Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 janvier 2014

ECOUTE (citations)

 

Ecouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne lui rend jamais.

(Pierre Adrien DECOURCELLE

citations,auteur,livre,écriture,culture,littérature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui écoute aux portes (ou qui se tient aux écoutes) entend son fait.

Si tu veux la paix, écoute et te tais.

 

Commentaires

je ne connais ce Mr Decourcelle mais il a bien raison

Écrit par : laura | samedi, 25 janvier 2014

Oh, comme c'est bien dit, et bien vrai !!

Écrit par : Marie Bland | samedi, 25 janvier 2014

Hélas il y a des gens qui n'écoutent qu'eux-mêmes, on a beau essayer de dialoguer, ils restent dans leur rêve intérieur ! Ecouter est la moindre des politesses. J'aime bien t'écouter parler des fleurs de ton jardin, par exemple ! hi hi hi Bisous

Écrit par : danae | samedi, 25 janvier 2014

Toujours à l'écoute de ton blog !

passe un bon w end
arielle

Écrit par : arielle | samedi, 25 janvier 2014

Laura : Pierre Adrien DECOURCELLE est né en 1856 et décédé en 1926. Il était écrivain et dramaturge. Il était le fils de l'écrivain Adrien DECOURCELLE (que je ne connais pas non plus).
Marie Bland : les pauvres sots restent sots.
Danae : merci pour mes fleurs, on va vers le printemps doucement et là on va bientôt se régaler.
Arielle : merci de ton passage et bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 25 janvier 2014

J'avais laissé un com mais je n'ai pas du l'enregistrer, c'était: je ne connais pas ce Mr Decourcelle mais j'aime ce qu'il dit

de quelle "cette vitrine de magasin avec des chevaux en tissu" parles-tu?

J'ai de nouvelles photos du circuit à mettre

Écrit par : laura | samedi, 25 janvier 2014

ok, merci

Écrit par : laura | mardi, 28 janvier 2014

http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2014/01/23/l-annee-du-cheval-bonne-pour-la-finance-le-textile-et-les-me-5279645.html#more
C'est ici que j'ai vu des petits chevaux dans une vitrine.
C'est ta note du Jeudi 23 Janvier 2014 qui a pour titre : L'année du cheval, bonne pour la finance, le textile et... les médias".

Écrit par : elisabeth | mardi, 28 janvier 2014

Laura : le blog a des buggs, il arrive quelquefois que je publie des commentaires qui n'apparaissent pas tout de suite. C'est par périodes.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 29 janvier 2014

Ecouter, une qualité tellement tellement rare, je trouve....

Écrit par : Bonheur du jour | jeudi, 30 janvier 2014

Ecouter: regardes les débats politiques à la Tv , c est celui qui parle le plus fort qui a le plus de chance d imposer ses idées. Je préfère écrire!Comme dit bonheur du Jour c est une qualité tellement rare!
Amicalement Latil

Écrit par : Latil | samedi, 01 février 2014

Latil : on entend, mais est-ce qu'on écoute toujours ? Si c'est intéressant, oui, sinon on entend.
Bonheur du jour : même dans une famille, on ne s'écoute pas toujours.

Écrit par : elisabeth | samedi, 01 février 2014

Savoir écouter...c'est de plus en plus rare et de plus en plus difficile... Et c'est un peu normal: à une époque de surmédiatisation, on a vite le cerveau rempli de tellement de sons qu'on oublie les vertus du silence, et on perd la capacité de se concentrer... Quant à la politesse, elle aussi à perdu ses vertus et c'est important de montrer la voie aux jeunes... Savoir écouter est un immense atout, en plus d'être une marque de respect...

Écrit par : sister for ever | samedi, 01 février 2014

je n'ai pas besoin d'écouter aux portes, j'entends malheureusement trop bien

Écrit par : laura | vendredi, 07 février 2014

au boulot, souvent maintenant je ne parle plus de toute manière, on ne m'écoute pas

Écrit par : laura | dimanche, 09 février 2014

Les commentaires sont fermés.