Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 janvier 2016

L'HOMME

L'homme est un animal enfermé - à l'extérieur de sa cage. Il s'agite hors de soi (Paul VALERY).

citations,auteur,écriture,culture,littérature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'être humain est la proie de trois maladies chroniques et inguérissables : le besoin de nourriture, le besoin de sommeil et le besoin d'égards. (Henry de MONTHERLANT)

 

citations,auteur,écriture,culture,littérature

Commentaires

J'aime assez celle de Montherlant. Elle se vérifie régulièrement et de plus en plus, en particulier en ce qui concerne ce besoin d'égards à tout prix!

Écrit par : Alezandro | dimanche, 24 janvier 2016

oui se libérer de son égo c'est gagner sa liberté !

Écrit par : Ulysse | dimanche, 24 janvier 2016

J'aurais bien envie d'ajouter à la citation de Montherlant : " Le besoin d'aimer ".

Écrit par : roger DAUTAIS | dimanche, 24 janvier 2016

J'aurais volontiers rajouté à la citation de Montherlant qu'il existe une maladie incurable : l'amour et je vois que Roger a un avis similaire. Bonne soirée. Chinou

Écrit par : Chinou | dimanche, 24 janvier 2016

Bonjour Babeth
De belles citation Montherlant avais bien raison
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Écrit par : Noisette | lundi, 25 janvier 2016

bonjour Elisabeth

j'aime les deux :)
l'homme c'est quelque chose capable du pire et du meilleur

je te souhaite une douce fin de journée Elisabeth
bisous **

Écrit par : NAYS | lundi, 25 janvier 2016

Je vois que je ne suis pas la seule à préférer la citation de Montherlant, et comme Roger et Chinou, j'ai pensé qu'il avait oublié la maladie qui frappe bcp de personnes : celle de l'Amour... l'amour donné et l'amour reçu ! Quoique cette maladie est bien vitre remplacé désormais par celle de la violence via l'obsession de la domination sur l'autre.....
Bisous et merci

Écrit par : luciole 83 | mercredi, 27 janvier 2016

J'aime bien cette image d'être enfermé à l'extérieur de soi.

Écrit par : enriqueta | vendredi, 29 janvier 2016

Bonsoir Elisabeth... Boire, manger, dormir et être considéré, eh oui... Merci, bonne soirée, jill

Écrit par : jill bill | vendredi, 29 janvier 2016

2 auteurs à lire

Écrit par : laura | dimanche, 31 janvier 2016

A tous : ces citations ont du succès, elles font réfléchir chacun et permettent de découvrir ou re-découvrir des auteurs. Bonne semaine à tous.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 31 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.