour cette partie de jardin, j'ai décidé que je ne mettrai que des plantes qui ne demandent pas d'eau (agaves, arums, lilas d'espagne, yucca, plantes grasses). Astucieux, oui, c'est une idée que j'ai trouvée en feuilletant le catalogue Bricorama que j'avais gardé de cet été. J'avais aussi cherché des idées sur le catalogue Ikéa mais je n'ai rien trouvé. Dans les magasins genre jardineries, on ne trouve que des maisonnettes pour oiseaux mais le piquet à planter dans la terre n'est pas assez haut. Je me suis creusé les méninges et c'est cette arche à 9,90 euros qui m'a emballée. Merci beaucoup et bonne soirée.
Rosa : merci, j'ai réfléchi une soirée et voilà le résultat de mes recherches.
Ulysse : on aime regarder les oiseaux venir manger derrière la fenêtre. Bonne soirée et merci.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 14 novembre 2016

Très belle idée ...nos amis les oiseaux y chanteront ! Merci pour eux . Amitiés

Écrit par : Hécate | mardi, 15 novembre 2016

J'avoue que cette solution est fort originale : j'aime beaucoup ! Enfin je suis rassuré tout va aller bien pour mon état de santé qui s’améliore de jour en jour : je suis encore fatigué il me faut encore patienter pour qu’enfin je retrouve tout mon dynamisme. Merci beaucoup pour tes aimables et encourageants commentaires … Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | mardi, 15 novembre 2016

Hécate : nous avons peu de visites de mésanges, elles viennent surtout vers midi ou 13 h. Mais cela va changer au fur et à mesure que l'on va s'avancer vers l'hiver. Les autres oiseaux suivront. Bonne soirée et j'espère que tu vas mieux.
Gabray : si je n'avais pas vu sur un catalogue cette arche, je pense que mon mari aurait bricolé avec du bois un autre support (nous avons un stock de planches de toutes épaisseurs et longueurs à la cave). Je suis heureuse que tout se soit bien passé pour ton opération. Il n'y a plus qu'à se reposer pour retrouver la "pêche". Bon rétablissement. A bientôt.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 15 novembre 2016

Très astucieux :) moi c'est un ancien portique en bois qui sert de resto aux oiseaux...Plus assez solide pour risquer le poids des enfants sur les balançoires, mais parfait pour accrocher boules de graisse et nourriture pour mes protégés...
Bonne journée :)

Écrit par : Un ange qui passe | mercredi, 16 novembre 2016

Un ange qui passe : c'est une bonne idée aussi la tienne. Tout ce qui est en hauteur et accessible à l'homme est bon, du moment que les boules tiennent. Bon après midi.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 16 novembre 2016

c'est génial quelle excellente idée..chez nous ce ne sont pas les chats mais les corneilles qui volent je leur ai réservé un coin pour elles :)

bisous ☺

Écrit par : nays | vendredi, 18 novembre 2016

Nays : tu as su aussi trouver ce qu'il fallait pour tes oiseaux de toutes sortes. Gros bisous et bon week end.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 18 novembre 2016

C'est bien, ainsi tout le monde peut vivre, et le chats et les oiseaux.

Écrit par : Ariaga | samedi, 19 novembre 2016

En ville rare de voir maintenant des petits oiseaux, même le moineau qui me semblait si commun et devient exotique, seule présence des pigeons qui ne se soucient d'aucune élégance.

Écrit par : le croquis de cote | dimanche, 20 novembre 2016

Ariaga : en effet, il y a quelques chats dans le quartier qui passent pas notre jardin. Sans parler des chiens, mais c'est autre chose. Tout le monde est content. Cette arche aux oiseaux a de plus en plus de succès.
Le croquis de côté : je vis à la campagne et je vois pas mal de moineaux. En ville, je vois en effet beaucoup de pigeons. Ne parlons pas des étourneaux, c'est une plaie. Bonne semaine.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 21 novembre 2016

Quelle bonne idée!
Je ne sais pas chez toi mais ici c'est en été que les oiseaux ont faim et soif...tout est si sec!
Bonne soirée Elisabeth.

Écrit par : Colo | mercredi, 23 novembre 2016

Colo : je suis contente de cet arche pour oiseaux. C'est vraiment ce qu'il fallait. J'imagine bien ce que l'été entraîne dans ta région. Peut être que certaines personnes sont sensibles et se mobilisent pour aider ces oiseaux ? Bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 23 novembre 2016

Écrire un commentaire