Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 01 février 2014

Notre promenade de ce vendredi

Nous avons profité que le soleil se montrait pour partir en randonnée dans la moyenne vallée de l'Hérault et découvrir ST GUILHEM LE DESERT du haut des falaises.

Voir le récit ici :

http://nordetsud.hautetfort.com/

 loisirs,sport,détente,tourisme,randonnée,journal intime,écriture

 

Commentaires

Vous avez eu de la chance de pouvoir faire cette promenade ensoleillée.
Merci, Elisabeth.
Passe un bon week-end.

Écrit par : Quichottine | samedi, 01 février 2014

C'est un endroit magnifique..encore une "bonne adresse"... Dominique et toi avez vraiment "le chic" pour nous faire connaître de superbes coins de France, merci pour ça!

Écrit par : sister for ever | samedi, 01 février 2014

Un lieu mythique que je vais découvrir grâce à toi

Écrit par : laura | dimanche, 02 février 2014

Ces petits villages, perdus dans des vallées inaccessibles au cœur des montagne ont beaucoup à raconter. En temps de guerre ils servent de refuge au opposants, en temps de paix de réservoir de main d oeuvre pour l industrie. Mais comme l arbre dont on tire la sève, il peut bien mourir d épuisement .
Amicalement Latil

Écrit par : Latil | dimanche, 02 février 2014

Un magnifique village, en plein creux, je me demande si je n'aurais pas peur de vivre comme ça, au fond d'un trou... Bon dimanche au soleil, peut-être une autre balade aujourd'hui ?

Écrit par : Marie Bland | dimanche, 02 février 2014

En cette époque profiter du soleil pour randonner c'est super. Le paysage devait être beau depuis ce belvédère. Bises Elisabeth et bon dimanche

Écrit par : danae | dimanche, 02 février 2014

QUICHOTTINE : un jour il pleut, un jour il fait soleil, on saute sur l'occasion ! merci et bon week end.
SISTER : j'ai fait un carnet de projet, et en plus j'ai acheté un magazine où on ne parle que de randonnées à faire. On fait un choix, il reste encore pas mal de lieux de promenades. Merci et bon week end.
LAURA : il y a encore plein de lieux à découvrir. Pézenas est au programme aussi.
LATIL : le village est accessible par une autre route, en voiture. On y est allé dans les années 80 au moins 2 fois. Il vaut mieux y aller avant la saison des touristes sinon on passe des heures dans les embouteillages et la grosse chaleur.
MARIE : quand on est sur la place de ce village, on se sent au contraire bien protégé par les montagnes. Pas de balade aujourd'hui bien qu'il y ait du soleil, on verra dans la semaine. D'autres projets : Pézenas, Le Prieuré St Michel de Granmont près de Lodève, etc.
Danae : cela fait du bien de marcher, on se sent bien. Bisous et bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 02 février 2014

Je n'ai jamais fait cette randonnée et pourtant je suis allée souvent à Saint Guilhem (et le pont du diable) A chaque fois, il y avait trop de monde. Saint Guilhem est un peu victime de son succès, un peu trop fréquenté à mon goût. J'aime pouvoir randonner et photographier tranquillement.
En ce moment, j'évite les randonnées en lisière des terrains de chasse. Les accidents avec les balles perdues deviennent un peu trop fréquents. Je ne prends pas de risque inutile.
Es tu allée voir le quatre-mâts à Sète ce we ?
Bonne semaine. Je t'embrasse

Écrit par : Ksenia | lundi, 03 février 2014

Ksenia : il ne faut pas aller à ST GUILHEM en été. Je me souviens qu'en 1985 nous avons mis plus d'une heure pour sortir du village tellement il y avait des voitures devant nous qui n'avançaient pas. C'était un 15 août. On a dit : plus jamais. Là nous sommes passés par LA BOISSIERE et ANIANE puis nous avons pris la direction de PUECHABON. Nous étions donc de l'autre côté de la vallée. Nous n'avons personne, pas de chasseurs non plus.
Non je ne suis pas allée voir le Quatre-mâts à SETE, nous sommes restés à la maison. Bonne semaine également Je t'embrasse aussi.
http://www.saintguilhem-valleeherault.fr/_objets/medias/autres/circuit-les-balcons-de-l-herault-504.pdf
http://marchereve.e-monsite.com/album/saison-2012-2013/s-2012-13-montcalmes/
http://keurdero.free.fr/randos%202013/130301stguilhem/stguilhelimagespage2.htm
http://lestrainesavates.midiblogs.com/archive/2013/11/12/le-grand-tour-du-caroux-788740.html

Écrit par : elisabeth | lundi, 03 février 2014

J'aime ce village mais il faut le voir hors saison ! Nous y sommes allés en juin dernier, juste avant de rencontrer Le Pierrot ! De bons souvenirs tout ça... merci Elisabeth et GBizhous du mardi !

Écrit par : Claire-Cerise | mardi, 04 février 2014

Claire Cerise : en effet avant le mois de juin, c'est encore vivable pour visiter ce village. Ensuite il faut être maso pour y aller. Merci de ton passage et gros bisous également.

Écrit par : elisabeth | mardi, 04 février 2014

mais tous les lieux ne sont pas aussi mythiques que celui-ci

Écrit par : laura | vendredi, 07 février 2014

Les commentaires sont fermés.