Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 janvier 2014

MON CHAT

Toi mon chat, mon roi

Mon prince de velours

Ma maison c'est chez toi

Tu me donnes tant d'amour

Quand je fais mes bagages

Tu pleures de rage

Avec toi je peux jouer

Je ne peux pas me lasser.

(20.05.2006)

poèmes,poètes,poésie,écriture,auteur,livre,littérature,société,culture,journal intime

 

Commentaires

Magnifique ce poème! Tu fais bien de les republier, je ne te connaissais pas encore quand tua as fait celui-là... Bises

Écrit par : sister for ever | mardi, 28 janvier 2014

oh.... c'est très beau Elisabeth, c'est exactement ce que l'on ressent devant notre chat....
Tu as les mots justes..... gros bisous

Écrit par : loula | mardi, 28 janvier 2014

Elisabeth, supprime stp les doublons.... grrrrr

Écrit par : loula | mardi, 28 janvier 2014

c'est beau et ça me fait de la peine, mes prores mots que 2 d'entre vous ont dans mes recueils

Écrit par : laura | mercredi, 29 janvier 2014

Un chat dans une maison c'est vraiment une compagnie. ça laisse des poils partout et ça fait ses griffes sur le canapé, mais on les aime quand même ! Gros bisous Elisabeth

Écrit par : danae | mercredi, 29 janvier 2014

Danae : j'espère que tu n'as pas trop de chats, car il faut leur donner à manger, les surveiller s'ils partent trop longtemps, de peur qu'ils se fassent écraser ou ne reviennent plus. Gros bisous également.
Laura : il paraît qu'au Maroc ça continue : les chats perdus sont toujours aussi nombreux. Je suis trop sensible.
Loula : merci de ton passage, ça buggue quelquefois, j'ai supprimé les doublons.
Sister : je les republie car au début de mon blog je n'avais pas beaucoup de visiteurs, ensuite j'ai eu quelques fidèles (qui ont disparu), d'autres sont venus, certains sont partis. Ca va, ça vient.....

Écrit par : elisabeth | mercredi, 29 janvier 2014

Je ne peux vivre sans chat. J'ai essayé depuis que mon dernier chat est mort mais j'ai craqué récemment. J'ai pris une chatte chartreuse de six ans à la "retraite" car elle ne pouvait plus reproduire. Nous sommes très heureuses toutes les deux. j'ai été touchée par ton poème. Amitiés.

Écrit par : ariaga | mercredi, 29 janvier 2014

C'est sympa les animaux, mais le problème c'est lorsque l'on doit s'absenter quelques jours, cela fait très mal de les abandonner... même si quelque vient leur donner à manger et les rentre le soir....bisous

Écrit par : loula | mercredi, 29 janvier 2014

sais-tu comment ça s'est passé pour moi?
Ils N'ONT PAS LA MËME CULTURE QUE NOUS ON NE PEUT PAS COMPRENDRE

Écrit par : laura | jeudi, 30 janvier 2014

Laura : je ne sais pas, explique.
Loula : c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas d'animal domestique.
Bisous à vous deux.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 30 janvier 2014

bel hommage à ton chat ! j'en ronronne...

passe une belle journée
arielle

Écrit par : arielle | vendredi, 31 janvier 2014

La présence d'un animal est une merveilleuse compagnie. J'ai eu des chats. Des oiseaux, une chienne. Et encore des oiseaux. Je les aime ! Evidemment, s'absenter longtemps est impossible.
Bon week-end. Il pleut.

Écrit par : Hécate | samedi, 01 février 2014

Un beau poème, tellement plein de vérités. On pourrait aussi ajouter que nous sommes pour lui un maître qui lui donne de la nourriture.
Amicalement Latil

Écrit par : Latil | samedi, 01 février 2014

que ne sais-tu pas? POUR MA CHATTE OU POUR LE mAROC?

Écrit par : laura | lundi, 03 février 2014

Laura : pour les chats au Maroc, raconte...

Écrit par : elisabeth | lundi, 03 février 2014

ça ne se raconte pas vraiment...

Écrit par : laura | mardi, 04 février 2014

Laura : je crois que tu as raison, vaut mieux pas....

Écrit par : elisabeth | mardi, 04 février 2014

je croyais que tu savais ce qui était arrivé à mon chat là-bas et que j'avais déjà expliqué à ce moment-là

Écrit par : laura | mercredi, 05 février 2014

Laura : il n'est jamais revenu, il est parti sans adieu.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 05 février 2014

je suis rentrée en france, je l'ai laissée en pension là-bas; à mon retour, ils m'ont dit qu'elle s'était sauvée
ça fait mal
mais ils n'ont pas la même sensibilité que nous vis a vis des animaux, c'est ainsi

Écrit par : laura | vendredi, 07 février 2014

Et oui, ces boules de poils prennent tellement de place dans nos vies!

Écrit par : enriqueta | lundi, 17 février 2014

Les commentaires sont fermés.