mardi, 27 mai 2014
VACANCES EN IRLANDE (3)
Mercredi 14 mai, nous quittons notre hôtel de DUBLIN vers 10 h et reprenons la route vers KILBEGGAN (point rouge sur la carte).
Nous nous arrêtons devant la plus ancienne distillerie fondée en 1757 par John LOCKE, riche investisseur de l'époque. (KILBEGGAN signifie "église de BECAN" en gaélique).
Nous ne visitons cependant pas le musée de la distillerie qui se tient en ses murs, ayant encore de la route à faire pour arriver à GALWAY.
http://www.guide-irlande.com/a-voir/sites-touristiques/re...
Nous reprenons la route et nous passons à TULLAMORE voir une autre distillerie plus récente (point bleu sur la carte). Cette distillerie est en effet fondée en 1829 sous la direction de D. E. WILLIAMS (ses initiales sont apposées au nom de la distillerie). En 1954 elle ferme ses portes puis elle est rachetée par la distillerie POWERS. Depuis 2010, elle a rejoint la société écossaise familiale WILLIAM GRANT and SONS.
Nous arrvons à GALWAY vers 16 h 20. Nous prenons possession de notre chambre louée dans un B and B (Le Summerville) où nous resterons 6 jours.
PAT et MARY en sont les propriétaires. MARY nous accueille simplement, détendue et avec le sourire. Nous bavardons un peu avec elle. Elle nous conseille quelques restaurants.
Nous partons à BARNA, ville voisine, voir les menus affichés et, au moment où nous allons traverser pour voir ce que propose l'autre restaurant au coin de la rue, le propriétaire ouvre la porte et nous appelle pour nous expliquer que les prix affichés n'ont plus cours et qu'ils sont plus attractifs à l'intérieur... Nous entrons et engageons la conversation avec le barman qui parle français sans accent. Puis nous nous installons au fond de la grande salle.
15:58 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : irlande, tourisme, voyage, journal intime, société, saisons, loisirs
Commentaires
Sais-tu qu'en visitant les distilleries et rien qu'en respirant les vapeurs d'alcool dans la salle des alambics....je me suis retrouvée saoule ? Véridique, je n'ai pas pu reprendre le volant.
Les B&B sont, à mes yeux, le meilleur hébergement qui soit. Ca permet de manger une cuisine traditionnelle et de bavarder avec les Irlandais, très accueillants. Le tourisme représente une part considérable dans l'économie du pays très touché par la crise. Ce qui fait que le visiteur est chouchouté comme un coq en pâte. Et que tout le monde ou presque loue des chambres dans sa maison, une fois les enfants partis faire des études ou vivre en couple. La vieille dame (81 ans) qui m'a hébergée à Dublin arrondissait sa retraite et meublait sa solitude comme ça.
Écrit par : Ksenia | mardi, 27 mai 2014
KSENIA : ma pauvre, tu as tout respiré !
Nous sommes entrés dans la distillerie TULLAMORE par une des portes, mais c'était une boutique où ils vendent de tout : pulls, tee-shirt, gadgets, verres, bouteilles, porte-clés etc... trop cher pour nous. Il y avait aussi un bar mais nous n'avons pas poussé plus loin.
Mon mari s'est occupé de tout : d'abord des ferry set en fonction des heures de départ et d'arrivée de ces ferrys il a déterminé le parcours. Il pensait trouver comme en France des hôtels B and B mais le principe en Irlande n'est pas le même. Il s'est rabattu sur les B an B, formule irlandaise. C'est vrai que les Irlandais que nous avons pu approcher étaient accueillants. Pas mal de maisons sont à vendre et des récentes. Je crois que Mary et Pat sont âgés de 67 à 70 ans. Dans le salon près du lieu où nous prenions notre petit déjeuner, elle avait exposé ses diplômes universitaires et des photos d'elle à l'université avec son chapeau carré ! Dans les écoles, tous les enfants ont une tenue semblable, pull vert foncé ou marine, jupe pour les filles et pantalon pour les garçons de la même couleur. Etant donné la grandeur de la maison de Pat et Mary (il y a 5 chambres en location), je pense aussi que c'est pour arrondir leur retraite qui doit être bien mince comparée à la notre.
Écrit par : elisabeth | mardi, 27 mai 2014
J'ai fait un voyage en Irlande il y a plus de 20 ans. J'en garde un excellent souvenir. Nous étions hébergés en chambre d'hôtes (de qualités très diverses) et en auberges de jeunesse (dont une où nous étions seuls, en compagnie de fantômes, à moins que ce ne soit le vent qui nous ait joué des tours). Nous avons fait tout le tour, sauf le Nord. C'est très beau et très vert mais sur 15 jours au mois d'Août nous avons eu 13 jours de pluie. J'ai quand même envie d'y retourner un jour, un été où il y aura la canicule. ;-))
Écrit par : enriqueta | mercredi, 28 mai 2014
Enriqueta : en 20 ans cela a un peu changé, j'ai vu de vieilles maisons (chaumières) en ruines. Et bien sûr plein de nouvelles maisons avec architecture contemporaine (c'est à dire en pierres mais au-dessus des parpaings). Pour les 7 jours où nous y étions, nous avons eu une seule soirée de tempête. Quelques passages nuageux mais beau temps à 80 %.
Écrit par : elisabeth | mercredi, 28 mai 2014
Bonjour Elisabeth..... alors ce fut un beau voyage ? De l' Irlande, je n'ai souvenir que d'un voyage 'un vol navigation d'une journée des élèves controleurs aériens de l'aviation civile.... j'étais la trésorière... donc, je n'ai pas vu grand chose...Tu as donc fais un beau voyage et c'est intéressant de pouvoir parler avec les gens du coin. bisous
Écrit par : LOULA | jeudi, 29 mai 2014
"la part des anges" c'est ce que décrit Ksenia et titre d'un film d'un beau film récent
Écrit par : laura | samedi, 31 mai 2014
Nous avions aussi logé dans des B&B, souvent des fermes d ailleurs. Delfy a eut de la peine à s entretenir avec certaines personnes du terroir à l accent très prononcé.Nous avions visité la distilerie de Glen Fidish. Les cuves de fermentation en chéne étaient extraordinaires Par leur dimension et les odeurs qui s en dégageaient.
Bonne soirée Elisabeth
Latil
Écrit par : Latil | samedi, 31 mai 2014
Les commentaires sont fermés.