jeudi, 29 mai 2014
VACANCES EN IRLANDE (4)
Installés pour plusieurs jours à GALWAY, nous commençons à parcourir la région.
Nous partons vers DOOLIN (point rouge sur la carte) mais nous passons une première fois près du Château de DUNGUAIRE (point vert sur la carte), la marée en bas du château est basse. Autour du château, quelques chaumières récentes.
Nous nous dirigeons ensuite vers DOOLIN pour admirer le village et faire quelques achats.
Nous admirons en route les falaises de BURREN.
Puis nous repassons visiter le château de DUNGUAIRE et en faire le tour par un petit sentier circulaire. C'est la fin de l'après midi et la marée a monté.
16:54 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : voyages, saisons, tourisme, écriture, culture, irlande, journal intime
Commentaires
Je me souviens des falaises de Burren et d'un château où il y avait une pierre que l'on devait embrasser pour avoir le don de l'éloquence mais pour cela il fallait se mettre la tête en arrière dans le vide. Je ne l'ai pas fait car j'ai le vertige.
Écrit par : enriqueta | jeudi, 29 mai 2014
Merci Elisabeth pour avoir mis une carte. On situe mieux les endroits. J'adore la maison rose, elle met un peu de gaité dans ce paysage que je trouve un peu triste.
Grosses bises.
Écrit par : danae | vendredi, 30 mai 2014
oh avec plaisir que je vais te suivre car c'est un des pays que j'aimerai aussi découvrir où j'adore cette boutique rose...
Écrit par : l'angevine | vendredi, 30 mai 2014
Ah ! l'Irlande ce magnifique désert vert où les châteaux sont les seules montagnes !
Écrit par : Old Nut | vendredi, 30 mai 2014
Enriqueta : c'est le château de Blarney avec sa pépinière de fleurs "poison" C'est fou le nombre de personnes qui faisaient la queue pour embrasser cette fameuse pierre au don d'éloquence. Je n'aime pas trop ce folklore autour des croyances. L'Irlande n'a pas besoin de ça pour attirer le visiteur. ;-)
Les maisons colorées d'orange, violet, fuchsia... C'est quelque chose ! Chez nous, les voisins porteraient plainte pour atteinte à la... couleur :-D
Bon WE
Écrit par : ksenia | samedi, 31 mai 2014
ksénia : encore que depuis 10 ans on a le droit aux coloris plus vifs, alors qu'il y a 30 ans dans la région on n'admettait que les tons pâles. C'est vrai que les attrape-touristes me dérangent beaucoup. Comme "the Claddagh ring" de Galway, mais j'en parlerai tout de même dans une prochaine note. J'aimerai revoir tes photos d'Irlande Ksénia mais je ne sais plus les retrouver sur ton blog. Bon week end.
Old Nut : pour ça, les châteaux sont marquants.
L'angevine : j'ai encore des photos à vous faire partager la semaine prochaine. Merci.
Danae : il y a eu des moments nuageux où cela pouvait sembler triste mais nous n'y avons pas fait trop attention, nous étions bien dans ce pays.
Enriqueta : je n'ai pas vu cet endroit que tu décris. Nous n'avons pas tout vu c'est vrai.
Écrit par : elisabeth | samedi, 31 mai 2014
J'ai ce type de photos dans mes nombreux livres sur l'Irlande
Écrit par : laura | samedi, 31 mai 2014
Un pays ou le cheval a une grande importance. La nature s y prête bien, l immensité des prairies, les chemin qui ne s arrêtent jamais et les fermes auberges sont autant d agréments pour le cavalier.
Bonne soirée Elisabeth
Latil
Écrit par : Latil | samedi, 31 mai 2014
J'aime la lande rase avec le fond moutonneux de la mer. Je sens d'ici les embruns. Les moutons et les chevaux rendent le paysage plus réel...
Merci Élisabeth pour ce beau voyage
Blandine
Écrit par : blandine meil | dimanche, 01 juin 2014
Les commentaires sont fermés.