Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 mai 2014

VACANCES EN IRLANDE (2)

Avant d'arriver à DUBLIN, nous nous arrêtons à ENNISCORTHY (dans le Comté de Wexford, point rouge sur la carte) pour prendre un repas vers 13 h dans un petit Bar-restaurant Le restaurant se trouve près d'un château normand qui date de 1205. Il abrite actuellement le Musée du Comté de WEXFORD.

vacances,tourisme,écriture,journal intime,loisirs,société

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vacances,tourisme,écriture,journal intime,loisirs,société

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous reprenons la route et passons près des falaises à WICKLOW (point bleu sur la carte).

vacances,tourisme,écriture,journal intime,loisirs,société

vacances,tourisme,écriture,journal intime,loisirs,société

 

 

Commentaires

Si tu savais tous les souvenirs que tes photos (et ces noms sur la carte) font remonter à la surface ! Qu'avez vous mangé dans ce petit bar à Ennis ? Fish & Chips ?
Ce n'est pas cette côte que je préfère de l'Irlande mais elle mène à Dublin, étape incontournable. J'attends la suite, j'ai cru comprendre que vous alliez ensuite sur Galway (où j'ai logé chez l'habitant plusieurs jours)

Écrit par : ksenia | mardi, 27 mai 2014

KSENIA : oui nous avions loué un B and B à GALWAY, donc nous ne faisions que passer à DUBLIN. Nous avons mangé, moi : des paninis avec une salade de tomate et laitue, et mon mari un steak frites, il n'y avait pas beaucoup de choix, c'était un Bar mais nous avions tellement faim et envie d'aller aux toilettes....

Écrit par : elisabeth | mardi, 27 mai 2014

J'y ait visité de nombreux châteaux (dont beaucoup en ruine à cause des Anglais). Dans l'un d'entre eux, la famille y vivait encore (de temps en temps), alors on le visitait comme si on était reçu par la famille et on avait le droit de s'asseoir sur les fauteuils. Je me souviens aussi des magnifiques côtes de plages et falaises, où les seuls courageux qui se baignaient en entier était des familles (nombreuses) d'Irlandais. Sur les routes on se croyait seuls au monde avec quelques moutons. Une fois on s'est embourbé dans un hameau qui semblait désert et, comme par magie, plusieurs personnes sont sorties pour nous aider à sortir du fossé et à reprendre la route.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 28 mai 2014

Enriqueta : je n'ai pas visité l'intérieur des châteaux que j'ai vus. Il faut faire un choix, certains prix sont élevés et donc multiplier le prix par 2 et plusieurs fois, ça fait monter les frais qui sont quand même élevés pour l'hébergement. C'est un pays qui a gardé son côté sauvage, je crois qu'il y a 5 millions d'Irlandais (autant de moutons). Ce qui fait qu'au mètre carré on a l'impression d'être toujours loin du monde. On mangeait le midi au bord des routes et si une voiture passait par là, le chauffeur nous faisait signe bonjour.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 28 mai 2014

c'est super que tu ai mis la carte de l' Irlande, et signaler le lieu ou vous étiez..... merci.
J'aime comme toi me promener....... voir ... voir.... je n'aime pas visiter les chateaux... l'extérieur me suffit.... tu as du découvrir de merveilleux paysages...
Bisous

Écrit par : loula | jeudi, 29 mai 2014

Je profite, tout doucement. Je suis certaine que le premier château sur ta photo est rempli de fantômes ! Je garde la suite pour demain.

Écrit par : Ariaga | vendredi, 30 mai 2014

Ariaga : je frissonne quand tu parles de fantômes mais on peut imaginer en effet qu'ils vont surgir. Cependant, dans ce château se trouve un musée. Tu vas ajouter que le feuilleton BELPHEGOR a été tourné dans un musée (le louvre) et que Juliette GRECO jouait si bien que j'en avais des frissons.

Écrit par : elisabeth | samedi, 31 mai 2014

Loula : pourquoi ne pas aimer visiter l'intérieur des châteaux ? J'aurais aimé prendre plus de photos de paysages, mais on roulait bien souvent en voiture, on ne peut pas toujours s'arrêter sinon on n'avance pas.

Écrit par : elisabeth | samedi, 31 mai 2014

il faut faire des choix, c'est clair et chacun fait les siens

Écrit par : laura | samedi, 31 mai 2014

Une nature bien verte, des chemins perdus dans la campagne, je reconnais bien là ce pays: il ne manque que les moutons!
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | samedi, 31 mai 2014

Les commentaires sont fermés.