Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 juin 2014

George SAND

Nous nous sommes arrêtés à NOHANT, au coeur du Berry, le 11 mai dernier.

culture,écriture,littérature,auteur,artiste,livreculture,écriture,littérature,auteur,artiste,livre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

culture,écriture,littérature,auteur,artiste,livre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons vu la maison de George SAND. Cette ancienne maison de maître fut achetée en 1793 par sa grand mère. George SAND en a hérité en 1821.

http://www.berryprovince.com/visiter-et-profiter/histoire...

 culture,écriture,littérature,auteur,artiste,livreculture,écriture,littérature,auteur,artiste,livre

culture,écriture,littérature,auteur,artiste,livreculture,écriture,littérature,auteur,artiste,livreculture,écriture,littérature,auteur,artiste,livreculture,écriture,littérature,auteur,artiste,livreculture,écriture,littérature,auteur,artiste,livre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De 1839 à 1846, Chopin y compose ses plus beaux chefs d'oeuvre.

Delacroix y aura un atelier, Balzac, Flaubert, Dumas, Gautier et bien d'autres y feront des séjours.

De son vrai nom Aurore DUPIN, George SAND (1804-1876), est l'auteur de 70 romans, de nouvelles, de contes, de pièces de théatre, de critiques littéraires, de pamphlets et d'une importante correspondance.

Elle est enterrée dans le cimetière proche de sa demeure le 10 juin 1876.

culture,écriture,littérature,auteur,artiste,livreculture,écriture,littérature,auteur,artiste,livre

 

Commentaires

Cela est très interessants et quels des beaux paysages!!

Mercedes

Écrit par : María Mercedes | jeudi, 12 juin 2014

Je l'ai visitée il y a bien longtemps quand je vivais dans cette belle région

Écrit par : laura | jeudi, 12 juin 2014

J'ai gardé un souvenir émerveillé de cette visite à Nohant, il y a des années... Merci de me rappeler ce lieu magique.

Écrit par : Bonheur du jour | vendredi, 13 juin 2014

Merci pour ce reportage. Cela fait toujours plaisir de voir que George Sand attire encore du monde à sa maison de Nohant. C'est un lieu qui dégage une atmosphère paisible et humaine. Je ne m'en lasse pas !

Écrit par : Fadette | vendredi, 13 juin 2014

lisez mon livre "paysages de sand,kandinsky et cadou"!!!

Écrit par : laura | samedi, 14 juin 2014

Coucou Elisabeth, alors toujours en balade ! Je reviens de haute savoie, un beau week end avec des blogueurs, c'était super sympa. Bises, j'ai pensé à toi car mon train passant par Lyon allait jusqu'à Montpellier ! Il marchait ce jour là !

Écrit par : danae | samedi, 14 juin 2014

Belle demeure ! George Sand a décidément vécu dans de très beaux endroits.
"Un hiver à Majorque" m'a amenée à Valldemosa pour visiter la chartreuse où Sand et Chopin ont aussi vécu.

Écrit par : ksenia | samedi, 14 juin 2014

Ksénia : tu as pu voir Valldemosa, certainement un bel endroit. Pour ce qui est de NOHANT, j'aimerais y passer un été, des vacances, c'est tellement beau là-bas.
Danae : j'ai vu et je crois que tu vas pouvoir en faire une note de ton beau séjour avec des bloggeurs si sympas. Merci d'avoir pensé à moi. Contente que les grèves ne t'aient pas touchée. Bon week end.
Laura : bonne idée, je vais le relire.... Quel bonheur d'avoir pu vivre dans ce coin !
Fadette : merci pour ton lien, je découvre la chanson de Caroline LOEB et son spectacle. Je garde le lien dans mes favoris. Merci encore et bon week end.
Bonheur du jour : pour ça, c'est un lieu magique, j'aimerais y retourner.
Maria Mercedes : de beaux paysages, bruts, campagnards, comme j'aime.

Écrit par : elisabeth | samedi, 14 juin 2014

Tu commences à faire partie du clan des voyageurs. Ici ton parcours est culturel et très intéressant. Merci et amitiés.

Écrit par : Ariaga | samedi, 14 juin 2014

Chic et de bon goût ! Avec une telle maison j'écrirais du matin au soir et mon éditeur croulerait sous les tapuscrits. Si au 18e siècles les femmes jouissaient d'une certaine liberté en général et artistique en particulier, le piège de la morale bourgeoise s'est refermé sur elles au 19e.
Les mâchoires ne s'ouvriront qu'après 1968. G. Sand, Colette ou Camille Claudel furent des héroïnes de cette triste période...

Écrit par : Jeanmi | dimanche, 15 juin 2014

Ariaga : c'est surtout que maintenant j'ai le temps de voyager.... Merci et bon dimanche à toi.
Jeanmi : merci de ton point de vue. Il faut dire que le cadre est enchanteur !

Écrit par : elisabeth | dimanche, 15 juin 2014

c'était un beau paysage mais tous ceux que j'ai vécus et qui sont dans la sous-patie "paysages" de mon blog, étaient beaux
Je suis passée dans le tien ,très beau aussi

Écrit par : laura | lundi, 16 juin 2014

J ignore tout de la vie de Georges Sand, c est une découverte pour moi. Une si belle propriété a certainement été le berceau idéal pour la gestation de différentes œuvres que ce soit littéraires ou musicale pour les invités.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | mardi, 17 juin 2014

Bonjour Élisabeth,
Grâce à ton voyage et tes photos, j'ai pu voyager dans ce beau pays et découvrir de bien belles choses.
Tu as certainement fait un très beau voyage et je t'en souhaite de bien beaux encore et encore maintenant que tu as plus de temps.
Amitiés et gros câlins
Thérèse XXX

Écrit par : MamieJessy | mercredi, 18 juin 2014

MamieJessy: merci beaucoup pour ta visite sur mon blog. Je fais comme beaucoup de bloggeurs, j''essaie de faire partager mes passions. Ce fut un très beau voyage, surtout à NOHANT où règne une paix, une sérénité. Se dire que de belles personnes ont vécu dans ce lieux, c'est magique et très émouvant. Amitiés à toi et je te fais également de gros calins. Je pense que tu es dans la belle saison maintenant et profite bien de ces beaux jours.
Latil : tout comme toi, je fais découvrir mes coups de coeur. Ce lieu est à voir si tu passes un jour par là. Bonne journée.
Laura :j'aurais aimé rester plus longtemps dans ce lieu pour m'imprégner de ce qui s'y dégage.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 18 juin 2014

lis george sand et tu retrouveras son paysage

Écrit par : laura | mercredi, 18 juin 2014

Laura : je compte bien lire George Sans, du moins ce que je n'ai pas encore lu d'elle.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 18 juin 2014

as-tu "les maîtres sonneurs" dont je fais le commentaire dans mon livre?

Écrit par : laura | jeudi, 19 juin 2014

Laura : non je n'ai pas lu "Les maîtres sonneurs" de George SAND. Je ne l'ai pas chez moi.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 19 juin 2014

alors mon livre n'a servi à rien...

Écrit par : laura | vendredi, 20 juin 2014

Laura : j'ai lu pas mal d'extraits.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 20 juin 2014

tu lis beaucoup d'extraits.... Abonnée au reader's digest?

l'intérêt d'un livre comme le mien5 qui commente un text°e est de donner envie de lire ce texte... en entier
J'AI RATE MON OBJECTIF AVEC TOI

Écrit par : laura | vendredi, 20 juin 2014

Laura : non, pas abonnée au Reader's digest ! du tout ! Tu n'as pas raté ton objectif du tout.

Écrit par : elisabeth | samedi, 21 juin 2014

si puisque tu n'as lu le texte en entier

Écrit par : laura | dimanche, 22 juin 2014

Laura : on l'a étudié au Collège.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 22 juin 2014

Dans la ville où j'enseigne il y a une maison que George Sand a habité pendant 5 ans. Je l'ai visitée il y a de nombreuses années car l'habitante du lieu était la grand-mère d'un élève. Elle avait donc invité les enseignants de mon collège. Le musée communal lui rend également hommage, elle y a une vitrine et la médiathèque porte son nom.

Écrit par : enriqueta | jeudi, 10 juillet 2014

Enriqueta : merci, cela doit faire plein d'émotions d'entrer dans la maison de George Sand. Merci pour la précision.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 11 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.