Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 mars 2011

MEDITATION (Paul GERALDY)

On aime d'abord par hasard,

Par jeu, par curiosité,

Pour avoir dans un regard

Lu des possibilités.

Et puis comme au fond soi-même

on s'aime beaucoup,

Si quelqu'un vous aime, on l'aime

Par conformité de goût.

On se rend grâce, on s'invite

A partager ses moindres maux.

On prend l'habitude, vite,

D'échanger de petits mots

Quand on a longtemps dit les mêmes

On les redit sans y penser.

Et alors, mon Dieu, l'on aime

Parce qu'on a commencé.

poésie,poèmes,livres,écriture,société,amour,littérature

 

Commentaires

Cela devient une accoutumance .... Belle journée chez toi.

Écrit par : patriarch | samedi, 12 mars 2011

C'est bien dit et bien vrai et très joli ! Bises Elisa

Écrit par : danae | samedi, 12 mars 2011

Malgré la fatigue et les énervements, on tient....

Écrit par : laura | dimanche, 13 mars 2011

Laura : oui, j'ai vu tes poèmes, surtout celui où tu dis "cassée...".
Danae : merci et bises également.
Patriarch : en vérité ...

Écrit par : elisabeth | dimanche, 13 mars 2011

"Si quelqu'un vous aime, on l'aime"

Ca ne marche pas à tous les coups ; )

Écrit par : Dana | lundi, 14 mars 2011

Ah! la poésie de Paul Géraldy ....:)

Écrit par : Hécate | lundi, 14 mars 2011

Dana : là je te reconnais !
Hécate : elle se fait rare la poésie de Paul Géraldy. Alors je la publie....

Écrit par : elisabeth | lundi, 14 mars 2011

Je le lisais beaucoup quand j'étais ado... Je me souviens de ce poème que je n'avais pas revu depuis longtemps. Comme Dana, je confirme, "ca marche pas à tous les coups" ! ;-0

Écrit par : Chriss | jeudi, 17 mars 2011

un très joli texte simple et vrai

Écrit par : if6 | samedi, 19 mars 2011

Que c'est bien dit et bien rythmé!

Écrit par : enriqueta | mercredi, 30 mars 2011

Les commentaires sont fermés.