Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 février 2015

EPISODE NEIGEUX

La neige est tombée hier entre 10 h et 13 h. Pas vraiment de quoi s'inquiéter. Elle n'a pas tenu longtemps puisqu'à 14 heures elle fondait déjà. De 3 ° à 10 heures, la température a chuté à 1° à midi. Nous sommes rentrés des courses en roulant sous les flocons qui se jetaient sur le pare-brise de la voiture.

Ce matin, il fallait faire attention en marchant dans les rues, le verglas s'était formé dans la nuit sur le bitume et dans les flaques. Au-dessus de la piscine, de la glace recouvrait l'eau qui s'était accumulée sur la bâche. Quelques fleurs au jardin se fichaient bien du temps qu'il faisait.

 neige,froid,verglas,glace,hiver,photos hiver,maison,jardin,fleursneige,froid,verglas,glace,hiver,photos hiver,maison,jardin,fleursneige,froid,verglas,glace,hiver,photos hiver,maison,jardin,fleurs

Commentaires

Bonsoir Elisabeth

là faut faire attention chez nous c'est déjà depuis bien des jours qu'elle est présente mais les camions n'arrêtent pas de saler, ce qui n'est pas bon ni pour le sol ni pour les bagnoles, bcp de personnes ont des pneus neige..

pour les bégonias on a aussi un taux d'humidité hyper élevé vu que nous sommes entourés de bois et forêts :)

tes fleurs jolies font de la résistance

bisous et bonne soirée Elisabeth **

Écrit par : nays | mercredi, 04 février 2015

Les fleurs de camélias aiment le froid qui leur donnent un joli teint !

Écrit par : old nut/Ulysse | mercredi, 04 février 2015

Nous sommes vraiment entrés dans l'hiver depuis quelque jours, il fait très froid chez moi, le vent est glacial. Ce matin je ne pouvais plus prendre ma monnaie pour le pain tellement mes doigts étaient gelés !

Écrit par : Marie Bland | jeudi, 05 février 2015

L'hiver a son charme, j'aime la blancheur de mes paysages, le silence, les pas feutrés...

Écrit par : Praline | jeudi, 05 février 2015

Elisabeth, vous avez eu aussi de la neige..... Hi.... Nous on en sort tout juste.... Dans Toulouse cela a fondu, mais en banlieue c'est encore la gadoue....mais le soleil est là... les toits sont encore de couleur blanche... je te fais un gros bisou

Écrit par : loula | samedi, 07 février 2015

bonjour Elisabeth..... j'ai envoyé mon message... et pan..... je ne sais où il a atterri...le sait-il lui-même ?
Vous voila avec un peu de neige.... Nous, à Toulouse, on en sort tout juste... pas de problèmes dans le centre de la ville, mais en banlieue, adieu les dégâts.... Nous étions abandonnés dans notre coin... alors je n'aime pas la neige, seulement pour faire des photos... elles sont bien jolies tes fleurs.... et l'eau qui gèle aussi.. je te fais un gros bisou

Écrit par : loula | samedi, 07 février 2015

Bonjour Elisabeth, C'est bien l'hiver mais nous n'avons pas de neige. Par contre il fait bien froid et j'hésite à sortir. J'ai un arbre camélia tout fleuri dans mon jardin. Gros bisous et attention à ne pas glisser

Écrit par : danae | samedi, 07 février 2015

Danae : ceux qui aiment skier seront servis. Il faut bien rester au maximum au chaud car on se refroidit très vite. Toi aussi ton camélia est fleuri. Il y est dans quelques coins de France. Non je ne glisse pas, il fait 11 ° à cette heure. Bisous à toi et bon week end.
Loula : ton message était bien enregistré mais a tardé à s'afficher, c'est quelquefois comme ça. Je vais aller voir tes photos de neige. Bisous et bon week end.
Praline : oui et cela ne fait pas de mal, la neige. On admire les maisons recouvertes. Bon week end à toi.
Marie : et tes gants alors ? Si on les oublie, on a mal aux doigts un bon moment. Bon week end.
Old nut : ah oui ? Je n'ai pas encore remarqué mais peut être que tu as raison Bon week end.
Nays : certaines fleurs sont programmées pour fleurir à telle date. Nous attendons les amandiers maintenant. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 08 février 2015

nous n'étions plus habitués à avoir ici 4 semaines de neige et froid, l'hiver dernier a été si doux

Écrit par : laura | lundi, 09 février 2015

À la Rochelle nous n'avons pas eu de neige mais un vent glacial qui coupait le souffle. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | mardi, 10 février 2015

Superbes fleurs, j'espère qu'elles ne souffriront pas du froid.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 11 février 2015

Les commentaires sont fermés.