Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 novembre 2013

DEVOIR

C'est le devoir qui crée le droit et non le droit qui crée le devoir.

CHATEAUBRIAND, Mémoires d'Outre-tombe

CHATEAUBRIAND.jpg








Avec le mot devoir, on fait danser le citoyen comme un ours avec une musette.

REMY DE GOURMONT

REMY DE GOURMONT.jpg









Quand dans un royaume il y a plus d'avantage à faire sa cour qu'à faire son devoir, tout est perdu.

MONTESQUIEU

11:20 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Le devoir...vaste sujet!! Et je ne parle pas "des devoirs"!!! Finalement les enfants sont très tôt confrontés au(x) devoir(s), ce qui est idéal c'est de transformer la notion de devoir en plaisir, ou au moins en envie de faire...

Écrit par : sister for ever | vendredi, 29 novembre 2013

Désolée Elisabeth, tu peux supprimer deux de mes trois messages identiques? Merci...

Écrit par : sister for ever | vendredi, 29 novembre 2013

COMME SOUVENT, JE SUIS D'ACCORD AVEC cHATEAUBRIAND et Montesquieu, bien qu'on devrait relire Rémy de Gourmont

Écrit par : laura | vendredi, 29 novembre 2013

Sister : oui je vais supprimer 2 de tes commentaires, ça m'arrive aussi sur d'autres plates formes. Merci de ton passage et bon week end.
Laura : j'ai beaucoup aimé ton dernier livre comme tu le sais, je l'ai terminé ! j'ai beaucoup aimé le passage où tu arrives à Venise et tu serres fort le bras de ton mari. Il y a sur Youtube des poèmes repris en vidéo de Rémy de Gourmont. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 29 novembre 2013

je ne savais pas que tu avais terminé mon livre, ni que tu l'avais aimé
j'ai fait la même chose à Istanbul
merci

Écrit par : laura | samedi, 30 novembre 2013

Les trois citations feraient de bons sujets de réflexion pour le bac philo ! Merci et amitiés.

Écrit par : ariaga | lundi, 02 décembre 2013

Je suis bien d'accord!

Écrit par : enriqueta | lundi, 23 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.