Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 janvier 2013

MAXIMES, PROVERBES, DICTONS

A chacun est assignée sa part de misère, comme un art qu'il doit apprendre pour se rendre habile.

 

Ce qu'on apprend au berceau dure jusqu'au tombeau.

 

Les enfants sont tels qu'on les fait.

 

L'instruction ne porte de fruit qu'autant que la nature la seconde.

 

Tel couteau, tel fourreau.

 

citations,proverbes,écritures,auteurs,société

 

Commentaires

J'aime bien tous ces proverbes, dictons, maximes... ils sont toujours sensés et nous devrions bien les ressortir pour les re mettre au goût du jour.. cela mettrait un peu de conscience dans nos têtes frivoles ! Merci Elisabeth ! Bizh à toi et belle journée !

Écrit par : Claire-Cerise | mercredi, 30 janvier 2013

Les parents voudraient façonner leurs enfants mais en réalité c'est leur propre expérience qui leur apprend la vie ! Bises Elisabeth, bon mercredi

Écrit par : danae | mercredi, 30 janvier 2013

tel couteau, tel fourreau, mail il y a des cas où le fourreau ne convient pas au couteau. Amitiés.

Écrit par : ariaga | mercredi, 30 janvier 2013

il me semble que tu te fais opérer demain
bon courage
bisous

Écrit par : LAURA | jeudi, 31 janvier 2013

Ce qui est bien avec le dictons, c'est qu'ils disent tout et son contraire.

Écrit par : Jeanmi | jeudi, 31 janvier 2013

En réponse à Laura et aussi à Danae, à Dana, au Pierrot, à ariaga, à Claire-Cerise, à Latil et, pardon, à ceux que je n'ai pas nommé, cela s'est bien passé !

Écrit par : le mari | vendredi, 01 février 2013

Bonjour Elisabeth..... les dictons.... ils peuvent dire vrai, ils peuvent dire faux....
J'espère que tu vas bien

Écrit par : loula | dimanche, 03 février 2013

Un passage pour te dire que je pense à toi.

Écrit par : ariaga | dimanche, 03 février 2013

repose-toi bien
bisous

Écrit par : laura | lundi, 04 février 2013

Chaleureusement à toi
je t'embrasse j'espère que tout va bien ;)

Écrit par : if6 | lundi, 04 février 2013

Les enfants sont tels qu on les fait: il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet, mais n en ayant pas, il serait malvenu de critiquer.L instruction ne porte de fruits, qu autant la nature le seconde. Encore une belle maxime, il ya des enfants qui ne sont pas trés doués, certes, mais le milieu familiale et scolaire peuvent beaucoup apporter. Mon premier instituteur était exécrable, on ne faisait rien, à 7 ans je ne savais pas lire! Il nous amenait toujours en promenade!
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | mercredi, 06 février 2013

Ah ah...j'ai reconnu "le mari"... Ravie que tout se soit bien passé, mais j'avais des nouvelles"directes"...

Écrit par : sister for ever | vendredi, 08 février 2013

Les commentaires sont fermés.