Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 janvier 2015

Mes promenades

Je peux choisir plusieurs lieux de promenade à pied autour de mon village. Je connais presque tous les coins alentour.

Pendant ces vacances de NOEL, j'ai tenté d'aller plus loin, au bout de ce chemin où s'étendent des vignes à droite ou à gauche, un chemin tranquille qui va vers la ville voisine, à 4 ou 5 kms.

Il a tant plu de septembre à novembre que la terre est gorgée d'eau. Un petit ruisseau se glisse entre les cailloux et les roches. Cet endroit doit être sec la plupart du temps, et surtout en été. Nous sommes dans le Sud... Au loin, sur la droite, quelqu'un fait du feu...  Un vigneron taille sa vigne. De nombreux oiseaux s'envolent à mon approche. Le chemin continue et descend vers un petit pont.... là où le ruisseau traverse. Puis je fais demi-tour, le chemin monte fort. Deux poneys mangent tranquillement dans un sous bois de pins en me regardant passer. Une dame descend de sa voiture deux vélos sur lesquels deux enfants montent.

Ils dévalent la pente. La dame remonte dans sa voiture et les suit au pas. Je retrouve la route qui mène à l'entrée de mon village.

Un cheval blanc s'est échappé ! il marche sur la route vers le premier Stop. Une joggeuse me dépasse, des chiens aboient. Un homme essaie d'attraper le cheval avec une grande corde. Le cheval le suit, tourne à droite et retourne calmement dans son enclos.

loisirs,vacances,randonnées,marche,sport,société,journal intimeloisirs,vacances,randonnées,marche,sport,société,journal intimeloisirs,vacances,randonnées,marche,sport,société,journal intimeloisirs,vacances,randonnées,marche,sport,société,journal intimeloisirs,vacances,randonnées,marche,sport,société,journal intimeloisirs,vacances,randonnées,marche,sport,société,journal intimeloisirs,vacances,randonnées,marche,sport,société,journal intimeloisirs,vacances,randonnées,marche,sport,société,journal intimeloisirs,vacances,randonnées,marche,sport,société,journal intimeloisirs,vacances,randonnées,marche,sport,société,journal intimeloisirs,vacances,randonnées,marche,sport,société,journal intime

 loisirs,vacances,randonnées,marche,sport,société,journal intime

Commentaires

Bonsoir Elisabeth

tu racontes si bien que je visionne le tout sans peine...le cheval..la joggeuse....
et chouettes photos
je ne connais pas du tout le Sud :)

te souhaite un bon WE
bises**

Écrit par : nays | samedi, 03 janvier 2015

Bonsoir Elisabeth

Rentré en cette fin d'après-midi d'Alsace, je viens te remercier de tes bons voeux, et à mon tour te présenter les miens. des voeux de bonheur, de joie, d'inspiration pour toi mais aussi pour tous ceux que tu aimes et qui t'aiment.
je te souhaite un bon dimanche.
a bientot, maurice

Écrit par : Maurice | samedi, 03 janvier 2015

Nays : la dernière photo est ratée, j'avais pris un APN de 4 sous.... Mais pour le reste, ça peut aller. Très bon week end à toi et merci de ton passage. Bisous.
Maurice, alors bien rentré ! une nouvelle année commence, on a tout le temps. Merci pour tes voeux et à bientôt.

Écrit par : elisabeth | samedi, 03 janvier 2015

J'ai bien aimé te suivre dans ta promenade au milieu de tes jolis paysages.
Moi aussi j'ai bien marché cet après-midi, j'apprécie énormément d'avoir retrouvé ma mobilité, mes articulations ont néanmoins souffert de mes six semaines d'immobilité et ce soir j'ai mal un peu partout... mais je vais me réhabituer.
Bonne soirée, mes voeux bien sincères pour toi et tes proches.

Écrit par : Praline | samedi, 03 janvier 2015

Bravo pour ton poème J'AI TELLEMENT MAL....
merci
as-tu lu l'autre inédit?


Je te souhaite une très belle année 2015, à ton mari également.

bonne année a tous


Bonne continuation de nos blogs, j'espère mais la vie change tellement, elle a changé depuis bientôt 9 ans que j'ai mon blog mauve.

heureusement que ça change sinon ce serait monotone, pas tout en bien ok
je voudrais juste vivre de mes livres et avoir un peu de répit dans mes douleurs,dormir

Mais on ne peut rien y faire. Bon week end."

Écrit par : laura | samedi, 03 janvier 2015

merci de ta visite
pour me fleur au nom bizzard persoje ne m'en occuper pas tant que ça ...l'été elle est dehors a l ombre sous mes lilas.....je le rentre en movembre dans ma veranda qui n'est pas chauffée ....quand a l arrosage??????quand j y pense......voila c'est tout!!!!!

Écrit par : michele | dimanche, 04 janvier 2015

Tes photos respirent la tranquillité, le calme de ton village qui pourtant à l'air bien fréquenté.
Bon dimanche

Écrit par : Marie Bland | dimanche, 04 janvier 2015

Je te suis dans ta jolie promenade, mais je suis comme toi, je reviens avec les pieds tout boueux, mais avec le soleil dans le coeur. Bises Elisabeth

Écrit par : danae | dimanche, 04 janvier 2015

Avec le soleil que nous avons en ce moment, les promenades sont agréables. Je vais d'ailleurs en faire une dans quelques instants, histoire de digérer la galette et le gâteau d'anniversaire.
J'ai lu hier qu'il faisait 20,2° à Perpignan, que cela ne s'était pas produit depuis 140 ans et que nous avions presque battu ce record datant de 1875.
Bonne année 2015 à toi et tes proches. Je te souhaite santé, bonheur et prospérité. Je t'embrasse

Écrit par : ksenia | dimanche, 04 janvier 2015

Tu fais vivre un paysage d'hiver qui aurait été banal sans tes commentaires très vivant! J'aime bien le cheval blanc qui suit son maitre à l'entrée du village . bien narrée chère Élisabeth! J'aime beaucoup

Écrit par : blandine Meil | lundi, 05 janvier 2015

Bonjour Elisabeth
Je te souhaite tous mes voeux de bonheur et santé, tu as fait une belle balade mais c'est vrai qu'en cette saison il y a beaucoup d'himidité mais bon il faut bien sortir
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Écrit par : Noisette | lundi, 05 janvier 2015

Une balade sympathique dans un paysage qui m'est familier et qui ressemble à celui qui m'entoure dans l'Hérault où j'habite

Écrit par : old Nut/Ulysse | lundi, 05 janvier 2015

Old Nut : nous habitons la même région en effet. Bonne journée et merci de ton passage.
Noisette : il fait bon marcher, je ne pourrais pas m'en passer, voir les paysages, découvrir encore des lieux où l'on se sent bien, cela me fait du bien. Bonne journée et bises à toi.
Blandine : je parle de mon ressenti et de ce que j'ai vu : ce sont des choses banales mais qui donne du plaisir. Bonne journée à toi.
Ksénia : le temps fait le yoyo, on attrape mal car on ne sait pas comment s'habiller le lendemain.... Merci de ton passage. BISES.
Danae : je n'ai pas eu cette fois-ci les pieds boueux, il avait fait sec et depuis un bon moment. Bises et bonne journée.
Marie : c'est un village tranquille et c'est pour cela que je m'y sens bien. Bonne journée à toi.
Michèle : Il faudrait que je mette mon cactus dans un endroit pas chauffé, je pense que je vais faire cela, ma voisine fait de même. Merci.
Laura bon courage pour tes douleurs. Je ne suis pas repassée sur ton blog depuis dimanche, je n'ai pas vu ton autre poème inédit. J'essaie de faire des choses diverses dans la journée. Il y a tant à faire. Bonne journée.
Praline : merci de ton passage et bon rétablissement.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 08 janvier 2015

il était antérieur à celui que tu as remarqué mais peu importe....

Écrit par : laura | lundi, 12 janvier 2015

Quelle jolie promenade tu nous as fait faire...en photos et en mots!!! tiens, tu devrais écrire des livres!!! Bisous

Écrit par : sister for ever | vendredi, 16 janvier 2015

Jolie promenade.

Écrit par : enriqueta | samedi, 17 janvier 2015

Laura : je sais que sur ton blog les notes bougent, tu changes (je ne sais combien de fois par jour) les publications. Ce qui fait qu'on ne voit pas toujours (comme sur le mien) les notes les plus récentes en 1er....
Sister : c'est de l'humour !!!! actuellement j'écris un livre mais pas sur ce sujet là, puisque c'est sur la période qui va de 1788 à.... (pour l'instant je suis en 1804).... je ne sais pas encore la date butoir.... Bises. Bon week end.
Enriqueta : ça oui, je suis contente d'habiter dans ce coin.

Écrit par : elisabeth | samedi, 17 janvier 2015

Oui Elisa, je te confirme que c'était de l'humour...surtout que sauf erreur je dois avoir tous tes livres!!!

Écrit par : sister for ever | samedi, 17 janvier 2015

Sister : oui, tu as tous mes livres et je t'en remercie encore une fois.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 18 janvier 2015

moi aussi!!!!

Écrit par : laura | dimanche, 18 janvier 2015

je remonte surtout les notes d'écriture car certain(es) ne regardent qu'elles....
et sinon n'y vont pas, c'est un peu ton cas, pas le temps
les livres à lire remontent à livre en cours puis lus, les films, expos idem
mais l'actu est l'actu...

Écrit par : laura | samedi, 24 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.