Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 mai 2012

PARDON

Il fait bon s'endormir sur un sourire de pardon ; chaque pensée s'épanouit en une tige d'argent irréelle.

Et la main de celui qui plante les âmes caresse, compatissante, toute la nuit, chaque battement du coeur.

(Mme Desanka MAKSIMOVIC, Poèmes ; Prières du soir)

 citation,poèmes,poètes,auteurs,société

Commentaires

C'est vrai, c'était un principe que maman m'a toujours donné : ne jamais s'endormir fâché...

Écrit par : sister for ever | dimanche, 06 mai 2012

Vous êtes des saintes, mesdames mais il y en a une que je ne connais pas

Écrit par : laura | dimanche, 06 mai 2012

Belle journée à vous toutes.... Bises

Écrit par : patriarch | dimanche, 06 mai 2012

C'est très beau ! Belle journée Elisabeth et surtout endors toi ce soir, l'âme en paix ! Bisous et bon vote

Écrit par : danae | dimanche, 06 mai 2012

J'ai juste trouvé sur la 1 ere page de recherche(peut-être faut-il aller plus loin, pas le temps ce matin) que c'était une poétesse d'ex-yougoslavie
mais il y a d'abord des sites féminins et ton blog, Elisabeth
Quelqu'un en sait-il plus?

Écrit par : laura | dimanche, 06 mai 2012

Mais il y a des gens à qui, malgré tout, je ne pardonnerai pas le mal qu'ils ont fait à la France, ses valeurs, ses institutions, et à son image.
J'ai voté.

Écrit par : Ed | dimanche, 06 mai 2012

Moi je ne connais que ce qui est écrit dans Wikipedia... page française, le reste est en serbe...

Écrit par : sister for ever | dimanche, 06 mai 2012

Je le déconseille à mes élèves et je n'y vois rien, alors dis-moi

Écrit par : laura | lundi, 07 mai 2012

Laura je sais qu'il faut se méfier de Wikipédia, qui souffre de ce qui en fait l'intérêt...chacun peut y écrire donc il y a des inexactitudes.
Dans ce cas je me contente de ça puisque je ne pars de rien. L'article est assez court, tu tapes "Desanka Maksimovic en français" sur Google et tu trouveras cet article.
Elle est née à Rabrovića le 16 mai 1898, et décédée à Belgrade le 11 février 1993. C'était une poétesse et un prof de littérature serbe. Elle était membre de l'Academie serbe des Sciences et Arts. Elle avait un profil de "résistante", a écrit un célèbre poème anti nazis "Le Conte du Sang" après que les allemands aient tiré sur une école, poème publié seulement après guerre. Sa poésie évoque l'amour de la patrie...
Pour la,suite, cf Wikipédia! Bisous

Écrit par : sister for ever | lundi, 07 mai 2012

Bonjour Élisabeth
Oui il faut savoir pardonner, mais c'est pas toujours facile
Bonne journée bisous
Méline

Écrit par : mel-and-tof | lundi, 07 mai 2012

de quoi s'endormir en douceur. Une prière à retenir !

passe une bonne soirée
arielle

Écrit par : arielle | lundi, 07 mai 2012

Sister : merci car s'il n'y avait pas Wikipédia on ne saurait presque rien sur elle. Ne pas s'endormir fâchée c'est une façon de bien dormir. Je sais que si je me couche en colère je ne dormirais pas bien.
Arielle : bonne soirée et endormons-nous en douceur.
Mel-and-tof : je sais que je ne pardonnerai pas à certaines personnes également ce qu'elles ont fait exprès...
Ed : merci et je pense qu'on a bien fait de voter.

Patriarch : bises également.

Écrit par : elisabeth | lundi, 07 mai 2012

Si on ne pardonne pas on ne peut avancer car on s'empoisonne. J'aime beaucoup ta photo.

Écrit par : ariaga | mardi, 08 mai 2012

Ces paroles sont très belles et je suis totalement en accord, toutefois il arrive que cela peut devenir difficile de pardonner quand ce sont toujours les mêmes qui doivent faire le chemin dans ce sens ...

Écrit par : Solange | mardi, 08 mai 2012

Il fait bon s'endormir sur un sourire tout court : )

Écrit par : Dana | jeudi, 10 mai 2012

Solange : je pense comme toi, suivant que cela a porté ou non un préjudice...
Ariaga : il faut faire un tri entre ce qui est possible d'être pardonné ou non
Dana : le mot de la fin.... Merci et bon week end à tous.

Écrit par : elisabeth | samedi, 12 mai 2012

source:wikipedia.org
Merci, madame la documentaliste
Malheureusement, il y a wikipédia, il y a 5ans, les sources d'info étaient plus diverses
Quant au pardon, Elisabeth, entre nous...
Quant aux autres, soit ce sont des saints, soit je me demande ce qu'ils ont pardonné
je ne pense pas que ce soit toujours un cadeau à faire que de pardonner

Écrit par : laura | dimanche, 13 mai 2012

Laura ; il y aura toujours des choses que je ne pardonnerai jamais. Il y aura d'autres choses que je pardonnerai... je fais un tri entre ce que je peux et ce que je ne peux pas....

Écrit par : elisabeth | dimanche, 13 mai 2012

tu me rassures...

Écrit par : laura | lundi, 14 mai 2012

Les commentaires sont fermés.