Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 juin 2015

PUISQU'IL FAIT TRES CHAUD DANS MON SUD (les cigales et les fourmis)

Puisqu'il fait très chaud de nouveau, une petite note fleurie fait du bien.

Dans une fleur de cactus, les fourmis travaillent, travaillent, pendant que les cigales chantent dans les arbres (elles chantent depuis quelques jours déjà).

photos,jardin,fleurs,blogs,écriture,souvenirs,saisonsphotos,jardin,fleurs,blogs,écriture,souvenirs,saisonsphotos,jardin,fleurs,blogs,écriture,souvenirs,saisons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les fleurs de plantes grasses s'ouvrent au soleil.

photos,jardin,fleurs,blogs,écriture,souvenirs,saisonsphotos,jardin,fleurs,blogs,écriture,souvenirs,saisons

Commentaires

Elles sont pleines d'énergie ces fleurs et je vais m'en faire un bon extrait ! Amitiés.

Écrit par : Ariaga | jeudi, 18 juin 2015

Je t'envie le chant des cigales que nous n'avons pas en bord de mer. On a bien le chant des mouettes mais ça me charme beaucoup moins l'ouïe.
Ton mari va mieux ? Je l'espère sorti de l'hosto.
Je ne reprends mon travail qu'au 1er juillet (à Sète ! )
Grosses bises

Écrit par : ksenia | jeudi, 18 juin 2015

Comme j'aimerais entendre le chant des cigales ! Bonne soirée Elisabeht et bisous

Écrit par : danae | jeudi, 18 juin 2015

Je t'invite à participer au défi n° 148 sur le thème de l'océan. Si tu n'es pas disponible en ce moment, sache que ce thème sera valable tout l'été. Rendez-vous sur mon blog le dimanche 21 Juin.

Écrit par : enriqueta | jeudi, 18 juin 2015

que de belles fleurs et les cigales qui chantent c'est bien agaçant mais signe de beau tps

Écrit par : flipperine | jeudi, 18 juin 2015

Bonjour
De bien belles fleurs la chance d'habiter dans le sud
Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine car je pars quelques jours voir d'autres horizons, bisous à bientôt

Écrit par : Noisette | vendredi, 19 juin 2015

Ariaga : elles ont une couleur étrange ces fleurs de cactus très piquant. C'est la 1ère fleur depuis que je les ai plantés. Bon après midi Ariaga.
Ksénia : les cigales sont sorties tôt dans les environs et au village. Il a fait très chaud en début de mois et je pense que c'est cela qui les a fait sortir de terre. Mon mari a une permission de sortie ce WE mais retourne à l'hosto dimanche soir...... Il va bien. Profite-bien, c'est un peu déprimant de reprendre le travail en pleine période de congés scolaires. Gros bisous à toi et bonne reprise.
Danae : j'ai fait quelques vidéos il y a quelques années, j'essayerai d'en mettre une, soit sur Youtube, soit sur FB. Bisous et bon après midi.
Enriqueta : Thème Océan pour défi n° 148 ? Je vais réfléchir. Merci beaucoup Enriqueta.
Flipperine : Cela peut devenir agaçant, même moi j'ai chaque année le chant des cigales dans la tête même si elles ne sont pas près de moi, à l'intérieur de ma maison..... ce n'est pas une hallucination mais un écho. Souvent elles sortent de terre vers le 21 juin mais cela est variable suivant la température.
Noisette : bon voyage, c'est la bonne période pour partir. Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 19 juin 2015

Bonjour Elisabeth

ah ben chez nous finie la chaleur place au crachin et a la fraicheur en attendant le retour des beaux jours :)

superbes fleurs toujours si agréable a voir

passe un bon WE
bises **

Écrit par : nays | samedi, 20 juin 2015

Nays : ca va et ca vient. J'espère que tu as rentré tes transats ? Bon courage, le beau temps ne fait que se cacher. Bon week end et bisous.

Écrit par : elisabeth | samedi, 20 juin 2015

oui oui dans un abri de jardin :) en attendant :)

Écrit par : nays | samedi, 20 juin 2015

qu'Est-ce que très chaud?
BELLES FLEURS ET PHOTOS
J'aimais le Maroc, car malgré 6 mois de grande chaleur(35 mini) et seulement 2 mois d'"hiver" où il y a enfin de la pluie
ils ne se plaignent jamais ni du chaud, ni de la pauvreté, ni...
et même là, par mois de ramadan chaud, ils bossent encore sans se plaindre
ça fait du bien
Au boulot, des gens qui travaillent 20 heures viennent se plaindre auprès de moi qui en fait 36, c'est indécent!et c'est comme ça partout en France
ça me donne envie de repartir

Écrit par : laura | dimanche, 21 juin 2015

Laura : très chaud, c'est près de la température du corps humain, donc il faut le refroidir par quelque moyen dont on dispose pour éviter les coups de chaleur (qui sont quand même à surveiller). Sur les chantiers de constructions, il faut faire attention (lors de la grande canicule de 2003, des ouvriers sont décédés, l'un avait plus de 42 ° de température, donc il faut être prudent, ne pas s'exposer au soleil. Si on suit quelques règles simples, on n'a pas à se plaindre)... 20 heures ou 36 heures, tout dépend de la cadence avec laquelle on travaille. C'est ça la différence. Je ne connais pas le boulot des personnes qui se plaignent. Il faut le voir, je ne peux pas juger.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 21 juin 2015

Ho! les jolies fleurs de ton jardin. Et tes tomates..... miséricorde ! si tu voyais nos plants dans le jardin ? 6 plants et seulement une tomate à peine formée. Rien que de la pluie et du vent. Nous attendons l'été cette année. bises xxx et Santé à ton mari:-)

Écrit par : blandine Meil | jeudi, 25 juin 2015

Blandine : j'espère que tu vas avoir de belles tomates, l'été est court chez toi. Alors il reste tout juillet pour espérer. Ces fleurs d'un rouge bizarre sont les premières que je vois dans mon cactus (qui pique méchamment, ne pas s'y frotter). Et puis sur les dernières photos, les deux autres sont plus flamboyantes, c'est une plante grasse résistante. Bisous à toi et merci pour mon mari, il va bien.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 25 juin 2015

Bon jour Elisabeth, je suis venue toute petite fourmi découvrir tes fleurs de cactus. J'ai bien aimé et je te remercie du soin que tu apportes à tes fleurs. Gros bisous

Écrit par : danae | vendredi, 26 juin 2015

Danae : oui, j'en prends soin comme si c'était mes enfants. Bon week end et bisous.

Écrit par : elisabeth | samedi, 27 juin 2015

je repète qu'au Maroc, il fait souvent ce type de température , les gens travaillent et ne peuvent pas penser à ce type de chose
j'ai renforcé ça en moi avec eux

Écrit par : laura | dimanche, 28 juin 2015

Laura : les nuits sont fraîches en ce moment à Casablanca. Il peut de même faire 40 ° le jour et 14 ° la nuit suivante.http://www.tameteo.com/meteo_Casablanca-Afrique-Maroc-Dukala+Abda-GMMC-1-9765.html

Écrit par : elisabeth | dimanche, 28 juin 2015

je ne vois pas le rapport avec mon com précédent et ça me désole
je laisse volontiers ce dialogue pour une fois

Écrit par : LAURA | vendredi, 03 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.