Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 novembre 2010

NOUVEAU TRAVAIL, NOUVELLE AMBIANCE (Le Journal de Juliette, n° 71)

Fin septembre, Juliette s'était rendue à l'antenne de l'agence pour l'emploi de sa petite ville. La Conseillère lui avait noté sur un carton jauni les coordonnées d'un syndicat où elle pouvait se présenter. Elle avait ajouté : "L'ambiance y est très familiale, vous verrez". Juliette téléphone dès le lendemain pour avoir un entretien. Une secrétaire lui fixe immédiatement un rendez-vous. Juliette s'y rend et fait bonne impression : elle est engagée dès le début du mois d'octobre, soit 3 semaines après avoir quitté son premier emploi. Entre la comptable, la secrétaire de direction, la standardiste et deux hommes âgés qui partiront à la retraite dans 2 mois, elle trouve sa place et ses collègues sont vraiment très sympathiques. La Conseillère emploi avait raison... Elle est ravie et Erika, qui occupe depuis 6 mois un poste de secrétaire dans une grande Brasserie, l'encourage et partage son bonheur.

ANPE.jpg

Commentaires

ce bonheur sera t-il durable ? ... on lui souhaite.
bonne soirée
arielle

Écrit par : arielle | dimanche, 28 novembre 2010

c'est à voir pour quel syndicat ? ouvrier ? intercommunal ? ou tout autre....

je souhaite que tu t'y trouves bien. Nous en avions une, à l'USTM (Union Syndical des Travailleurs Métallurgistes, une fille formidable qui y était toujours quand j'ai quitté l'usine après 10 ans de secrétaire du syndicat et du CE. J'étais HS. Je dois dire que pour les tracts et tout autre travail elle était vraiment compétente...

Bises et belle journée.

Écrit par : patriarch | lundi, 29 novembre 2010

Patriarch : ce récit a été écrit en 1972. La Juliette qui a écrit l'histoire travaillait dans un Syndicat patronal de routiers (syndicat FNTR à l'époque, pas l'Unostra). Elle y est restée 3 ans. Bises et belle journée également à toi.
Arielle : Elle y est restée 3 ans et y a connu son mari....

Écrit par : elisabeth | lundi, 29 novembre 2010

Tu connais déjà la suite : ) C'est bien, car, je te l'ai déjà dit, "Le journal de Juliette" fait partie de mes préférés. Tu le publieras ?

Écrit par : Dana | mardi, 30 novembre 2010

Dana : oui je le publierai, je suis en train de travailler au manuscrit. Je ne sais pas encore comment je vais écrire la suite. Il faut que cela mûrisse pour choisir la meilleure façon de le terminer. Merci beaucoup.

Écrit par : elisabeth | mardi, 30 novembre 2010

bonsoir Elisabeth... Je suis contente de retrouver ... la voila entrée dans le monde du travail... donc à suivre... je te souhaite une bonne soirée...

Écrit par : loula | mardi, 30 novembre 2010

Un épisode bien sympa
Merci pour mon poème Abel
A force de neige depuis une semaine, 20 cm se sont accumulés chez moi dont un gros tas qu'a laissé le chasse-neige devant chez moi, heureusement que j'habite tout près du travail
Ce matin, pas de ramassages scolaires, donc pas de classe
Quant à Didier, il a été bloqué par 40 cm de neige pour monter à son travail
et toi?

Écrit par : laura | mercredi, 01 décembre 2010

Laura : nous n'avons rien, pas de neige ni de verglas, pas de températures négatives. Il fait 8 ° ! bon courage.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 01 décembre 2010

iL Y AVAIT CLASSE mais certains en ont profité pour sécher... Je rentre dans la Loire tout à l'heure
Le vent se lève, annonce de pluies

Écrit par : laura | dimanche, 05 décembre 2010

Laura : la température est montée à 10 °dans la journée pour nous mais, par contre, il pleut ! Pas le choix. Bon dimanche à tous.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 05 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.