Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 décembre 2014

SAINT NICOLAS

Saint Nicolas

Souvenirs 

Enfance

Cadeaux

Joies

Images

Coloriages

Papier froissé

Pain d'épices

Miel

Clémentines....

fêtes,st nicolas,décembre,souvenirs,textes brefs,enfancefêtes,st nicolas,décembre,souvenirs,textes brefs,enfancefêtes,st nicolas,décembre,souvenirs,textes brefs,enfance

Commentaires

On ne parlait jamais de St Nicolas chez moi, on ne le connaissait pas, chaque pays à ses histoires, qui lui sont propres. Chez moi il y avait la Micarême qui déposait des bonbons dans la boite aux lettres. Bon dimanche

Écrit par : Marie | dimanche, 07 décembre 2014

St Nicolas... On le fête plus dans l'Est de la France. J'ai des amis qui fête Noël à la St Nicolas en s'offrant les cadeaux et à Noël ils vont à la messe de minuit. Chacun a ses rituels ! Merci et GBizhous Elisabeth.

Écrit par : Claire-Cerise | dimanche, 07 décembre 2014

J'ai envoyé une carte à mon beau-fils qui a vécu chez nous
En Champagne, je ne me souviens pas avoir fêté St Nicolas mais tout près chez toi, dans le nord, apparemment, tu le faisais?

Écrit par : laura | dimanche, 07 décembre 2014

Laura : on le fêtait, ou plutôt mes deux grands mères nous offraient ce pain d'épices avec l'image de St Nicolas, le tout dans un sachet transparent.
Claire Cerise : ah bien, chacun ses coutumes ! nous c'était juste le pain d'épices que l'on nous offrait. Une habitude de famille.
Marie : je vivais dans le Nord et là on le fête beaucoup. Bon dimanche à toutes.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 07 décembre 2014

Bonsoir Elisabeth

rah la St Nicolas supers souvenirs de petite enfance, gâtée que j'étais seule enfant de toute la famille tu imagines ;)


PS euh des toutes petites montagnes en ardenne belge ;)

bisous et bonne soirée **

Écrit par : nays | dimanche, 07 décembre 2014

tu avais de la chance, chez moi tout cela n'existait pas ...

Écrit par : Ariaga | dimanche, 07 décembre 2014

Voilà une fête qui n'évoquais rien dans mon enfance. En Bretagne on ne le fêtai pas.
Bonne semaine

Écrit par : Joseph Guégan | dimanche, 07 décembre 2014

Non je n'ai jamais fêté la st Nicolas ! Mais cela ne m'a pas empêchée de me régaler de plein de bonnes choses à Noël ! Bonne soirée du dimanche chère Elisabeth. Pour le pain d'épices, tu devrais regarder ton magasin en vrai, il en reste peut-être.

Écrit par : danae | dimanche, 07 décembre 2014

Nays : pour les montagnes, il faudrait que j'aille voir en vrai pour me faire une idée, tu as raison ! Si tu étais la seule enfant de toute la famille, j'imagine. Nous étions 5 frère et soeurs ! c'est déjà pas mal.... Bonne semaine et bisous.
Ariaga : alors je m'aperçois que, vivant dans le Nord de la France, St Nicolas était peu fêté ailleurs ! j'ai donc eu de la chance.
Joseph : pareil qu'Ariaga..... C'est donc une fête du Nord, Belge aussi ! Bonne semaine.
Danae : en Bretagne, vous avez d'autres fêtes certainement et quand tu étais à Paris, c'était différent aussi. Mon mari est retourné ce matin dans notre magasin mais il n'y avait pas de St Nicolas, certainement qu'ils se sont dit que dans le Sud ce n'était pas la peine d'en proposer. Bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | lundi, 08 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.