Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 janvier 2013

CE MOIS DE JANVIER...

Janvier d'eau chiche

Fait le paysan riche.

Janvier sec et sage

Est un bon présage.

Un mois de janvier sans gelée

N'amène jamais une bonne année.

Janvier fait le péché,

Mars en est accusé.

Mieux vaut voir chien enragé

Que chaud soleil en janvier.

Point ne s'emplira le grenier

Si chaud soleil brille en janvier.

citations,proverbes,société,fêtes,coutumes,dictons

 

Commentaires

Ce matin, janvier m'éblouis avec un rayon de soleil et je ne vais pas m'en plaindre, je te souhaite une bonne année Elisabeth.

Écrit par : Marie Bland | mercredi, 02 janvier 2013

bonsoir Elisabeth..... donc il faut souhaiter des gelées... mais normal, nous sommes en hiver...
Je te souhaite une bonne année 2013....... et que tes problèmes de santé se soient éoignés.... Bises

Écrit par : loula | mercredi, 02 janvier 2013

sympa toutes ces citations.

merci et bonne année à toi...
arielle

Écrit par : arielle | jeudi, 03 janvier 2013

Ecoute, pour l'instant on peut dire qu'on n'a pas eu d'hiver !! 8° le matin et 13° l'aprèm en Finistère, ça ne se voit jamais ! Alors, qu'est-ce que cela va donner après, je ne sais mais... il faudrait bien que le froid arrive pour tuer les microbes !! Tes citations sont plutôt pessimistes ! On verra bien ! Bizh Elisabeth et belle soirée !

Écrit par : Claire-Cerise | vendredi, 04 janvier 2013

Coucou Elisabeth, sympas ces dictons sur le premier mois de l'année, bonne année à toi, que tout aille bien de ton côté, et puis bisous pour un bon week end...

Écrit par : le Pierrot | samedi, 05 janvier 2013

Merci pour ce florilège, Elisabeth.. Janvier va passer vite, je crois!

Écrit par : sister for ever | samedi, 05 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.