Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 janvier 2014

LE BLEU DE LA MER

Les vagues blanches ont roulé sur le bleu de la mer

En faisant un souffle doux comme celui de ta bouche

Elles effleurent les châteaux de sable

Que les enfants ont bâti

Avec le soir qui s'en vient ils sont tous repartis

Car le soleil, il faut bien qu'il se couche

Et moi j'aime le parfum et le goût de la mer.

 poésie,poèmes,poètes,écriture,société,vacances,journal intime,littérature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Paru dans mon recueil SAISONS - 23.08.2006)

(En photo : SETE)

Commentaires

Oui, moi aussi j'aime le parfum et le goût de la mer ! Je ne pourrais plus m'en passer ! Joli poème qui chante bien sur l'écume ! C'est un hymne à la mer, à ses vagues et à sa couleur.. la bleue étant celle du bonheur ! Quand on a ça dans la tête dès le matin, la journée devrait être bonne ! Bizh Elisabeth.. merci de ton gentil passage et beau w-end !

Écrit par : Claire-Cerise | vendredi, 17 janvier 2014

toujours du plaisir à te lire

Écrit par : laura | vendredi, 17 janvier 2014

Avec l'hiver qui continue, ça fait du bien de rêver à l'été. Merci Claire Cerise.
Je fais un tri dans mes poèmes, ça permet de les remettre en ligne. bonne journée Laura.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 17 janvier 2014

Bleu comme la mer, voilà une couleur qui a un spectre bien étendu, depuis le turquoise de l adriatique, jusqu au bleu foncé des mers du nord.
Amicalement Latil

Écrit par : Latil | vendredi, 17 janvier 2014

Bleu comme la mer, voilà une couleur qui a un spectre bien étendu, depuis le turquoise de l adriatique, jusqu au bleu foncé des mers du nord.
Amicalement Latil

Écrit par : Latil | vendredi, 17 janvier 2014

Bonne idée, Elisabeth! Un bien joli poème...

Écrit par : sister for ever | samedi, 18 janvier 2014

Voici une poésie qui fait du bien après la rincée que je viens de prendre en allant me promener. Amitiés.

Écrit par : ariaga | samedi, 18 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.