Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 février 2011

VILLENEUVETTE

C'était une manufacture royale de draps, construite sous Colbert.histoire,région,photos,travail,société

histoire,région,photos,travail,sociétéhistoire,région,photos,travail,sociétéhistoire,région,photos,travail,sociétéhistoire,région,photos,travail,sociétéhistoire,région,photos,travail,sociétéhistoire,région,photos,travail,sociétéhistoire,région,photos,travail,sociétéhistoire,région,photos,travail,société

Commentaires

Je ne connais pas et tu me donnes l'envie d'aller découvrir cette ancienne manufacture. Je note dans mes projets de randonnée 2011 ;-) Je vais consulter d'ores et déjà la carte pour situer l'endroit.
Je vais néanmoins attendre qu'il fasse moins froid.
A l'instant, la route est couverte de verglas... en ville ! J'ai cru qu'il avait neigé en voyant le revêtement blanc.
Bon jeudi ! A +

Écrit par : Ksenia | mercredi, 02 février 2011

Des bâtiments chargés d'histoires, c'est dommage de na pas les entretenir un mieux que cela...bisou elisabeth, passe une bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | jeudi, 03 février 2011

merci pour cette découverte, l'endroit est troublant , un peu comme les villages fantômes
c'est triste une fabrique qui s'éteint ...
Bonne soirée à toi

Écrit par : Jeanne | jeudi, 03 février 2011

Merci pour la visite.

Écrit par : enriqueta | vendredi, 04 février 2011

Je suis allé voire sur Google, pour avoir plus de renseignements. Cette entreprise avait une politique trés paternaliste envers ses ouvriers, et elle était trés en avance sur son temps dans le domaine de l éducation et du social. Ils ont achété des machines à vapeur assez tard(1880), mais bon dans ce domaine la france était en retard par rapport à l Angleterre.
Merci pour ce beau reportage.
Bonne journée Latil

Écrit par : Latil | samedi, 05 février 2011

Intéressantes ces photos.

Juste une petite question Elisabeth : pourquoi ne pas les avoir publiées avec l'option agrandissement, ce qui permettrait de les voir en plus grand ?

Écrit par : Gilles | lundi, 07 février 2011

Gilles : j'y penserai la prochaine fois.....

Écrit par : elisabeth | lundi, 07 février 2011

On se suit à la trace, on dirait !!!! :-D

Écrit par : Gilles | lundi, 07 février 2011

J'ai de l'avance sur tes commentaires !!!!

Écrit par : Gilles | lundi, 07 février 2011

C'est toujours moi qui suis devant !!!!

Allez, je te laisse cette fois.

Écrit par : Gilles | lundi, 07 février 2011

La grande époque du textile

Écrit par : laura | mercredi, 09 février 2011

Gilles s'amuse.
Laura : oui c'est vrai.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 09 février 2011

Laura : remarque, à l'époque, il fallait bien que ça tourne. On avait bien besoin de draps et tissus (pour l'armée, la cour du Roi, les paysans un peu moins, etc)

Écrit par : elisabeth | mercredi, 09 février 2011

Ah voilà d'autres photos de ce village que nous laissais entrevoir sur FB... Merci !

Écrit par : Chris-Tian Vidal ( Chatterie familiale ). | vendredi, 11 février 2011

Les commentaires sont fermés.