Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 novembre 2013

COLLECTION

Je vous donne ci-dessous un aperçu d'une collection qu'un viticulteur de ma région garde précieusement chez lui. 

Les costumes datent du début du 20 ème siècle. Ils appartenaient à ses grand-parents et aux grand-parents de sa femme.

culture,société,loisirs,couture,vêtements,1900,20ème siècle,blog,internet,facebook

culture,société,loisirs,couture,vêtements,1900,20ème siècle,blog,internet,facebook

culture,société,loisirs,couture,vêtements,1900,20ème siècle,blog,internet,facebook

culture,société,loisirs,couture,vêtements,1900,20ème siècle,blog,internet,facebook

culture,société,loisirs,couture,vêtements,1900,20ème siècle,blog,internet,facebook

Commentaires

ce sont des vêtements d'une certaine bourgeoisie de l'époque.... mais cela me gênerait d'exposer les vêtements de mes grands parents décédés...
bonne nuit Elisabeth

Écrit par : loula | dimanche, 24 novembre 2013

Je respecte bien sûr l'avis de Loula, mais sans le partager... Je trouve que c'est merveilleux de garder tous frais et bien mis en valeur ces vêtements qui ont appartenu à des êtres chers. C'est une meilleure manière de leur rendre hommage que de les garder dans une malle. Mais cela ne se commande pas, je comprends que certaines personnes ne se sentent pas capables de la faire. Merci en tout cas pour çe partage..

Écrit par : sister for ever | dimanche, 24 novembre 2013

Quel trésor ! Il faudrait les mettre dans un musée, à mon avis pour que tout le monde puisse en profiter et se souvenir.
Bonne semaine.

Écrit par : Bonheur du jour | lundi, 25 novembre 2013

Merci pour ces partages

Écrit par : laura | lundi, 25 novembre 2013

Ces vêtements ont leur charme, ils serait très difficiles à porter aujourd'hui, autant de par leur aspect que de par le côté "pratique".

Écrit par : Marie Bland | lundi, 25 novembre 2013

Loula : ce monsieur veut justement sortir les vêtements des malles. Il en profite ainsi chaque jour. Il collectionne aussi les timbres, les objets de la guerre 14-18, les bijoux, de la vaisselle. Il ne veut pas se détacher de ses ancêtres peut être. Il est de plus très bavard et quand on vient chez lui on ne sait pas quand on va sortir.
Sister : ces vêtements sont exposés dans une chambre. Comme il vit seul, il a 2 bureaux à l'étage et deux chambres. Plutôt que de les laisser vides, il y met de la vie !
Bonheur du jour : j'ai été émerveillée aussi car ce n'est pas la seule collection chez lui (timbres, armes, bijoux qui n'ont qu'une valeur affective... etc).
Laura : je pense que je ne le ferai pas, d'abord je n'ai pas de place, et puis ça prend quand même la poussière.
Marie Blanc : c'est ce que je me disais car nous portons des pantalons, plus pratiques pour notre vie actuelle. Mais j'ai des photos de mes arrières grand-parents : et c'est bien de la même époque (1900-1905).

Écrit par : elisabeth | lundi, 25 novembre 2013

C'est précieux de garder ces souvenirs de la vie d'antan. Coucou Elisabeth, je suis de retour un peu fatiguée mais contente de mon voyage. Bises

Écrit par : danae | mardi, 26 novembre 2013

Une magnifique collection. Je me fais toujours du souci pour l avenir du patrimoine mobilier hérité des anciens. Il y a beaucoup de choses à garder, les réserves des musés sont pleines, les jeunes ne s intéressent pas forcément à ces"vieilleries" et quand nous ne seront plus que deviendront elles?
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | vendredi, 29 novembre 2013

Danae : l'important c'est que tu sois contente de ton voyage Bises et bon week end.
Latil : une collection comme celle-là, je ne l'ai jamais vue. C'est bien la 1ère fois. C'est un passionné et il faut d'ailleurs être passionné pour faire collection. Toute la différence vient de la passion. Bon week end Latil.

Écrit par : elisabeth | samedi, 30 novembre 2013

C'est vraiment beau tous ces vêtement si bien conservés et présentés ainsi ! Cela me rappelle des photos de ma grand-mère paternelle que je n'ai hélas pas connu et qui portait des robes un peu comme celle-ci. Les habits masculins aussi avaient aussi beaucoup d'élégance alors.
Je suis très contente de ce partage Elisabeth. Bravo !

Écrit par : Hécat | dimanche, 01 décembre 2013

C'est émouvant de voir comme ces vêtements ont été pieusement conservés. Amitiés.

Écrit par : ariaga | lundi, 02 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.