Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 29 septembre 2012

REMUER LES SOUVENIRS D'ENFANCE

Quand on range les armoires, on remue les souvenirs anciens.

On retrouve des livres usés d'avoir été lus et passés entre de nombreuses mains et même un peu jaunis.

"Tiens, ce livre c'est T. qui me l'a offert pour mon anniversaire !"

"Ce livre, je l'ai eu à Noël 1963 !"

"Celui-là m'a été offert en fin d'année scolaire car j'avais eu de bonnes notes en rédaction"....

A l'intérieur de la couverture de celui-ci est inscrit le nom de l'enfant à qui il appartient.

BIBLIOT ROSE.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'intérieur de ce livre se trouve la dédicace de la personne qui me l'a offert.

LAPIN AVENTUREUX.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la couverture de ce livre est inscrit le nom de l'enfant à qui il appartient.

img094.jpg

15:23 Publié dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (15)

Commentaires

tiens , j'avais le même livre , " la soeur de Gribouille " j'avais oublié !
j'ai jamais aimé les histoires de la Contesse de Ségur , jamais !
Sylvette et Sylvette , ah oui , dans Fripounet :)

les livres de mes enfants , je ne m'en séparerai jamais , jamais !
bon WE à toi

Écrit par : Jeanne | samedi, 29 septembre 2012

Jeanne : c'est drôle que tu n'aimais pas les histoires de la Comtesse de Ségur !
J'ai donné quelques livres qui étaient à mes enfants à d'autres enfants car je pense que mes enfants ne les liront plus et il fallait bien faire de la place...

Écrit par : elisabeth | samedi, 29 septembre 2012

Les livres sont plus que des souvenirs, la vie même pour moi
J'étais dans les paysages de Cézanne le week-end dernier comme tu l'as peut-être compris
et à Nîmes; mon mari aimerait te connaître mais je sais que tu es très occupée
Tant de boulot au travail, ça passe trop vite 2 jours surtout quand on se régale et qu'on aimerait en faire plus mais j'ai tant débordé de mon mi-temps l'année dernière que je me retiens
et puis il y aussi tant à faire hors travail
finir mon dea, je me tâte, qu'en penses-tu?

Écrit par : laura | samedi, 29 septembre 2012

Je le fais souvent avec mes boites à "images"... On peut ainsi faire un retour en arrière et revoir tous ceux qui nous ont laissé...

belle journée.

Écrit par : patriarch | dimanche, 30 septembre 2012

Ah là là les vieux livres de notre enfance ! J'en ai gardé pas mal et ceux de mes enfants aussi, avec dédicaces ou sans.. jaunis ou neufs et puis ceux qui, à force d'être lus et relus, en passant de mains en mains, ont effeuillé leurs pages et perdu leur couverture de carton... ceux-là, malheureusement.. il a bien fallu qu'on s'en sépare ! Moi qui lisais sous ma couverture pour ne pas réveiller ma soeur.. et peut-être bien aussi pour que mes parents ne voient pas la lumière de ma lampe électrique.. je peux te dire que j'ai dû en faire des rêves avec ces histoires là ! Bizh Elisabeth !

Écrit par : Claire-Cerise | dimanche, 30 septembre 2012

Laura : finir ton DEA, c'est à voir si tu disposes actuellement et dans un avenir proche de temps pour cela...
Patriarch : c'est aussi important le passé !
Claire-Cerise, surtout avant de dormir, les rêves doivent être très beaux. Bon week end à tous.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 30 septembre 2012

Je l'ai eu, ce livre de la Comtesse de Ségur, la soeur de Gribouille ! Mais je ne l'ai plus - tous mes livres d'enfants ont été jetés... Je le regrette encore.

Écrit par : Bonheur du jour | dimanche, 30 septembre 2012

De retour au Laboratoire, je me demande comment je vais pouvoir lire tout ce qui a été écrit en Septembre ... J'ai parcouru mais je dois dire que ce dernier texte est mon préféré. Cela tombe bien et j'ai pris le temps de le déguster car il me parle fort. Amitiés.

Écrit par : ariaga | dimanche, 30 septembre 2012

La Comtesse de Ségur... QUE DE BONS SOUVENIRS ! D'EXCELLENTS livres que nous pouvons que recommander à nos petits enfants...
Je les ai tous gardés !
Bonne fin de soirée et douce semaine à toi.
Amitiés.

Écrit par : Binchy | dimanche, 30 septembre 2012

Belles (re)découvertes. Bonne journée

Écrit par : Fethi | lundi, 01 octobre 2012

Amie de Binchy j'ai eu la curiosité de venir découvrir votre blog. Et je suis ravie. Caroline, la soeur de Gribouille, ce que j'ai pu adorer tous ces livres de la prolifique comtesse. J'en ai encore quelques-uns. En particulier le général Dourakine. Peut-être sont-ce ces lectures qui m'a donné envie d'écrire à mon tour… Bonne semaine.

Écrit par : suzanne-cecile | lundi, 08 octobre 2012

Suzanne : merci, je ne pensais pas que cette note aurait tant de succès. C'est vrai que l'on garde de bons souvenirs car cela semble si lointain.
Fethi : merci de ton passage.
Binchy : La Comtesse était une référence !
Ariaga : si nous sommes de la même génération, alors c'est normal.
Bonheur du jour : et que vont devenir mes livres après ma mort ?

Écrit par : elisabeth | lundi, 08 octobre 2012

Oui comme vous tous ces livres me ramènent loin en arrière... et aussi au jour où j'ai pris conscience du temps qui passe:vers 12 ou 13 ans, j'ai réalisé que je n'avais pas eu le temps de lire tous les livres que je souhaitais... et que c'était trop tard, j'étais passée à d'autres...
Moi j'ai été très Comtesse de Ségur, et aussi Club des Cinq!!! Maintenant je suis envahie par les Winx!!! faut dire qu'avec 3 petites filles.. modernes!!!

Écrit par : sister for ever | samedi, 13 octobre 2012

J´adore cet article...oui..pendant mon enfance j´ai lu beaucoup, beaucoup des livres.

Écrit par : María Mercedes | lundi, 12 janvier 2015

Maria : merci beaucoup de remonter dans mes archives de blog. Déjà 2 ans 1/2 que cette note a été écrite ! bonne journée à toi. Bises.

Écrit par : elisabeth | mardi, 13 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.