Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 mai 2015

Paul-Jean TOULET (1867-1920) : IRIS, A SON BRILLANT MOUCHOIR

Iris, à son brillant mouchoir,

De sept feux illumine

La molle averse qui chemine

Harmonieuse à choir.

 

Ah, sur les roses de l'été,

Sois la mouvante robe,

Molle averse, qui me dérobe

Leur aride beauté.

 

Et vous, dont le rire joyeux

M'a caché tant d'alarmes,

Puisé-je voir enfin des larmes

Monter jusqu'à vos yeux.

poème,poésie,poète,écriture,culture,littérature,auteur,livrepoème,poésie,poète,écriture,culture,littérature,auteur,livre

 poème,poésie,poète,écriture,culture,littérature,auteur,livre

Commentaires

que de beaux iris

Écrit par : flipperine | lundi, 11 mai 2015

Flipperine : et un texte émouvant écrit de façon brute. Bonne journée.

Écrit par : elisabeth | mardi, 12 mai 2015

j'aime bien ce texte.
bonne soirée
arielle

Écrit par : arielle | mercredi, 13 mai 2015

Les iris ont leur belle poésie ! Bon week-end chère Elisabeth

Écrit par : danae | samedi, 16 mai 2015

Danae : j'en ai des blancs, des jaunes, des mauves et des bleus. Mais les bleus ne fleurissent plus, je ne sais pas pourquoi ? Peut être n'ont-ils pas assez de lumière ou sont-ils trop vieux ? Bon week end à toi !
Arielle : il a une façon personnelle d'écrire. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 16 mai 2015

beaux iris , belles photos
et beau texte de
TOULET
QUE J'AIME

Écrit par : laura | dimanche, 17 mai 2015

Laura : je continue à mettre de temps en temps des poèmes qui ne sont pas de moi. Je varie un peu les sujets de notes. J'ai pris d'autres photos d'iris. Nous avons plusieurs teintes, des blancs, des bleus clairs, des mauves, des bleus et blancs... et des jaunes.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 17 mai 2015

beau texte pour ces jolies fleurs .
Bonne semaine

Écrit par : Joseph Guégan | mardi, 19 mai 2015

Joseph : c'est la saison des iris chez moi. Alors ce texte tombe bien. Bonne journée.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 21 mai 2015

Il faut lire Toulet, il est dans ma bibliothèque "à lire"

Écrit par : laura | dimanche, 24 mai 2015

Très joli!

Écrit par : enriqueta | dimanche, 24 mai 2015

Laura : j'ai fait une liste de disques à acheter, à écouter et de livres à lirs mais déjà trop longue...
Enriqueta : à découvrir un peu plus facilement maintenant grâce à Internet.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 24 mai 2015

trop longue?
PAS DE MEDIATHEQUE? ou de bouquiniste?

Écrit par : laura | dimanche, 31 mai 2015

Laura : ce n'est pas le problème d'acheter, il faut que je lise toute la journée et la nuit pour y arriver, et encore ! et de plus j'écris des livres.... Bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 31 mai 2015

je travaille 36 heures par semaine plus les transports, j'écris, au moins 5 notes sur mon blog et un livre en moyenne par jour
ceci dit, je dors très mal, ça aide, loll, merci insomnies et douleurs
ceci dit, j'ai des centaines de livres en réserve chez moi
et dans mon blog
et dans l'avenir
à lire

Écrit par : laura | dimanche, 07 juin 2015

Les commentaires sont fermés.