Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 mai 2014

VACANCES EN IRLANDE (1)

Nous sommes arrivés à CHERBOURG le lundi 12 mai vers 15 h 30. 

Nous garons la voiture sur un des quais où nous essayons de passer le temps en écoutant la radio et en regardant l'océan. Nous voyons pas mal de ferrys de quelques compagnies maritimes. Il nous reste à attendre patiemment de monter dans le notre. Beaucoup de camions, de bus et de voitures attendent sur les couloirs délimités par des bandes blanches et jaunes sur le sol. Enfin, un homme en gilet jaune fluo demande aux camions d'avancer et de se garer pare-choc contre pare-choc. Puis c'est le tour des autobus et des voitures. Nous montons dans la cale où quelques motards se retrouvent entre amis. Nous fermons la voiture et suivons les escaliers qui conduisent à l'intérieur.

voyage,irlande,culture,journal intime,société,tourisme,écriture,littérature,carnet de voyages,dublin

voyage,irlande,culture,journal intime,société,tourisme,écriture,littérature,carnet de voyages,dublin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voyage,irlande,culture,journal intime,société,tourisme,écriture,littérature,carnet de voyages,dublin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voyage,irlande,culture,journal intime,société,tourisme,écriture,littérature,carnet de voyages,dublin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre ferry part vers 18 h 15, nous sentons vibrer ses moteurs sous nos pieds et nous tanguons un peu. Nous faisons une petite visite à l'intérieur avec l'impression d'avoir un peu bu. Mais non, tout va bien. Nous prenons notre repas dans un des restaurants avant de passer la nuit, bercés par le bruit du moteur et par les vagues. C'est la 1ère fois que je passe une nuit entière dans un ferry. La nuit est bonne, je pense que la pluie a frappé vers 3 heures du matin car la vitre de mon hublot est bien trempée quand je me réveille et regarde l'horizon.

Nous arrivons en Irlande le lendemain matin à 12 h 30, heure française, ou 11 h 30, heure locale. Nous quittons le ferry 20 minutes après l'arrêt des moteurs. Nous reprenons la voiture et nous nous dirigeons vers la capitale, DUBLIN, où nous passons la soirée et la nuit.

voyage,irlande,culture,journal intime,société,tourisme,écriture,littérature,carnet de voyages,dublin

 

Commentaires

C'est vraiment formidable pour moi qui n'ai plus envie de bouger "en vrai". J'ai des amis de blog qui voyagent plus ou moins loin et,comme mon imaginaire est très vivace je profite ! Amitiés.

Écrit par : Ariaga | dimanche, 25 mai 2014

ville littéraire s'il en est...

la publication de Cannelle n'est pas d'hier mais merci
et bon retour

Écrit par : laura | dimanche, 25 mai 2014

Rien que l'évocation de Dublin me donne envie d'y retourner. Jolies maisons de briques rouges avec des bow windows pour laisser entrer un maximum de lumière. J'♥ cette architecture.

Tu n'as pas eu le mal de mer sur le ferry ? Bravo, je t'admire. A chaque fois, je suis malade. Il parait que ça vient de mon problème d'oreille.
J'attends avec impatience la suite de tes photos et tes impressions.
Je t'embrasse

Écrit par : Ksenia | dimanche, 25 mai 2014

Ksénia : j'ai admiré un grand quartier de Dublin avec le type de maisons que j'ai pris en photo. Ils ont certainement construit tout en même temps ces maisons qui se ressemblent mais quand on les regarde bien, il y a certaines petites différences dans l'architecture. J'ai d'ailleurs dormi une nuit dans l'hôtel (EGANS GUEST HOUSE) qui est formé par 2 de ces maisons.
Je n'ai pas eu le mal de mer sur le Ferry, j'ai déjà pris le ferry en avril 1995, 2 fois, pour aller à Brighton. Je savais que je ne serai pas du tout malade. Il paraît en effet que ça vient de l'oreille interne. Je suis heureuse de partager mes photos avec toi et mes amis. Je t'embrasse également d'autant plus que tu adores l'Irlande.
Laura : j'étais sur le Ferry Oscar WILDE, WILDE lui a vécu à DUBLIN. On peut citer Jonathan SWIFT, Samuel BECKETT, etc... Je n'ai malheureusement pas pu rester plus à DUBLIN, on nous attendait à GALWAY.
Ariaga : profite de mon récit, j'essaie de le faire partager au mieux aux visiteurs de ce blog. J'ai encore plein de photos à publier. Amitiés.

Écrit par : elisabeth | lundi, 26 mai 2014

Bonjour Elisabeth, je te suis dans ton voyage. Tu n'as pas eu le mal de mer, alors c'était bien. Je ne connais pas l'Irlande, il parait que c'est très joli. Gros bisous

Écrit par : danae | mardi, 27 mai 2014

Pour moi, l'Irlande est la patrie de U2, mon groupe préféré depuis une bonne trentaine d'années (le temps passe vite!). Tous les jours on mangeait du saumon, mas je ne m'en lassais pas car il était accommodé de différentes façons. Les femmes qui nous recevaient dans les chambres d'hôtes savaient bien cuisiner, c'était souvent des femmes d'agriculteur qui faisaient chambre d'hôtes pour mettre du beurre dans les épinards. En rentrant de nos escapades pluvieuses nous allions nous réchauffer au pub pour boire un irish coffee ou une guiness.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 28 mai 2014

Enriqueta : sur tous les menus que j'ai tenus en main, il y avait au moins un plat de saumon et aussi de chicken (poulet). Je n'en ai pas mangé tous les jours mais si je l'avais voulu, je l'aurais fait car j'adore le saumon. En effet beaucoup de fermes, donc des vaches et des moutons à la pelle.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 28 mai 2014

superbe le Ferry !
ce n'est pas l'océan que tu vois , mais la mer de la Manche , c'est pas pareil
je suis allée deux fois en Irlande en partant de Cherbourg , mais en passant par le pays de Galles
quel beau voyage tu as fait

Écrit par : Jeanne | vendredi, 30 mai 2014

Jeanne : oui, je me comprends pour l'océan et la Manche.... Nous sommes revenus par le Pays de Galles. En partant de Dublin, il nous fallait aller à Douvres, pour débarquer à CALAIS afin d'aller voir nos familles dans le Nord de la France. Les ferrys sont un peu différents. Certains accostent en faisant marche arrière pour pouvoir vider la cale. D'autres arrivent tête première et les camions et voitures sortent par la tête.

Écrit par : elisabeth | samedi, 31 mai 2014

surtout Joyce dont le livre donne une vraie fête littéraire et populaire dans la ville de DUBLIN

Écrit par : laura | samedi, 31 mai 2014

Quand j étais allé il y a 25 ans, c était plus avantageux d aller en avion et louer une voiture. Bon tout change.
Amicalement Latil

Écrit par : Latil | samedi, 31 mai 2014

Les commentaires sont fermés.