Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 juin 2010

JULIETTE ET ERIKA SONT MALADES (Le Journal de Juliette, n° 68)

verre%20d'eau.jpgJuliette est malade, épuisée, n'a plus le moral.

Elle fait des efforts pour se lever le matin. Mais ce week end, elle déclare forfait. Tous les muscles de son corps lui font mal. Dans son coeur, elle ressent souvent des picotements. Elle ne supporte plus le soleil ni le moindre bruit. Elle est pâle...

Le docteur appelé par sa maman inquiète, l'examine, lui pose quelques questions. Il lui prescrit un repos total de 15 jours et une cure de calcium.

Juliette passe ses jours à dormir. Elle est angoissée de se voir dans cet état. Le calcium lui fait du bien dès le premier jour, elle sent ses joues se regonfler et ses muscles redevenir comme avant.

Erika ne va pas mieux, une vive douleur dans le cou la fait souffrir. Elle pense à un torticoli... mais, au téléphone, elle annonce à Juliette que son médecin a diagnostiqué un Zona. Elle doit rester chez elle 10 jours. Elle dort mal mais prend son traitement sérieusement afin de pouvoir retourner travailler le plus tôt possible.

Elles se retrouveront à la fin du mois et iront voir un film au cinéma, près de la gare, pour se détendre un peu après leur journée de travail. Erika souffrira encore pendant quelque temps et Juliette devra à l'avenir être attentive aux premiers signaux d'alerte de son mal qui est chronique.... et que l'on appelle "spasmophilie".

Commentaires

la maladie, c'est terrible ! je ne sais pas si je saurais bien réagir dans ce cas. Ca me fait peur !
bonne soirée à toi
arielle

Écrit par : arielle | vendredi, 25 juin 2010

Quelle maladie Arielle.... ?

Écrit par : elisabeth | vendredi, 25 juin 2010

Moi aussi, je fais de la spamophilie...

Écrit par : laura | samedi, 26 juin 2010

Toi aussi Laura ? Moi cela fait longtemps mais je vais mieux depuis 15 ans...

Écrit par : elisabeth | samedi, 26 juin 2010

On me l'a dit il y a 10 ans à peu près; la 1 ère fois, j'ai eu peur; maintenant, je sais quoi faire en cas de crise...

Écrit par : laura | mardi, 29 juin 2010

Ah merci beaucoup pour ton message...

Écrit par : laura | mardi, 29 juin 2010

Laura : il faut prendre du calcium !

Écrit par : elisabeth | mardi, 29 juin 2010

Ah?????

Écrit par : laura | mercredi, 30 juin 2010

Tu le sais, j'aime ta prose, Élisabeth, elle est savoureuse.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | samedi, 03 juillet 2010

Pour la spasmophilie, je pense qu'il faut alterner calcium et magnésium mais ne pas les associer en même temps. Je crois. A vérifier !

Écrit par : Chris-Tian Vidal | samedi, 03 juillet 2010

Chris : merci beaucoup de me lire. Il est vrai que l'on ne doit pas prendre en même temps calcium et magnésium.

Écrit par : elisabeth | samedi, 03 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.