Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 octobre 2014

NOS DERNIERES VACANCES ( 4 - MESCHERS et TALMONT)

Le 3 octobre, nous étions à MESCHERS et à TALMONT.

Nous nous sommes arrêtés à MESCHERS, puis avons roulé vers la plage des Vergnes, toujours à MESCHERS, en début d'après midi, pour admirer les hautes falaises qui dominaient la mer. Quelques vacanciers profitaient du beau temps, allongés sur le sable et abrités du vent à l'intérieur de ces falaises.

voyages,saisons,culture,tourisme,société,histoire,sud,soleilvoyages,saisons,culture,tourisme,société,histoire,sud,soleil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite nous sommes partis à TALMONT. Cette petite ville fût fondée par les Anglais en 1284 sur un promontoire blanc. Nous avons marché dans les ruelles tranquilles et fleuries de roses trémières. Nous avons visité l'église Ste Radegonde, de style roman Saintongeois. En dépassant l'église, nous nous sommes dirigés vers les carrelets sur pilotis.

voyages,saisons,culture,tourisme,société,histoire,sud,soleilvoyages,saisons,culture,tourisme,société,histoire,sud,soleilvoyages,saisons,culture,tourisme,société,histoire,sud,soleilvoyages,saisons,culture,tourisme,société,histoire,sud,soleilvoyages,saisons,culture,tourisme,société,histoire,sud,soleilvoyages,saisons,culture,tourisme,société,histoire,sud,soleilvoyages,saisons,culture,tourisme,société,histoire,sud,soleil

Commentaires

de beaux endroits ... j'aime aussi m'y rendre et poser mon coeur ...

Écrit par : Solange | vendredi, 24 octobre 2014

Une magnifique balade dans ci beaux endroits très calme. Superbes tes photos.

Écrit par : María Mercedes | samedi, 25 octobre 2014

Solange : d'autant plus, j'aime, car ma soeur habite par là et possède une boulangerie avec son compagnon à MESCHERS. J'aime cet endroit charmant et je l'ai découvert à ce moment là. Merci Solange de ton passage par ici. Bon week end à toi et ta famille.
Maria Mercedes : merci beaucoup de ton passage par ici. C'est vrai que l'endroit est très calme et il faisait très beau ce jour là.

Écrit par : Elisabeth | samedi, 25 octobre 2014

J'y suis allée il y a de nombreuses années et j'en ai gardé un excellent souvenir.

Écrit par : enriqueta | samedi, 25 octobre 2014

MERCI POUR CE BEAU PAYSAGE AU SENS PLEIN OU JE L'ENTENDS

Écrit par : laura | dimanche, 26 octobre 2014

Joli reportage de cette charmante région du bord de mer

Écrit par : Joseph Guégan | lundi, 27 octobre 2014

j'adore les carrelets

Écrit par : l'angevine | mercredi, 05 novembre 2014

Bonjour Elisabeth, merci de tes coms ! Nous avons vu Talmons.. on avait presqu'envie d'y trouver refuge tellement l'endroit est apaisant et beau... un petit village original sur la Gironde qui nous a plu, ainsi que les carrelets bien sûr ! Un bon souvenir ! Merci et GBizhous Elisabeth. (tes photos ne s'ouvrent pas !)

Écrit par : Claire-Cerise | jeudi, 06 novembre 2014

bonjour Elisabeth, merci de ton passage sur mon blog nature. il est vrai que tu as connu le blog généraliste de collonges. je l'ai mis au ralenti et ne le garde que pour les articles hors faune et flore (quoique car je manque aussi de sujet quand il faut partager en 2 le potentiel photos...). pour ton interrogation je te confirme que sur ce blog faune et flore, 100 pour 100 des photos sont ma production perso. encore merci à toi, je te souhaite une bonne semaine. a bientot, maurice

Écrit par : Maurice | lundi, 10 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.