Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 janvier 2012

LA PIPE DE Mr MOURAT ( QUATRE FILLES n° 11)

Monsieur MOURAT avait l'habitude d'interrompre ses cours en racontant des histoires drôles.

Noémie voyait cela comme une récréation pour lui, il était chercheur à l'Université.

Un jour, il leur dit que, dans la fac, un pickpocket sévissait. Ce dernier lui avait pris sa pipe.

Les étudiants riaient en l'écoutant et en redemandaient car l'atmophère semblait déjà plus légère ; ils le trouvaient bien sympathique.

"Vous vous rendez compte ? Voler une pipe ? Elle était dans mon bureau. Un jour on volera mes lunettes ! Mais que peut bien faire un de mes collègues avec une pipe ? Une vieille pipe en plus ? Je suis certain que c'est un de mes collègues".

Puis, il reprenait ses notes et son cours.... en s'arrêtant de temps en temps pour raconter une suite à cette histoire.

écriture,nouvelles et textes brefs,société,études,fac,étudiants

Commentaires

j'AIME BIEN CE MR mOUYRAT

Écrit par : lauravanelcoytte | mercredi, 01 février 2012

J'aime... une façon comme une autre de "dégeler" une classe.... Bises

Écrit par : patriarch | mercredi, 01 février 2012

A propos de ton message:"Une façon de redécouvrir le cirque

j'y suis allée il y a peu avec mes éklèves,
cf. cirque plume et avant déjà avec des primaires
et quand j'étais jeune et plus tard pour les ménageries que j'adore

et de le (re)découvrir sous l'angle de Fernand LEGER.

et Chagall comme je l'explique dans mes dernières notes

pour le thème des bohémiens

Bonne soirée

Écrit par : laura | mercredi, 01 février 2012

Fumer la pipe, c est bien agréable, complétement démodé maintenant. L important pour un prof c est de tenir ses éléves attentifs pour des choses qui sont parfois rébarbatives.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | jeudi, 02 février 2012

C'est un bon prof qui plait aux élèves et sait les amuser ! C'était autrefois, de nos jours ce ne serait plus pareil. Bises Elisabeth , attention à la neige à Montpellier !

Écrit par : danae | samedi, 04 février 2012

Laura : moi aussi, dans le fond, j'aimais bien ce Mr MOURAT. En le comparant à d'autres, il faisait partie des meilleurs. Merci pour tes précisions concernant le cirque.
Patriarch : les cours ne sont pas toujours marrants, il faut bien se distraire de temps en temps. Bises à toi et ta femme aussi.
Latil : exactement. Je ne vois plus de jeunes fumer la pipe.
Danae : pas de neige prévue à Montpellier. On en a eu jeudi midi. Bises à toi. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 04 février 2012

J'ai été amoureuse d'un garçon qui fumait la pipe; ça sentait bon

Écrit par : lauravanelcoytte | dimanche, 05 février 2012

On ne sait jamais dans quel sens va partir ton histoire!! Finalement il est plus sympa qu'on ne l'aurait cru, ce M. Mourat!!

Écrit par : sister for ever | samedi, 18 février 2012

Sister : c'est bien le même Mr MOURAT, finalement il était sympa mais a dû avoir un mauvais moment à passer.

Écrit par : elisabeth | samedi, 18 février 2012

Les commentaires sont fermés.