Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 février 2015

CITATIONS sur la VIEILLESSE

Les vieillards sont assez enclins à doter de leurs chagrins l'avenir des jeunes gens (HONORE DE BALZAC).

C'est une des pires humiliations de la vieillesse de ne rien recevoir que de la pitié (LAMENNAIS).

Peu de gens savent être vieux (LA ROCHEFOUCAULD, Maximes).

Les conseils de la vieillesse éclairent sans échauffer, comme le soleil de l'hiver (VAUVENARGUES, Réflexions et Maximes).

Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.

Les ans ont beaucoup plus vu que les livres en ont connu.

Vieilles amours et vieux tisons s'allument en toutes saisons.

( en photo, détail d'une maison à RIQUEWIHR)

citations,société,seniors,auteurs,livres,culture,littérature lamennais,balzac

Commentaires

Coucou Elisabeth
De belles citations.
Bises
Béa kimcat

Écrit par : kimcat | lundi, 02 février 2015

Bonjour Elisabeth, ah si jeunesse savait, ah si vieillesse pouvait ! Je ne me souviens plus très bien mais c'est quelque chose dans ce genre !!! Gros bisous

Écrit par : danae | lundi, 02 février 2015

Je suis d'accord, de belles citations.

Écrit par : maría mercedes | mardi, 03 février 2015

Je connais bien les personnes âgées pour travailler continuellement auprès d'elles, je ne sais quoi dire par rapport à ces citations... Bonne journée Elisabeth

Écrit par : Marie Bland | mardi, 03 février 2015

Marie : ma fille travaille aussi avec des personnes âgées dans une maison de retraite. Il y a plusieurs stades à la vieillesse. Une personne de 60 ans et une de 85 ans seront différentes à soigner en général. Bien que certaines personnes se sentent vieilles à 40 ans. Bon après midi.
Maria : un doublon dans le commentaire. Merci de ton passage et bonne journée.
Danae : avec l'âge on sait plus de choses, en général. Quoique, Jean Gabin l'explique dans une de ses chansons parlée. Bon après midi.
Béa ; merci de ton passage, des citations pour rire un peu et réfléchir. Bises à toi.

Écrit par : elisabeth | mardi, 03 février 2015

Des citations auxquelles je suis particulièrement sensible ... Amitiés.

Écrit par : Ariaga | mardi, 03 février 2015

Je suis aide-soignante dans une maison de retraite, comme ta fille.

Écrit par : Marie Bland | mercredi, 04 février 2015

mon mari s'est tout de même aperçu avec l'opération qu'il avait plus de 60 ans et qu'il devait ralentir un peu dans son travail

Écrit par : laura | lundi, 09 février 2015

On vieilli comme on peut.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 11 février 2015

Enriqueta : on fait se que l'on peut avec son corps, on ne peut pas tout maîtriser.
Laura : c'est comme mon ancien patron, il a eu aussi un coup dur en juin 2013. Il a failli mourir, s'il n'était pas arrivé à l'hôpital dans les 3 heures.
Marie : j'espère que ce n'est pas trop difficile ? Ma fille fait quelquefois 11 heures par jour. Pas facile de récupérer après ça.
Ariaga : on y arrive tous plus ou moins.... C'est la vie. Bon après midi. Merci de tes passages.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 11 février 2015

Enriqueta : on fait se que l'on peut avec son corps, on ne peut pas tout maîtriser.
Laura : c'est comme mon ancien patron, il a eu aussi un coup dur en juin 2013. Il a failli mourir, s'il n'était pas arrivé à l'hôpital dans les 3 heures.
Marie : j'espère que ce n'est pas trop difficile ? Ma fille fait quelquefois 11 heures par jour. Pas facile de récupérer après ça.
Ariaga : on y arrive tous plus ou moins.... C'est la vie. Bon après midi. Merci de tes passages.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 11 février 2015

je voulais dire que travailler 60 heures par semaines comme le faisait mon mari avant sa retraite, il doit maintenant ralentir

Écrit par : laura | vendredi, 13 février 2015

Laura : mon patron est né en 1951, donc du même âge que ton mari.... Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 14 février 2015

c'est jeune... et vieux, ça dépend

Écrit par : laura | dimanche, 15 février 2015

Les commentaires sont fermés.