Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 février 2010

PERNETTE DU GUILLET (1520-1545)

Non que je veuille ôter la liberté

A qui est né pour être sur moi maître ;

Non que je veuille abuser de fierté

Qui à lui humble et à tous je devrais être ;

Non que je veuille à dextre et à senestre

Le gouverner et faire à mon plaisir :

Mais je voudrais pour nos deux coeurs repaître

Que son vouloir fût joint à mon désir.

nos deux coeurs.jpg

Commentaires

Tiens, je vais peut-être parler d'elle pour le Printemps des poètes à mon travail.
Bonne journée
Pas trop galère pour moi, j'espère avec les grèves de train

Écrit par : laura | mercredi, 03 février 2010

Laura : j'espère aussi car les grèves reviennent assez souvent ! Merci et bonne journée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 03 février 2010

je ne connais pas Pernette du Guillet... qui fut connue il y a bien longtemps.... je découvre ses mots !!!! bises Elisabeth.... un beau soleil ce mercredi....

Écrit par : loula | mercredi, 03 février 2010

C'est joliment dit, mais j'ai du mal à saisir le sens, compte tenu que c'est en vieux français.

Écrit par : stephane | mercredi, 03 février 2010

Pas évident pour moi, Pernette Du Guillet !!!!

La période 1500, cela ne nous rajeunit pas !!!! (rires)

Bonne soirée

Écrit par : Gilles | mercredi, 03 février 2010

Ce matin, je pars à 6h30 au lieu de 7h30 et je vais mettre 1h30 au lieu de 50 min et arriver à 8h pour 9h...

Écrit par : laura | jeudi, 04 février 2010

Bonjour Elisabeth,

Je voudrai de souhaiter (avec beaucoup de retard,désolé)
une très grande année pour toi et tes proches.
Beaucoup de bonheur et santé pour 2010.
Amicalement,
Régis

Mes projets professionnels commencent à prendre forme.
Ils seront prochainement accessible sur internet.
MOTEUR DE RECHERCHE IMMOBILIER
GOLUYA http://goluya.com
TOIT MALIN http://toitmalin.com

Écrit par : Régis | jeudi, 04 février 2010

A tous : ce poème permet de découvrir ou redécouvrir cette auteure.
Laura : la galère en quelque sorte, le problème des travailleurs qui n'ont que ce moyen de transport...
Régis : bonne année à toi, et merci de ton passage et de tes liens.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 04 février 2010

Chère Elisabeth,
Avec retard il est vrai je m'autorise en dépit des conventions à te souhaiter une excellente année 2010. Merci pour tes passages. J'espère être plus présente sur la blogosphère cette année les tempêtes semblent s'apaiser. Amitiés et bises

Écrit par : Malaïka | vendredi, 05 février 2010

Beaucoup de gens qui ont aussi une voiture préférent le train ...

Écrit par : laura | vendredi, 05 février 2010

Malaïka : j'espère que tu vas nous revenir.... merci.
Laura : on se repose en train... moi je fais mi-voiture et mi-tram...

Écrit par : elisabeth | dimanche, 07 février 2010

Pour moi, c'est train et marche

Écrit par : laura | lundi, 08 février 2010

Une idée "moderne" pour l'époque!

Écrit par : enriqueta | mercredi, 10 février 2010

Les deux derniers vers.
Enriqueta, tu vas mieux ?

Écrit par : elisabeth | mercredi, 10 février 2010

Les commentaires sont fermés.