Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 février 2014

DEMAIN

Le soleil va bientôt percer

Je vais partir sur les chemins

Je remets tout à demain

Les heures peuvent bien filer

Demain j'irai travailler

Car je dois récolter

Ce que je vais semer

Pour n'avoir rien à mendier

Laissez-moi chanter, rêver

Je n'ai pas envie de parler

Je vois la nature se réveiller

Je veux tranquillement la regarder.

(04.04.2006)

P1030434.JPG

Commentaires

Il y a de jolies choses dans tes caves. Amitiés.

Écrit par : ariaga | mercredi, 05 février 2014

Bonsoir Elisabeth
Je me demande si le soleil va se lever, pour le moment c'est bien gris, mais ça va pas tarder que la nature va se réveiller, vivement le printemps
Bonne soirée, bisous

Écrit par : Noisette | mercredi, 05 février 2014

toujours plaisir à te lire

Écrit par : laura | jeudi, 06 février 2014

C'est vrai qu'il faut aller travailler... alors, bonne journée Élisabeth.
Merci pour ce poème offert.

Écrit par : Quichottine | jeudi, 06 février 2014

et oui, il faut aller travailler.... il faut s'y faire... c'est ainsi.... mais tu peux aller aussi te promener et profiter du vent qui souffle fort aujourd'hui.... mais il y a du soleil... et il y a des petites violettes qui s'éveillent...
Bisous

Écrit par : loula | jeudi, 06 février 2014

Loula : mais c'est vrai qu'il y a des violettes dans mon jardin. Je vais aller les voir. Bisous à toi.
Quichottine : en 2006, je travaillais encore, là je suis en retraite, donc tout le temps pour voir la nature se réveiller. Bonne journée.
Laura : j'a choisi la facilité. Je m'en excuse un peu. Merci
Noisette : nous avons du soleil et de temps en temps des nuages, c'est à moitié bon. Bisous.
Ariaga : je puise dans mes archives. Je reviens en arrière, au début de mon blog. Amitiés.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 06 février 2014

Ce soir je me sent tout en harmonie avec ton poème. Bonne soirée Elisabeth

Écrit par : Marie Bland | jeudi, 06 février 2014

certains n'ont pas lu ces poèmes et n'ont pas la curiosité de fureter dans nos blogs, tu leur facilite la vie à eux

Écrit par : laura | vendredi, 07 février 2014

Laura : je suis d'accord avec tes idées. Le blog est très fourni, les visiteurs veulent voir la 1ère page et c'est tout. Sauf ceux qui font des recherches sur le moteur de recherche. Les blogs doivent être faciles d'accès, il faut comprendre aussi que les lecteurs ne peuvent pas passer des heures devant l'ordinateur pour un seul blog. Merci.
Marie : on recherche l'harmonie que l'on a pas dans le monde du travail. Il faut faire une coupure entre le boulot et la vie privée. Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 07 février 2014

je vois cependant dans mes stats qu'on va voir mes sous-parties surtout je pense pour trouver des poèmes... sans acheter
heureusement vu le boulot que j'ai fait dans ce blog

Écrit par : laura | dimanche, 09 février 2014

La fortune appartient à ceux qui se lèvent tôt a dit le proverbe, j ai suivit cet exemple sans pour autant m enrichir.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | dimanche, 09 février 2014

Laura :les visiteurs partent sur la pointe des pieds. Pareil pou moi. On me prend des idées, des citations, des vers... j'ai vu récemment dans un livre le titre d'un chapitre qui était exactement un titre d'un de mes poèmes.... Etrange, on me pique des idées.
Latil : exactement, on se lève tôt pour aller travailler mais pour gagner un salaire de misère. Bonne journée.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 12 février 2014

les visiteurs partent sur la pointe des pieds: non, pas chez moi

Écrit par : laura | mercredi, 12 février 2014

Il est bon de rêver en laissant le travail attendre un peu... c'est bon pour le moral ! Et quand la nature s'éveille, tout s'y prête ! Moi je rêve que les tempêtes se calment et qu'elles laissent la nature se préparer au printemps. Il est grand temps que celui-ci nous montre ses nombreuses facettes à travers ses couleurs, ses formes et ses parfums... et qu'il chasse cet hiver au plus loin, sans retour... le suivant arrivera bien assez tôt ! Alors le travail pourra reprendre, avec sérénité. Bizh Elisabeth et bon w-end !

Écrit par : Claire-Cerise | samedi, 15 février 2014

Claire Cerise : vraiment la Bretagne a du mal cet hiver et je vois que ça dure. Vous allez être traumatisés pour longtemps. Je souhaite que cela s'arrête mais avant le mois d'avril, on n'est pas encore certain d'être débarrassé. Je le souhaite malgré tout pour vous. Il y a tant de balades à faire. Bon week end et bisous du SUD.
Laura : tu crois Lol ?

Écrit par : elisabeth | samedi, 15 février 2014

ils ne peuvent plus piquer des poèmes car le peu qu'ils restent par rapport à un par jour à un moment depuis 8 ans, ils n'ont pas le courage d'aller les chercher

les citations ne sont pas à nous!

Écrit par : laura | dimanche, 16 février 2014

C'est ce que j'aimerais pouvoir faire pendant toutes les vacances!

Écrit par : enriqueta | lundi, 17 février 2014

Les commentaires sont fermés.