Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 novembre 2012

ARTHUR ET MADELEINE (mon 6ème livre)

Mon dernier livre est enfin paru.

Après 6 mois de travail, j'ai terminé de le finaliser ce week end. Je vous le présente ci-dessous. (cliquer sur le lien). Vous pouvez en lire quelques extraits en cliquant dans la catégorie "1893-2011" de ce blog.

 http://www.thebookedition.com/arthur-et-madeleine-elisabe...

 ARTHUR ET MADELEINE JPG.jpg

 

Commentaires

bravo et belle vie à ton nouveau livre

Écrit par : laura | jeudi, 08 novembre 2012

Merci Laura, je passe en vitesse. Je repasserai ce week end. Bisous.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 08 novembre 2012

C est une belle horloge que tu as choisis pour la couverture de ton livre. Je les connais bien j en ai beaucoup réparé, une cinquantaine; Elles étaient toujours fabriquées en Allemagne entre 1870 et 1914.
Félicitations pour ton livre
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | samedi, 10 novembre 2012

Latil, c'est l'horloge de mes grands-parents, d'époque certainement 1914. Merci beaucoup.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 11 novembre 2012

Je souhaite à ton nouveau livre tout le succès qu'il mérite. Je t'embrasse, bon dimanche Elisabeth

Écrit par : danae | dimanche, 11 novembre 2012

Cette horloge a été fabriquée dans la Forét Noire. Il y a différents constructeurs: Haas, Junghans,Kientzle, Becker, Mauthe, Hambourg -amérikanische Uhrenfabrike. Pour ne citer que les principaux. Si tu démontes les deux vis qui tiennent le mouvement, il y a de grandes chances que tu vois le nom du constructeur sur la platine arriére. Oui, tu n a pas tord, cela ressemble à du Henri II, mais les Allemands ne savent pas ce que c est du Henri II. Elle ont été exportées principalement en Alsace Lorraine , mais aussi dans l europe entiére, voire plus loin (USA).
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : latil | dimanche, 11 novembre 2012

Latil : merci pour toutes ces informations. Je vais voir si on peut la décrocher du mur et regarder les 2 vis du mouvement. Merci beaucoup.

Écrit par : elisabeth | lundi, 12 novembre 2012

Toutes mes félicitations pour cette nouvelle "naissance". Longue et belle vie à ce livre qui, j'espère, rencontrera les lecteurs qu'il mérite.

Écrit par : Bonheur du jour | mardi, 13 novembre 2012

Bravo! Tu dois être bien contente. Je lui souhaite belle vie. Le thème est très intéressant.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 14 novembre 2012

Laura : j'espère qu'il aura belle vie, je le souhaite mais... la période n'est pas trop propice et ce depuis 2007 avec la crise.
Bonheur du jour : merci beaucoup et déjà beaucoup de lecteurs.
Enriqueta : plusieurs thèmes dans ce livre : les guerres et les quêtes de souvenirs avec un essai de reconstitution de la vie de mes grands-parents.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 14 novembre 2012

Pour le livre, la crise est plus ancienne
mais il parait que, vu son prix, il est beaucoup monté dans les intentions d'achats de NOEL
c'est pas 2008, la crise?

Écrit par : laura | dimanche, 18 novembre 2012

Laura : oui tu as raison, en 2007 on ne parlait pas encore de crise. J'ai voulu dire qu'en 2007 on espérait encore. Et qu'après c'était devenu difficile. Je vais offrir mon livre à Noël en effet.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 18 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.