Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 novembre 2012

HISTOIRE D'UNE PENDULE

Le partage entre blogueurs peut être formidable.

Je viens encore de le vérifier pas plus tard qu'hier.

Un ami blogueur, voyant sur la couverture de mon dernier livre la photo de la pendule de mon grand-père, a réagit aussitôt.

En connaisseur, puisqu'il répare et collectionne de vieilles horloges, il m'a dévoilé le pays d'où est originaire mon carillon (qui doit bien avoir près de 100 ans). Je l'en remercie vivement ici.

Cependant ce mystère résolu n'apporte pas la réponse à ma question au sujet de la date et du lieu de l'achat de cette horloge car seul mon grand-père connaissait la réponse.

Je suis tout de même heureuse d'avoir pu avancer encore un peu dans mes recherches grâce à cet ami blogueur.

blogs,internet,souvenirs,société,pendules,horloges

Commentaires

Je suis comme vous : je suis contente de bloguer.

Écrit par : Bonheur du jour | samedi, 17 novembre 2012

Pas assez féru en la matière... Bon dimanche. Bises

Écrit par : patriarch | dimanche, 18 novembre 2012

super quand le net permet ça
rentrée hier soir après péripétie-malveillance sur notre TGV

Écrit par : laura | dimanche, 18 novembre 2012

Patriarch : et moi non plus, je suis loin de connaître la matière.
Laura : que s'est-il passé ?
Bonheur du jour : cela va bientôt faire 7 ans que je blogue.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 18 novembre 2012

une malveillance(déplorable!) sur la ligne empêchait le train de continuer donc on est revenu à la gare précédente, changé de voie et 30 minutes de retard
la SNCF a été impec et bien communiqué

Écrit par : laura | dimanche, 18 novembre 2012

C'est sympa de t'avoir fourni ces renseignements...

Écrit par : le Pierrot | lundi, 19 novembre 2012

Un jour, je me souviens j ai eu une horloge semblable à réparer, d un collégue de travail. Dans le fond du boitier il y avait encore la facture, elle avait été achetée en 1901 à Mulhausen(Mulhouse) pour la somme de 2 reichen marks. Curieux n est ce pas? je replacé cette facture là ou elle était.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : latil | lundi, 19 novembre 2012

C'est vraiment super de rencontrer des personnes sur le net qui peuvent vous renseigner. Tu as bien fait de garder cette pendule, alle a égrené les jours de tes aieux ! Bisous

Écrit par : danae | vendredi, 23 novembre 2012

Danae : on a quand même d'agréables surprises de temps en temps.
Latil : ici, point de facture mais peut être quand vidant la maison de mes parents, mon père a gardé la facture que ses parents avaient aussi gardé ? On peut espérer.
Le Pierrot : oui, c'est très symps et cela me bouleverse un peu cette nouvelle.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 02 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.