Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 avril 2015

Travail au jardin

Le travail au jardin est bientôt terminé dans ce que j'avais prévu de faire pendant ces vacances de Pâques. J'ai bien avancé dans la destruction du lierre qui envahit depuis quelques années plusieurs endroits et étouffe mes arbustes et fleurs. Si on le laisse prospérer à droite et à gauche, on se retrouve avec une immense toile d'araignée faite de tiges fines jeunes et de tiges anciennes grosses comme mon poignet. Je surveillerai la repousse car il m'est impossible d'enlever les racines profondes. Seize grands sacs sont partis à la déchetterie en 10 jours... Mon tas de bois sert de cachette aux geckos...

souvenirs,journal et textes brefs,jardinage,saison,printemps,travail,fleurs,potager,web

Commentaires

un petit tas de bois pour quelques flambées à venir....Bon courage pour la suite!

Écrit par : Alezandro | samedi, 25 avril 2015

Tu as bien travaillé Elisabeth...quant aux lierres , il est néfaste..... ils étouffent les plantes qu'ils enserrent... il faut avoir de bons gants pour tirer dessus car il est coupant...
Tu as donc bien travaillé durant tes vacances... il y avait des travaux à faire dans le jardin...
Je te fais un gros bisou...

Écrit par : loula | samedi, 25 avril 2015

Loula : je mets des gants au maximum car je peux être piquée, et pour le lierre il coupe, tu as raison. Je te remercie et t'envoie également des gros bisous. Je vais passer te lire. Bon week end.
Alezandro : on va certainement faire des grillades comme chaque été. En hiver on allume la cheminée, on a de quoi flamber. Bon week end à toi.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 26 avril 2015

Bonjour Elisabeth

chouette le tas de bois pour les tit bêtes
au jardin ce n'est pas le boulot qui manque mais là il pleut donc répit, la chaudière et le poèle a bois sont rallumé :)

bisous et bonne fin de dim **

Écrit par : nays& | dimanche, 26 avril 2015

Bonjour Laura, Tout d'abord grand bravo pour ta mention de mérite poétique aux poésiades 2015.


merci

en même temps publication dans la revue associée, même note
ma 50 e publication en revue au moins et mon 40 e prix à peu près, j'ai arrêté le compteur


Le tableau Le Cri me fascine à chaque fois que je le regarde.

il est à paris en ce moment
je m'en suis inspiré pour un poème "hurler"


J'aurais aimé voir le Festival des Jardins de Chaumont sur Loire, mais ce n'est pas la porte à côté

c'est d'avril à novembre donc tu as le temps
nous, nous irons en juillet, on part une semaine pour avoir le temps de faire la route déjà vers le haut de la Loire
je suis ça tous les ans, ça fait longtemps que je veux y aller, du Land art pour mes études sur le paysage



Bon week end à vous deux.

BONNE RENTREE puisque tu te dis en vacances, je croyais que tu étais en retraite

je reprends demain,ça a filé si vite, la semaine en voyage et le retour, tu connais, tant de choses à faire et lectures en retard etc.

(ici il pleut depuis 2 jours)"

la pluie est nécessaire, non?

Écrit par : laura | dimanche, 26 avril 2015

le jardin, j'aimerais avoir juste ce qu'il faut pour manger dehors ou boire un verre, une terrasse me suffirait
en profiter mais tant de travail, du plaisir mais beaucoup de contraintes
je profite des jardins publics

Écrit par : laura | dimanche, 26 avril 2015

Bonjour Elisabeth

hé oui au jardin c'est non stop le boulot, là il pleut dont du répit
c'est chouette les tas de bois pour les tit bêtes, nous les lapins surtout :)

PS fini les 27° Elisabeth le poèle a bois est rallumer ainsi que la chaudière

bisous et bonne din de dim ***

Écrit par : nays& | lundi, 27 avril 2015

quel boulot ce lierre !
passe une bonne journée
arielle

Écrit par : arielle | lundi, 27 avril 2015

un jardin c'est bien mais il y a tjs à faire et l'herbe pousse plus vite que les belles plantes

Écrit par : flipperine | lundi, 27 avril 2015

Laura : je suis bien à la retraite.... mais comme ce sont les vacances scolaires, je parle pour ceux qui y sont, en vacances. Je me mets dans la situation des autres.... Bon après midi.
Nays : la température monte et descend, elle fait le yoyo ! j'ai vécu dans le Nord pendant 23 ans, je sais ce que c'est que d'avoir froid en avril-mai... Bon après midi.
Arielle : merci de ton passage, je ne sais pas si tu as toi-même un jardin. Bon après midi.
Flipperine : c'est, je crois, l'époque du printemps ui donne le plus de boulot au jardin. Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | mardi, 28 avril 2015

ah Elisabeth tu connais le Nord :) et même froid en juillet ou aout tout est possible mais c'est ça que j'aime comme climat :)

Écrit par : nays& | mardi, 28 avril 2015

Nays : j'ai connu des étés à Lille (1972-73) où il faisait en moyenne 17 °. Les magasins de vêtements ne vendaient pas les tee-shirt et se lamentaient. Je suis née dans le Nord, ma famille est depuis 1600, et quelques, du Nord des deux côtés (mon père et ma mère). Bisous et bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mardi, 28 avril 2015

coucou Elisabeth, oui mais franchement dans le Nord les commerçants devraient bien le savoir ça et ne pas commander des stocks et des stocks ;)

bonne journée grise chez nous
bisous **

Écrit par : nays& | mercredi, 29 avril 2015

Je me sens comme un jardin qu'il faudrait travailler, en ce moment un peu en friche ! Amitiés.

Écrit par : Ariaga | mercredi, 29 avril 2015

il y a toujours du travail au jardin, ce n'est pas facile car il faut parfois trouver le temps ! en ce moment il est plein de couleurs et de parfums ! merci te ton passage chez moi, belle fin de journée

Écrit par : VéroniqueBM | mercredi, 29 avril 2015

4 semaines de vacances avec les 3 zones
en 45 ans bientôt, j'ai connu tant de climats différents, je m'adapte
je comprends ton travail au jardin bien que je n'en ai eu de petits et ça me suffisait, je me rattrappe dans la nature ou les jardins publics

Écrit par : laura | vendredi, 01 mai 2015

je vais me régaler à chaumont sur loire

Écrit par : laura | vendredi, 01 mai 2015

Les commentaires sont fermés.