Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 octobre 2010

Proverbes sur LE PERE

LA FONTAINE.jpgOn ne peut contenter tout le monde et son père.

(Proverbe remontant au XVème siècle que La Fontaine cite dans la fable : "Le Meunier, son Fils et l'Ane" où il est démontré qu'il est presque impossible de suivre tous les conseils que l'on vous donne).

Apprendre à son père et à sa mère à faire des enfants.

Il veut montrer à son père à faire des enfants.

(Se dit de ceux qui donnent des leçons à plus savants qu'eux)

Ce que mon père a fait est bien fait.

(Ce dicton nous vient de Bretagne et marque les vertus familiales).

Un bon père de famille doit être partout. Dernier couché, premier debout.

 

 

Commentaires

Les pères sont souvent levés les premiers et couchés les derniers, cela ne veut pas dire qu'ils soient partout, loin de là.
Ils s'occupent d'eux c'est tout.
A bientôt

Écrit par : Marie Bland | mardi, 05 octobre 2010

Si on veut contenter tout le monde on risque de ne contenter personne ! (proverbe personnel) Amitiés.

Écrit par : ariaga | mardi, 05 octobre 2010

que de sagesses attribuées au père ! j'ai envie de dire au patriarche.

bonne soirée
arielle

Écrit par : arielle | mardi, 05 octobre 2010

Il m'a appelé cet après-midi et ça m'a fait plaisir

Écrit par : laura | mercredi, 06 octobre 2010

Je croirais plus volontiers que c'est la mère de famille, dernière couchée, première levée ! Bonne journée Elisabeth et bises

Écrit par : danae | jeudi, 07 octobre 2010

Marie : les femmes ont besoin de dormir plus que les hommes, c'est général.
Ariaga : rires mais vrai.
Arielle : c'était le patriarche à l'époque.
Laura : je pense bien que cela fait plaisir, c'est important un père...
Danae : quand les enfants sont tous petits oui !

Écrit par : elisabeth | jeudi, 07 octobre 2010

T'ai-je dit que mon compte FB avait été suspendu?

Écrit par : laura | vendredi, 08 octobre 2010

Laura : non, et c'est définitif pour FB ? Et pour quelle raison ?

Écrit par : elisabeth | vendredi, 08 octobre 2010

raison: piratage de mon compte
définitif: je ne pense pas

Écrit par : laura | samedi, 09 octobre 2010

Laura : cela fait que l'on manque de confiance. J'espère que cela va s'arranger. C'est comme avec Pierre Clavilier...

Écrit par : elisabeth | samedi, 09 octobre 2010

pIERRE CLAVILIER?

Écrit par : laura | dimanche, 10 octobre 2010

Laura : Pierre Clavilier a eu par deux fois des problèmes avec son FB.... il faut écrire à la direction de FB.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 10 octobre 2010

Pas le temps...

Écrit par : laura | lundi, 11 octobre 2010

Pour revenir au père... le mien se levait bien avant tout le monde, pour «faire la chaudière» (charger le charbon) puis faire sa toilette, de manière à nous laisser le champ libre quand nous étions 4 à partir à l'école - alors que ses horaires ne lui imposaient pas de se lever si tôt!
Et le soir il «couchait les petits» avec maman; moi j'étais la grande, je faisais la vaisselle en écoutant un peu la radio... beaux souvenirs...
Je sais que j'ai eu de la chance mais comme dit Lynda Lemay «Le plus fort c'est mon père»...
Laura: je m'étonnais un peu de ne plus voir ta trace sur FB, j'ai mis cela sur le compte du travail...

Écrit par : sister for ever | mardi, 19 octobre 2010

Sister : mon père et ma mère se levaient en même temps mais mon père allait coucher plus tard. Il fallait aussi faire un roulement pour la toilette ! Pour Laura, pas de chance ! J'espère qu'elle retrouvera vite son espace.

Écrit par : elisabeth | mardi, 19 octobre 2010

Je passe ce temps gagné à lire ou écrire

Écrit par : LAURA | mercredi, 20 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.