Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 février 2012

CONFIDENCES (Quatre filles - n° 14)

Louhna attendait Judith dans le couloir. Elle lui demanda si elle avait dans son sac les derniers cours de Monsieur JOUNE.

- oui, je les ai !

- pourrais-tu me les prêter pour que j'en fasse des photocopies ?

- oui, on va aller chez Kamel, si tu veux bien ?

- D'accord, je viens...

 université,société,nouvelles et textes brefs,écriture

Sur le chemin de la boutique de Kamel, Louhna confie à Judith qu'elle va se marier pendant les prochaines vacances.

Judith regarde sa camarade qui lui explique que son fiancé est étudiant en médecine et qu'il terminera bientôt ses études.

- Ne le dis à personne, sinon les autres vont me poser des tas de questions et je ne veux pas en parler ; il n'y a que toi qui sais...

- D'accord Louhna, je comprends.

Elle arrivent chez Kamel et demandent si elles peuvent se servir d'une des machines.

Il leur indique celle qui se trouve dans un coin.

Judith pose les feuilles dans le bac et appuie sur le bouton rouge. La machine débite les copies pendant que Louhna ramasse celles qui tombent sur le plateau de l'autre côté.

La machine s'arrête enfin. Louhna compte chaque feuille puis se dirige vers le comptoir pour payer pendant que Judith récupère ses cours.

- c'est bien ça ! merci, au revoir !

- au revoir et bonne soirée !

- bonne soirée également.

En sortant, Louhna la remercie et lui dit :

- Mme CAMBELL ne m'aime pas, tu sais. Elle est toujours contre moi. Je ne sais pas pourquoi. Quand j'ai présenté mon exposé au tableau, elle n'a fait que me critiquer et elle m'a mis une mauvaise note. Tu as vu comment elle me parle quelquefois ?

- non, je n'ai pas remarqué...

- bon, allez, bonne soirée et à demain.

- à demain Louhna, ne t'en fais pas...

Judith rejoint Noémie et Anna qui bavardent encore sur le trottoir devant la Fac tandis que Louhna se dirige vers la place où elle doit prendre son bus...

Nathalie n'est pas avec elles. Une réunion se tient dans le local associatif pour la préparation de la manifestation de la semaine prochaine.

Nos trois amies se quittent enfin car le soir tombe très vite en ce mois de février.

Noémie se met à courir dans les rues pour attraper le prochain bus pendant qu'Anna et Judith disparaissent au coin de la rue...   

Commentaires

Ton histoire est très vivante ! Bises Elisabeth

Écrit par : danae | dimanche, 26 février 2012

Danae : merci beaucoup.... j'essaie de coller au mieux, comme si c'était un film qui défilait devant nos yeux.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 26 février 2012

Bonsoir
Je suis plus en pause mes enfants sont parties
Bonne soirée bises

Écrit par : noisette | dimanche, 26 février 2012

La vie de tous les jours des étudiants en FAC.... Belle journée.

Écrit par : patriarch | lundi, 27 février 2012

Judith va se foutre dans le pétrin, je le sens, elle commence à faire des cachotteries, c est donc que l elu de son coeur doit avoir quelque chose que les autres doivent ignorer, mais comme il ya toujours des fouilles m.. alors ça va mal se terminer.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | lundi, 27 février 2012

Latil : non, je pense que Judith a raison de ne rien dire du secret de sa copine.... Judith n'a pas de fiancé. C'est son caractère qui veut qu'elle aime rester seule. Mais Louhna a senti que Judith pouvait garder le secret sans problèmes... Elle lui fait confiance et elle a raison.
Patriarch : oui pour les étudiants qui ne peuvent pas toujours aller en cours comme Louhna qui travaille comme serveuse.

Écrit par : elisabeth | lundi, 27 février 2012

Quand on te lis, on a l'impression que c'est la vraie vie. Amitiés.

Écrit par : ariaga | lundi, 27 février 2012

Un coucou breton en passant . Gil

Écrit par : gil brieuc | lundi, 27 février 2012

Oui c'est très agréable à lire. Tu es douée pour les dialogues, ce n'est pas toujours facile!
Bizs

Écrit par : if6 | mardi, 28 février 2012

Les commentaires sont fermés.