Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 mai 2015

PROGRES

Mille choses avancent, neuf cent quatre vingt dix neuf reculent, c'est ça le progrès. (Henri-Frédéric AMIEL - 1821-1881).

citations,auteurs,culture,littérature,livre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout progrès est basé sur le désir, universel et inné chez tout organisme, de vivre en dépensant plus que son revenu (Samuel BUTLER - 1835-1902).

citations,auteurs,culture,littérature,livre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le progrès de la connaissance se résume peut être en une meilleure compréhension de notre ignorance (Robert MOSSE).

Commentaires

J'aime le citation deux, en effet combien s'endettent à tout vouloir avoir, connaître... moi je me contente de regarder vos amarylis clin d'oeil de jill

Écrit par : jill bill | mardi, 05 mai 2015

le progrès avance trop vite

Écrit par : flipperine | mardi, 05 mai 2015

Le progrès me fait penser au nom du quotidien que ma grand-mère lisait. Surtout la rubrique nécrologique qu'elle commentait à haute voix. La mort des autres vieillards la faisait penser qu'elle était sacrément chanceuse d'être encore en vie.
Bon long WE. Bisous

Écrit par : Ksenia | jeudi, 07 mai 2015

Jill Bill : la 2 me plait aussi beaucoup. Merci de ton passage et bon week end !
Flipperine : quand on est en "mode escargot", on le voit encore plus. Bon week end.
Ksénia : en effet, LE PROGRES, je me souviens qu'il existe mais je ne l'ai jamais lu. Ma grand-mère c'était surtout LA VIE catholique et LE PELERIN.... grenouille de bénitier... Bon week end également. Bisous.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 08 mai 2015

J'ai une préférence pour la première. Très pragmatique!

Écrit par : Alezandro | samedi, 09 mai 2015

Hier, impossible de poster un commentaire chez toi. C'est cela aussi le progrès on crée des besoins et ensuite on râle quand on ne peut pas les satisfaire ! Amitiés.

Écrit par : Ariaga | samedi, 09 mai 2015

Ariaga : c'était férié ah ah ah ! Eh oui le progrès on s'y habitue mais quand ça tombe en panne on s'aperçoit qu'on revient en arrière. Merci de ton acharnement à revenir aujourd'hui poster 2 commentaires ! Bon week end alors.
Alezandro : j'en avais d'autres mais je ne voulais pas tout poster. De quoi réfléchir sur le progrès. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 09 mai 2015

LE PROGRES ?

Pour moi c' est de pouvoir correspondre à la vitesse de la lumière avec tous , amis et amies ce que je ne faisais pas il y a 10 ans déjà maintenant ha ha ha .

Alors à bientôt pour continuer à faire des progrès ha ha ha .

Gros bisous marseillais et à bientôt j' espère .
Renée (mamiekéké).

Écrit par : mamiekeke | samedi, 09 mai 2015

J'aime beaucoup celle d'Amiel forcément car son "paysage de l'âme" est un de mes thèmes de prédilection

Ksenia:Le progrès me fait penser au nom du quotidien que ma grand-mère lisait:

notre quotidien local s'appelle "Le progrès" à ST ETIENNE ET LYON notamment

Tout progrès est basé sur le désir, universel et inné chez tout organisme, de vivre en dépensant plus que son revenu (Samuel BUTLER - 1835-1902).

Le progrès de la connaissance se résume peut être en une meilleure compréhension de notre ignorance (Robert MOSSE).

C'est ce que j'aime dans la vie: lire et apprendre en me disant que j'en ai encore beaucoup à apprendre

Ca me fait penser aux téléphones portables ou aux grands écrans tv très chers dont certains ne peuvent plus se passer

Bravo pour la publication de ton acrostiche "Saint Etienne" dans "Poésie en Stéphanie".
je vide mon blog "paysages" en le fusionnant avec celui-ci


C'est ancien comme publication mais merci; il y en a un d'avril "alors on danse" et 5 au moins depuis le début de l'année dont un prix publié

Je vois que Casablanca se développe et continue à lancer de grands travaux.

Ils ont beaucoup plus de croissance que nous, la france,remarque ce n'est pas difficile, loll

En voyant le poème de Apollinaire du 4 février 1915 sur le site Littre,reverso.com

c'est en rapport avec mes "acrostiches", un de mes recueils d'où la partie du blog


ça me fait penser bêtement à une partition de guitare que je pouvais lire du début à la fin, puis en retournant la page (le bas en haut, la fin était le début donc), je pouvais aussi la lire. C'était le but du jeu... et le résultat était aussi bon qu'en lisant de haut en bas.

Pour ce qui est du "fait maison" mention entrée en vigueur en juillet 2014 dans les restaurant, je savais que cela poserait problème car pas assez explicite.

c'est en rapport avec mon travail d'où la partie du blog

Bon week end à toi et ton mari. Bisous."

bonne soirée et bon dimanche

Écrit par : laura | samedi, 09 mai 2015

Les commentaires sont fermés.