samedi, 31 mai 2014

VACANCES EN IRLANDE (5)

Vendredi 16 mai, nous décidons d'aller voir le château d'AUGHNANURE datant du 15ème siècle (point rouge sur la carte). A notre arrivée, un petit chien (certainement le chien de la maison d'à côté) insiste pour nous accompagner durant la promenade. Il ne nous quittera pas.

irlande,voyage,culture,tourisme,écriture,journal intime,châteaux

irlande,voyage,culture,tourisme,écriture,journal intime,châteauxirlande,voyage,culture,tourisme,écriture,journal intime,châteaux

Puis nous repartons sur les routes après avoir pique niqué.

irlande,voyage,culture,tourisme,écriture,journal intime,châteaux

Dans l'après midi, nous nous rendons à CONG, dans le Comté de MAYO, visiter le village où a été tourné le film THE QUIET MAN (L'homme tranquille avec John WAYNE en 1951) (point bleu sur la carte).

Nous visitons également l'Abbaye de Cong ou plus exactement ce qu'il en reste. Ce serait dans ce lieu qu'est décédé le dernier Roi d'Irlande au 12ème siècle. Dans les salles que nous visitons nous marchons sur des tombes.

Comment Elisabeth, pour visiter cette contrée tu n as pas hésité un instant de marcher sur les tombes des anciens! Fais attention, les esprits des revenants sont actifs dans ce pays!
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | samedi, 31 mai 2014

C'est une drôle de sensation que l'on ressent à visiter de tels lieux!
Soient qu'on pense aux vieux os rendus en cendres dans les vieux murs, où de mettre nos pas dans des escaliers usés par la trace des pas de gens qui y ont posé leurs pieds des siècles avant nous! C'est leur rendre hommage en quelque sorte Élisabeth!
Blandine

Écrit par : blandine meil | dimanche, 01 juin 2014

Joli pays que voilà, je suis allé 2 fois à Dublin,...bise Elisabeth, bonne journée.

Écrit par : le Pierrot | lundi, 02 juin 2014

Latil, tu sais, on ne peut pas faire autrement de marcher sur les tombes si on veut accéder aux autres salles de l'abbaye. En plus l'escalier qui mène à l'étage possède de hautes marches usées.
Blandine : c'est exact, les marches pour monter à l'étage de l'abbaye étaient usées et j'ai du me tenir au mur pour monter. Je crois que leur hauteur était du double de celui normal. Merci Blandine.
Le Pierrot : Merci de ton passage, j'ai regretté de ne pas rester plus longtemps à DUBLIN car on a juste soupé, dormi et pris le petit déjeuner.

Écrit par : elisabeth | lundi, 02 juin 2014

Coucou Elisabeth, d'après tes photos on voit que l'Irlande mérite bien sa réputation d'île verte. Bises et bonne semaine.

Écrit par : danae | lundi, 02 juin 2014

Danae : tu vois, le paysage change et la verdure est là à certains endroits. Bises et bonne semaine à toi aussi.

Écrit par : elisabeth | mardi, 03 juin 2014

Beau souvenir que "L'homme tranquille"

Écrit par : laura | dimanche, 08 juin 2014

Laura : tu peux même le regarder en intégralité (en version anglaise) sur Youtube. Et aussi voir la vidéo du retour de Maureen O'HARA à CONG au mois d'août 2011, elle avait 90 ans. Je pense que c'est à cette époque que la statue a été inaugurée.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 08 juin 2014

je l'ai vu il y a longtemps(je suis fan depuis 30 ans de tout ce qui est celte) et je ne le regarderais pas à nouveau sur you tube plutôt dvd-télé ou mieux cinéma

Écrit par : laura | lundi, 09 juin 2014

Laura : sur la 2ème vidéo que j'ai mise en lien ici (avec le "Druide") on voit le chien noir et blanc qui nous a accompagné. C'est un chien très affectueux. Je vais regarder le film L'homme tranquille....