Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 janvier 2016

LES PETITS CARNETS BLEUS (Extrait n° 4 de mon livre)

Thierry drague Juliette pendant la récréation. Il la trouve jolie, mais elle pense que ce n'est pas important. Elle refuse ses invitations à sortir le mercredi. Elle fait un détour quand elle l'aperçoit ou retourne sur ses pas pour ne plus le voir.

Pendant le cours de physique-chimie, Aurélie a très mal au ventre mais n'a pas de médicaments pour soulager ses douleurs. Elle a hâte que le cours se termine. Elle fait quelques grimaces quand le professeur écrit au tableau. Heureusement celui-ci ne voit rien.

Alain murmure qu'il a mal au foie, il traîne dans le couloir pendant l'inter-classe. Puis il s'amuse pendant le cours de géographie à jouer de la batterie sur sa trousse et son cartable en frappant avec deux règles métalliques. Il continue en gribouillant sur son classeur. Juliette regarde son dessin. Alain lui explique qu'il a dessiné le sommeil, la femme, la nourriture et les voyages. Juliette trouve tout cela bien spécial...

journal intime,écriture,livre,recueil,adolescence,amour,amitié,culture,années 70

 

 

 

 

 

 

 

Marie Claire présente une boîte de pastilles Pulmoll pendant le cours de maths. Alain qui se trouve juste derrière Aurélie puise dans la bonbonnière en disant :"j'en prends deux car j'ai mal à la gorge". Durant l'après midi, il en redemendera plusieurs fois en continuant à faire le clown....

journal intime,écriture,livre,recueil,adolescence,amour,amitié,culture,années 70

Commentaires

Si Marie Claire me présente sa boîte de pastilles, sûr que je ne refuserai pas car cela me rappelle ma jeunesse, en quelque sorte, elles sont ma madeleine !
Pour répondre à ta question: les croquis sont faits sur site et lorsque la météo le permet (ni pluie, ni bruine) je les aquarelle dans la foulée. Pour les portraits (comme celui de la poissonnière) je demande l'autorisation et je prends une photo pour peaufiner dans mon atelier. Merci pour ton gentil com. Bises.
Chinou

Écrit par : Chinou | mercredi, 27 janvier 2016

Coucou Elisabeth
Pastilles Pulmoll ! Monnnn que c'est loin ! Nous en avalions au moindre prétexte de mal à la gorge... Je ne sais pas si l'efficacité était au RV, mais ne savions y résister !
Merci pour ces remontées de souvenirs provenant de notre jeunesse et bcp de bisous

Écrit par : luciole 83 | mercredi, 27 janvier 2016

C'est une bonne idée que de continuer à publier quelques extraits.
Les lecteurs n'ont pas la possibilité de feuilleter le livre et ça peut leur donner envie d'en savoir plus.
Passe une douce journée. Merci pour tout.

Écrit par : Quichottine | jeudi, 28 janvier 2016

oui ! quelques extraits sont bienvenus.
bonne soirée
arielle

Écrit par : arielle | jeudi, 28 janvier 2016

Quichottine : oui, je pense que c'est une bonne idée, pour ceux qui ne le connaissent pas encore. Et ces extraits font remonter des souvenirs à certaines personnes. Bonne soirée Quichottine. Bisous.
Luciole : cela fait longtemps que je n'en ai pas sucé. Je ne sais pas si ça existe encore. Bonne soirée. Bisous.
Chinou : j'aimais bien, ça donne un bon goût de caramel dans la bouche. Il y a longtemps que je n'en ai pas acheté. Merci pour ta réponse à ma question. Bonne soirée et bisous.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 28 janvier 2016

hello Elisabeth
hé ben il s'en passe des choses pendant les cours ;)
très amusant on visualise très bien tes mots
passe une bonne journée Elisabeth
bisous *

Écrit par : NAYS | vendredi, 29 janvier 2016

Ah les pastilles Pullmoll c'est comme le Mistral Gagnant de Renaud un rappel un brin nostalgique de mon adolescence !

Écrit par : Ulysse | vendredi, 29 janvier 2016

Alain lui explique qu'il a dessiné le sommeil, la femme, la nourriture et les voyages. Juliette trouve tout cela bien spécial...

Alain aurait plu à Cannelle

Écrit par : laura | dimanche, 31 janvier 2016

Nays : il y a les sages, les rêveurs, les sérieux, les clowns et les paresseux. On trouve de tout dans une classe. Bonne semaine Nays et bisous.
Ulysse : et cette boite de pastilles a eu un look différent au fil des décennies. Je regarderai si j'en trouve dans les commerces. Bonne semaine.
Laura : Alain couchait avec des femmes mariées à 16 ans.... alors... tu vois....

Écrit par : elisabeth | dimanche, 31 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.