Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 septembre 2013

CHANSON DE GRAND-PERE

Dansez, les petites filles,

Toutes en rond.

En vous voyant si gentilles,

Les bois riront.

Dansez, les petites reines,

Toutes en rond.

Les amoureux sous les frênes,

S'embrasseront.

Dansez, les petites folles,

Toutes en rond.

Les bouquins dans les écoles,

Bougonneront.

Dansez, les petites belles,

Toutes en rond.

Les oiseaux avec leurs ailes,

Applaudiront.

Dansez les petites fées,

Toutes en rond.

Dansez, de bleuets coiffées,

L'aurore au front.

Dansez, les petites femmes,

Toutes en rond.

Les messieurs diront aux dames,

Ce qu'ils voudront.

(Victor HUGO)

poésie,poète,poème,victor hugo,écriture,auteur,littérature,culture

 

Commentaires

C'est léger et charmant et bien différent de la Légende des siècles ! Amitiés.

Écrit par : ariaga | vendredi, 13 septembre 2013

Au début j'ai cru que c'était de toi Elisabeth ! Cela m'a surprise de voir V Hugo !
J'espère que tes vacances se passent bien à visiter plein de choses. Bises

Écrit par : danae | samedi, 14 septembre 2013

Sacré Victor, il a tout fait ! Même des chansons pour enfant. Quel est le plus grand poète Français ? Victor Hugo, hélas !...

Écrit par : Jeanmi | dimanche, 15 septembre 2013

Victor Hugo? Vraiment? Comme c'est étonnant!

Écrit par : enriqueta | mercredi, 18 septembre 2013

Un petit passage chez toi...............
J'espère que tu vas bien tes poésies sont toujours si agréables à lire

Bizzzz

Écrit par : monette77100 | vendredi, 20 septembre 2013

Je trouvais ça joli au fil de la lecture....bon, l'auteur n'est pas un mauvais!!!

Écrit par : sister for ever | lundi, 23 septembre 2013

Je n aime pas du tout le réseau de Linkedln, j ai eu assez de mal de me désinscrire, leur pub est agressive.
Amicalement Latil

Écrit par : Latil | mardi, 24 septembre 2013

Latil : je pense un peu comme toi, au début c'était un réseau professionnel et maintenant on nous force un peu à développer ses liens amicaux.
Sister : ce poème est sans prétention, comme quoi on peut être un auteur très connu et faire des poèmes simples.
Monette : c'est de Victor Hugo, pas de moi.... Mais merci quand même.
Enriqueta : oui et pas très connu.
Danae : oui c'est une surprise aussi ! Bisous.
Ariaga : bien différent et pas connu.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 26 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.