Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 octobre 2012

NOTRE VISITE A ARLES SUR TECH LE 14 OCTOBRE

Malgré mes soucis de santé, nous sommes partis à Arles sur Tech dimanche dernier pour des retrouvailles avec une camarade d'enfance puisque nous avions convenu de venir ce jour là.

Sur la route, nous nous sommes arrêtés pour regarder les kakis pendant aux branches d'arbustes dans quelques jardins près de Céret. Nous pensions de loin que c'étaient des oranges.

Au bout de deux heures de route, nous sommes enfin arrivés dans le centre ville d'Arles.

Nous avons tourné dans les rues assez étroites pour essayer de trouver la maison de ma camarade. Les maisons se collent l'une à l'autre et il est impossible de faire demi-tour. Enfin, nous avons trouvé un parking pour revenir sur nos pas. Elle nous attendait en mijotant une pintade aux pommes. Avant de prendre l'apéritif, elle nous a fait visiter sa maison de 3 étages et son grand jardin.

La journée s'est bien passée, les retrouvailles furent chaleureuses mais trop courtes. Nous avions beaucoup de choses à nous raconter depuis 40 ans que nous nous étions perdues de vue, bien que j'avais de temps en temps des nouvelles par ma mère et sa mère.

voyages,souvenirs,écriture,société

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voyages,souvenirs,écriture,société

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voyages,souvenirs,écriture,société

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voyages,souvenirs,écriture,société

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voyages,souvenirs,écriture,société

 

 

Commentaires

Un ville dons j'ai beaucoup entendu parler, mais que je ne connais pas !!

belle journée !

Écrit par : patriarch | samedi, 20 octobre 2012

tu as dû être très émue ! j'ai moi aussi retrouvé des camarades de classe... 40 ans après !! un moment inoubliable. je suis contente pour toi.

passe une bonne soirée
arielle

Écrit par : arielle | samedi, 20 octobre 2012

Il y a une sous-partie/Arles sur mon blog
et à chaque fois que nous sommes à 2h de chez toi, Arles ou Aix, il y a peu, mon mari parle de venir te voir mais l'amitié virtuelle est bien loin de la réelle, comme celle de cette note et à chaque fois que je passe au réel, ça se passe mal; pas douée pour l'amitié
Ceci dit, je comprends que tu aimerais être fixée vite; les attentes sont pénibles
courage

Écrit par : laura | dimanche, 21 octobre 2012

J'ai retrouvé ainsi une camarade de classe mais cela a été assez mélancolique. J'ai lu dans son regard combien j'étais "étrange", loin de l'image qu'elle avait gardé ...
J'espère que les nouvelles de ta santé sont bonnes.
Tu dis sur mon blog que c'est mon second déménagement mais c'est un peu différent? la première fois je quittais juste un village pour aller à la ville voisine de 15 kilométres. Amitiés.

Écrit par : ariaga | dimanche, 21 octobre 2012

Sympathiques ces retrouvailles... Il m'a fallu regarder dans Google où est Arles sur Tech, jamais entendu parler.... Mais il semble que ce soit un endroit fort joli et intéressant...vaut le détour, comme dirait Michelin!!!
Laura je ne suis pas trop étonnée en lisant çe que tu écris, le parallèle amitié réelle / amitié virtuelle...ce n'est pas la première fois que je t'entends parler de la sorte. Juste, pour être claire: ceux et celles (finalement peu nombreux) avec qui j'échange par le biais des blogs ou d'Internet sont pour moi de VRAIS amis, et si j'échange avec eux c'est parce que nous avons trouvé des points d'intérêt commun d'une part, et d'autre part que des liens affectifs se sont crées. Et donc je serai toujours ravis de les rencontrer, pour peu qu'eux aussi le souhaitent...
Bonne journée demain, Elisabeth, laisse les soucis de côté... C'est tout de meme
un jour particulier!!!

Écrit par : sister for ever | dimanche, 21 octobre 2012

Sister : quand on se fait des amis par blogs, des amis qu'on n'a jamais vus, le jour où l'on se voit en vrai, c'est autre chose. Le mystère tombe un peu... Je pense que de toute façon toi et Laura on se verra en vrai.
Je me fais moins de soucis parce que ce n'est pas la thyroïde qui "déconne", mais peut être que la boule qui est apparue en quelques jours n'est pas dangereuse ? Je verrai mercredi ce qu'en dit la radio.
Ariaga : tu es étrange ? Tu as peut être changé par rapport à l'époque où ta camarade et toi vous vous connaissiez ?
Laura : je vais aller voir tes notes sur Arles sur Tech. De toute façon je vais y retourner au moins encore une fois l'année prochaine.
Arielle : de même, nous avons le même âge d'ailleurs...
Patriarch, c'est près de Perpignan. Et loin de ta région.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 21 octobre 2012

BON ANNIVERSAIRE!!!!!!
Que cette nouvelle année de ta vie commence bien!
bisous

ps:as-tu lu l'article (sur mon blog) paru à l'occasion du décès de Sylvia Kristel

Écrit par : laura | lundi, 22 octobre 2012

Les retrouvailles ont été chaleureuses. Bel article. Bon lundi

Écrit par : Fethi | lundi, 22 octobre 2012

C'est toujours un moment étonnant de se retrouver après 40 ans sans se voir. On a forcément changé physiquement et quelquefois on s'est fait une image et ce n'est plus du tout ça !!! Bisous et prends soin de toi Elisabeth, et bonnes lectures.

Écrit par : danae | mercredi, 24 octobre 2012

J'espère que tu vas mieux!

Écrit par : enriqueta | mercredi, 24 octobre 2012

Une belle ville, je m y suis arrêté parfois. Les retrouvailles, je garde contact avec une ancienne camarade qui était institutrice, elle connait beaucoup de monde, et c est un plaisir de l entendre parler des tendres années.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | vendredi, 02 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.