Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 décembre 2012

ON PEUT TROUVER DU BON...

Ce qui m'importe, à moi, c'est quand les gens ont des a priori sur quelqu'un et le considèrent sans aucune nuance...

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec tout ce que quelqu'un déclare que c'est forcément un sale type. On peut trouver du bon chez la plupart des gens.

(NEIL YOUNG, Une autobiographie).

citation,psychologie,écriture,société,livres

Commentaires

Pourquoi pas ? hier j'ai vu un bon groupe de rock, sur la comédie, et j'ai fait quelques photos dont je ferai un note mardi matin...bise elisabeth, bonne soirée.

Écrit par : le Pierrot | dimanche, 09 décembre 2012

Il est visiblement plus facile de critiquer que de savoir regarder les bons côtés. N'est-ce pas pour se consoler de ne pas être parfait soi-même ?
De surcroît, des préjugés ont la vie dure. L'intransigeance et le caractère excessif ne sont malheureusement pas compatibles avec la nuance et l'indulgence.
Pour ma part, je ne m'apensantis plus sur le sujet face à des personnes qui s'agacent de ce qui sort de leur ordinaire, leur vie formatée.
Je suis convaincue que personne n'est foncièrement mauvais et qu'effectivement qu'il y a une part de bon en chacun. Hormis chez les psychopathes et autres cas irrécupérables.

Bonne semaine avant fêtes. Bises

Écrit par : ksenia | dimanche, 09 décembre 2012

C'est humain ! L'important, c'est que celui qui a des a priori puisse les laisser de côté un temps pour mieux être à l'écoute, mieux observer, ressentir et reconnaître qu'il se trompait ! Ce n'est pas facile parce que la nature humaine est orgueilleuse mais ce serait pourtant juste !.. Il y a sûrement du bon dans tout homme, mais certain ne l'exploite pas.. une histoire d'orgueil là aussi, ou d'agressivité ! .. Bizh Elisabeth et merci d'être venue ! Bonne nuit !

Écrit par : Claire-Cerise | lundi, 10 décembre 2012

Bien sûr ! nous avons tous nos qualités et nos défauts...

belle journée bises

Écrit par : patriarch | lundi, 10 décembre 2012

Bonjour
Là tu as raison, les goûts et les couleurs ça se discutent pas
Bonne journée bisous

Écrit par : Noisette | lundi, 10 décembre 2012

bein oui, il y a toujours du bon et du mauvais dans un être humain......
Je vois que tu as des problèmes avec ta thyroïde.... c'est courant ce problème là... ne t'inquiète pas, tu verras tout se passera bien.. Je te fais une bise

Écrit par : loula | lundi, 10 décembre 2012

Loula : justement cela devient urgent de me faire opérer, le nodule est à progression rapide. Il est déjà trop gros. Je vois mon endocrinologue jeudi après midi.
Noisette : je suis entièrement d'accord avec cette citation c'est pour cela que je l'ai publiée.
Patriarch : et malheureusement certains l'oublient.
Claire cerise : j'approuve ce que tu dis là.
Ksenia : je trouve que tu as tellement raison.
Le Pierrot, dès que j'ai un moment je vais voir tes photos.

Écrit par : elisabeth | mardi, 11 décembre 2012

Mais absolument, il a raison, Neil Young. Si on était tout simplement tolérant, simplement tout simplement.... la vie serait plus agréable.
Bon dimanche.

Écrit par : Bonheur du jour | dimanche, 16 décembre 2012

Regardes dans les artistes, ils ont souvent des sacrés caractéres, peut étre ont ils besoin de cette attitude pour affirmer leur personnalité.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : latil | dimanche, 16 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.