Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 février 2013

A UN AMI

poésie,amitié,poème,poète,écriture

 

 

 

 

 

Qu'il est doux d'être au monde, et quel bien que la vie !

Tu le disais ce soir par un beau jour d'été.

Tu le disais, ami, dans un site enchanté.

Sur le plus vert coteau de ta forêt chérie.

Nos chevaux, au soleil, foulaient l'herbe fleurie :

Et moi, silencieux, courant à ton côté,

Je laissais au hasard flotter ma rêverie ;

Mais dans le fond du coeur je me suis répété :

- oui, la vie est un bien, la joie est une ivresse ;

Il est doux d'en user sans crainte et sans soucis ;

Il est doux de fêter les dieux de la jeunesse,

De couronner de fleurs son verre et sa maîtresse,

D'avoir vécu trente ans comme Dieu l'a permis,

Et, si jeunes encor, d'être de vieux amis.

(Alfred de MUSSET)

 

Commentaires

C'est vrai, la vie est un plaisir, lorsqu'on sait la prendre par le bon bout. Même s'il y a des pépins...

Bonne journée Bises

Écrit par : patriarch | mardi, 05 février 2013

De l'ami on n'attend pas que la présence rassurante quand la peur vous hante
mais aussi quelques vérités sur un chemin don on se serait détourné
ce n'est pas que dans le malheur en somme mais aussi dans la capacité
à ne pas être courtisan ou flagorneur , car l'indépendance est sacrée
quand aux amis de trente ans il y en a qui résistent aux tourments du temps
mais nous changeons bel et bien et parfois les chemins se séparent
tristesse et fatalité, il faut bien l'accepter si tel est notre destin

Écrit par : Thierry | mardi, 05 février 2013

Une denrée précieuse et rare, l' Amitié, celle qui donne sans rien attendre et qui dit la vérité. Amitiés.

Écrit par : ariaga | mardi, 05 février 2013

Il est doux de féter les dieux de la jeunesse, elle est partie en fumée beaucoup plus vit que je ne l aurais voulu, et elle ne reviendra jamais.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : latil | mercredi, 06 février 2013

Carpe Diem :)
Jolis mots dont on s'enivrerait...

Écrit par : Maestitia | mercredi, 06 février 2013

Un bien joli poème que j'avais oublié.

Merci, Elisabeth.

Passe une douce soirée.

Écrit par : Quichottine | mercredi, 06 février 2013

Bonjour Elisabeth, c'est beau l'amitié il faut savoir la cultiver...bien lu ton comm chez moi, je te souhaite un bon repos...moi je n'ai plus la mienne depuis 6 ans et tout va bien...bise et bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | jeudi, 07 février 2013

Bonjour Elisabeth, c'est une belle poésie qui fait aimer la vie et l'amitié. J'espère que tu te rétablis bien. Je t'embrasse.

Écrit par : danae | jeudi, 07 février 2013

Musset dit si bien les choses. Un des poètes que j'aime beaucoup. L'amitié...dans la durée. Etre de vieux amis ...Quand le coeur bat la mesure des heures et des jours.
Bonne soirée.

Écrit par : Hécate | jeudi, 07 février 2013

Bonsoir
Un très beau poème d'Alfred de MUSSET
Bonne soirée bisous

Écrit par : Noisette | jeudi, 07 février 2013

Tu me donnes envie de relire Musset...

Écrit par : sister for ever | vendredi, 08 février 2013

Quand l amphore est vide, les amis se séparent (Horace), j ai bien aimé cette citation. Mais il existe Dieu merci des amis encore fidèles, sur lequel on puisse compter. Les ennemis de l amitié sont la distance, les changements de quelque sorte qu ils soient.
Bonne soirée Framboise
Latil

Écrit par : Latil | mardi, 12 février 2013

J'aime beaucoup ce poème et ne sais plus que dire
Le poète a tout dit de mes pensées intimes
Si je devais l'écrire je dirais tout pareil
"Oui, la vie est un bien, la joie est une ivresse
Il est doux d'en user sans crainte et sans souci"

Merci Elisabeth d'avoir mis en exergue
Ce très joli poème d'Alfred de Musset
Bizh et belle nuit à toi

Écrit par : Claire-Cerise | lundi, 18 février 2013

Les commentaires sont fermés.