Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 février 2010

ENNUI

L'ennui est la marque des esprits médiocres.

Ils s'ennuient dans la solitude parce qu'ils rencontrent eux-mêmes.

(ALBERT I)

L'ennui est entré dans le monde par la paresse.

(LA BRUYERE, Les Caractères)

Il n'est qu'une chose horrible en ce monde, un seul péché irrémissible, l'ennui.

(O. WILDE, Le Portrait de Dorian Gray).

ennui.jpg

Commentaires

Ma fille de 14 ans m'a dit hier que la pire des choses dans la vie c'était l'ennui.
Bon week end

Écrit par : Marie Bland | vendredi, 19 février 2010

J aime beaucoup la photo de la gargouille, on peut lui pardonner de s ennuyer, mais nous, qui avons tellement de moyens a disposition, c est triste d en étre réduit a s ennuyer.
Bonne soirée Latil

Écrit par : Latil | vendredi, 19 février 2010

Bien différent du spleen baudelairien...

Écrit par : Laura | samedi, 20 février 2010

Oui c'est triste, mais cela arrive quelquefois quand on est fatigué.

Écrit par : elisabeth | samedi, 20 février 2010

L'ennui, pour moi, est un luxe, je n'en ai plus le temps!

Écrit par : enriqueta | dimanche, 21 février 2010

On peut aussi s'ennuyer parce qu'on a trop de choses à faire.

Écrit par : Manuel Ruiz | lundi, 22 février 2010

Ce n'est pas toujours parce que l'on a rien à faire que l'on s'ennuie, c'est aussi et parfois d'accomplir des choses ennuyantes, dans tous les cas, je n'ai pas encore trouvé le temps de m'ennuyer.
Amitiés

Écrit par : Christian | lundi, 22 février 2010

On dit aussi parfois : cela m'ennuie de faire ceci ou cela, et donc ce n'est pas toujours quand on n'a rien à faire que l'on s'ennuie...
On peut s'ennuyer aussi quand on n'est pas bien quelque part....
Merci Christian et Manuel ainsi que Enriqueta.

Écrit par : elisabeth | lundi, 22 février 2010

Les commentaires sont fermés.