Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 juillet 2012

LES ARTICHAUTS

Une histoire de COLUCHE :

"Mon père était philosophe. Il disait : "on n'a qu'à manger des artichauts, les artichauts, c'est un vrai plat de pauvre. C'est le seul plat que quand t'as fini de manger, t'en as plus dans ton assiette que quand t'as commencé":

 

(en photo, artichaut en fleur dans mon jardin)

histoires drôles, humour, société,

Commentaires

c'est vrai en plus...

Écrit par : Irène | samedi, 07 juillet 2012

J'adore les artichauts , un régal

ça prend beaucoup de place dans les jardins , le tien est décoratif ou sera mangé ?
bon WE à toi

Écrit par : Jeanne | samedi, 07 juillet 2012

Jeanne : on a décidé de le laisser fleurir car trop de pucerons dedans. Tant pis pour cette année. Bon week end.
Irène : je connaissais cette histoire et presqu'à chaque fois qu'on en mange on la raconte.

Écrit par : elisabeth | samedi, 07 juillet 2012

C'est une très jolie fleur que celle du n'artichaud...bise elisabeth, bon week end à toi.

Écrit par : le Pierrot | samedi, 07 juillet 2012

Bonsoir Elisabeth, en réalité l'artichaut n'est plus le plat du pauvre car ils coûtent assez cher !!! La fleur est très décorative. Bises et bon week end avec le soleil chez toi j'espère .

Écrit par : danae | samedi, 07 juillet 2012

hi.... j'avais lu trop vite, j'ai cru que c'était ton père qui disait cela...
Mais il est vrai que les artichauts sont plutôt chers.... quand j'étais enfant j'en mangeais souvent.... c'était souvent le repas du soir, de petits artichauts bouillis...

Écrit par : loula | samedi, 07 juillet 2012

Je n'aime pas le goût des feuilles ! Le coeur ?... je le prépare dans une quiche... ça passe mieux :+)) !! En fleur en tout cas, c'est beau et original !! Belle nuit Elisabeth !

Écrit par : Claire-Cerise | samedi, 07 juillet 2012

Je crois qu'ils s'en consomme moins qu'avant.... Bises et belle journée de dimanche

Écrit par : patriarch | dimanche, 08 juillet 2012

Je pense souvent à cette phrase de Coluche quand j'en mange et j'adore, les feuilles et le coeur , les gros, les petits, les verts, les violets
très bonpour la santé et moins cher que certaines choses plus néfastes
jolie fleur en plus

Écrit par : laura | dimanche, 08 juillet 2012

Les artichauts s'associent pour moi à l'idée de lente dégustation. C'est assez sensuel. Amitiés.

Écrit par : ariaga | mercredi, 25 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.