Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 20 juin 2015

LA CIGALE

La cigale annonce l'été

Les vacances

Le beau temps

Le farniente

La cigale chante

Tout l'été.

(photos prises hier soir dans mon jardin)

VIDEO A VOIR ABSOLUMENT :

http://www.dailymotion.com/video/x12326b_cigales_animals

 

cigale,été,saison,photo,nature,jardin,loisirs,vacancescigale,été,saison,photo,nature,jardin,loisirs,vacancescigale,été,saison,photo,nature,jardin,loisirs,vacances

Commentaires

Il n'est pas maigre... faut dire que contrairement à la fourmi elle ne se dépense pas au boulot, n'est-ce pas la fable, merci... bon W-E aussi ;-)

Écrit par : jill bill | samedi, 20 juin 2015

Curieuse tête ! avons souvent leur mue dans le jardin...

leur 1er concert très bruyant hier par une chaleur d'orage torride !

Merci pour ces superbes photos. Pas facile de les localiser, encore moins les photographier

Bises épatées

Écrit par : luciole 83 | samedi, 20 juin 2015

elle fait même beaucoup de bruit et pour les voir il faut vraiment chercher

Écrit par : flipperine | samedi, 20 juin 2015

rare en anjou

Écrit par : l'angevine | dimanche, 21 juin 2015

La farniente m'a fait tiquer, j'ai vérifié, on dit le farniente
https://fr.wiktionary.org/wiki/farniente
bravo d'avoir saisi la cigale
n'Est-ce que l'été?
Car j'en ai entendu il y a bien un mois ou Est-ce un autre insecte qui fait le même bruit?

Bonjour Laura, J'ai remarqué mardi après midi que l'on ne pouvait pas aller sur nos blogs ni sur Hautetfort. Ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive mais la 1ère fois, j'avais reçu un mail d'excuses.....

j'AI REçU UN MEL ME PRéVENANT CETTE SEMAINE avec des excuses et un mel après me disant que tout était revenu à la normale; ça été très court

J'ai regardé la vidéo de Nana Mouskouri qui a inspiré ton poème très bien écrit.

Merci

Nnan Mouskouri que ma mère aimait tant.

J'ai encore une cassette de Nana mOUSKOURI

Pour ce qui est des livres que tu lis,

desquelles parles-tu?
LES POLARS QUE JE LIS LE SOIR ONT Plutôt des titres courts
Les essais ne se vendent pas très bien
et la presse moyennemment

il y a eu un petit reportage à la télé, hier,

reprise d'un sujet d'un grand papier dans le Figaro littéraire de jeudi que j'ai lu

qui parlait des couvertures actuelles et accrocheuses des livres qui sortent chaque jour. Il faut un titre assez long et j'ai remarqué qu'on mettait le plus souvent le nom de l'auteur en très grand et le titre du livre en plus petit. Nouvelle façon de vendre et d'accrocher... Personnellement, je lis le résumé en 4ème de couverture et j'ouvre le livre pour lire quelques lignes afin de me faire une idée avant d'acheter.

Je prends beaucoup de nouveautés polars à la médiathèque et je le dis
j'achète peu de romans(plus par connaissance de l'auteur ou article de presse en parlant)
j'achète de la presse, des beaux magazines d'art et des livres d'art, peu de 4emes de couvertures
Les auteurs de polars ont beaucoup de succès depuis des années, voire des décennies

Les couvertures accrocheuses et titres pour les Lévy et Musso(entre autres), les "feel good" qui s'arrachent en librairie(je l'ai vérifié en y travaillant)


Je te souhaite un très bon week end ainsi qu'à ton mari."

bon dimanche et bonne fête à lui

Écrit par : laura | dimanche, 21 juin 2015

Elle est bien sympa cette cigale, un peu surprise de se retouver là peut être!

Écrit par : Alezandro | dimanche, 21 juin 2015

Elle est belle ta cigale et grande aussi. On en ferait une belle broche, je n'ai pas dit "brochette" !!! Gros bisous et encore merci pour son chant qui est parvenu jusqu'à moi.

Écrit par : danae | dimanche, 21 juin 2015

Danae : Contente de t'avoir fait plaisir avec un chant datant d'il y a 2 ans mais qui ne change pas. Nous avons eu très très peu de cigales l'année dernière, presque pas entendues. Nous avons dans notre jardin des trous très nombreux d'où elles sortent. On peut en compter une cinquantaine chaque année. Sauf l'année dernière. Gros bisous et bon dimanche.
Alezandro : je pense qu'elle se séchait après être sortie de son "corset". Il faut qu'elle soit à l'abri du regard des oiseaux qui les tuent. Ici, c'était sur une des dalles de ma piscine, sous un arbuste. J'espère qu'elle n'a pas été attaquée ensuite par un oiseau ? Je suis partie préparer le repas, je n'ai pas suivi son histoire et son envol. Bon dimanche.
Laura : j'ai corrigé, merci de m'avoir indiqué mon erreur sur farniente. Pour les livres que tu lis, ce sont tous ceux que tu indiques dans tes notes, je ne peux pas tous les citer. Pour les cigales, ce n'est que le temps d'un été. Je ne sais pas pour les autres qui font aussi du bruit, peut être le grillon ? Bon dimanche.
Angevine : bon dimanche à toi, en effet il ne fait pas assez chaud en Anjou.
Flipperine : rare de les voir chanter car quand on s'approche, elles s'arrêtent de chanter. Bon dimanche.
Luciole : je dirais même que leur tête n'est pas très belle. Bon dimanche.
Jill Bill : il parait qu'il n'y a rien dans leur corps, c'est juste pour frotter et faire du bruit. Bon dimanche...

Écrit par : elisabeth | dimanche, 21 juin 2015

J'aime leur chant mais pas les voir! J'ai horreur des insectes!

Écrit par : enriqueta | dimanche, 21 juin 2015

j'espère que ton mari va mieux

Écrit par : laura | dimanche, 21 juin 2015

un site sur les grillons:
http://grillons.pagesperso-orange.fr/entend.html
et un sur la cigale:http://www.cigale.info/

Écrit par : laura | lundi, 22 juin 2015

Enriqueta : tu vis dans un appartement mais il y a quand même des insectes, partout. Non, je ne veux pas te faire peur. Bon après midi.
Laura : mon mari va mieux, il pourrait sortir de l'hôpital mercredi ou jeudi avec un traitement et des piqûres à continuer. Merci, je n'en ai pas parlé.... bon après midi.
Merci pour les liens, je vais aller les voir.

Écrit par : elisabeth | lundi, 22 juin 2015

Laura : des grillons, on en a le soir, à la tombée de la nuit. Mais je ne sais pas combien de temps ils vivent, s'ils vivent plus longtemps que les cigales.

Écrit par : elisabeth | lundi, 22 juin 2015

Le grillon domestique vit environ 6 mois. Les autres vivent environ un an. Donc plus longtemps que la cigale.

Écrit par : elisabeth | lundi, 22 juin 2015

chouette ta cigale !
bonne soirée
arielle

Écrit par : arielle | mardi, 23 juin 2015

Arielle : merci de ton passage, je n'avais pas vu le doublon.... je vais en supprimer un. Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 25 juin 2015

ce ne sont pas les mêmes bêtes, je le sais mais un bruit du même type

sur mon blog, il y a toutes sortes de livres: à lire, lus,ceux que je lis,ceux que j'ai
des policiers du soir, des essais, de la presse etc.

mais peu de titres longs comme tu en parles dans ton commentaire
je ne voyais pas le rapport avec les livres dont je parle

Écrit par : laura | lundi, 29 juin 2015

ce ne sont pas les mêmes bêtes, je le sais mais un bruit du même type

sur mon blog, il y a toutes sortes de livres: à lire, lus,ceux que je lis,ceux que j'ai
des policiers du soir, des essais, de la presse etc.

mais peu de titres longs comme tu en parles dans ton commentaire
je ne voyais pas le rapport avec les livres dont je parle

Écrit par : laura | lundi, 29 juin 2015

Les commentaires sont fermés.