Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 février 2010

DANS MA RUE

jardins.jpgMa rue est une impasse qui descend vers les jardins potagers installés dans le lit d'un ruisseau par quelques villageois.

Elle est entourée de maisons soigneusement entretenues autour desquelles poussent le romarin, le thym, la lavande, le laurier rose, les plantes grasses et les cactus dans des rocailles. Car, de la pierre, on en trouve partout dans cette charmante campagne.

Christian, Jean Marc, Félix, Madeleine, Jacqueline, Marie Paule et Dorothée sont mes voisins. Nous nous connaissons depuis vingt ans.

nid.jpgDans ma rue le calme règne si bien que les oiseaux viennent faire leur nid, ça et là, dans les lauriers tin, les cyprès, les sapins ou tout autre espèce d'arbre poussant majestueusement dans les jardins.

Les murs crépis des maisons s'illuminent aux premiers rayons du soleil. Quelques fleurs annuelles aux couleurs vives vous accueillent à l'entrée ou sur les terrasses.

La nuit, pendant la belle saison, vous rencontrez des hérissons, des rainettes, des tortues et quelques chats. 

Sous les pots fleuris vous découvrez quelques scorpions noirs inoffensifs, recherchant la fraîcheur et, sur les murs, des lézards et geckos silencieux vous regardent de loin.

-printemps-.jpgDès la fin du mois de juin les cigales, s'agrippant à quelque tige, sortent de leur long sommeil et viennent marquer la venue de l'été en chantant de façon entêtante et monocorde.

Le rire joyeux des enfants, se jetant dans les piscines chauffées au soleil, vient quelque peu les déranger et leur chant disparaît un instant.

Comme il fait bon dîner dehors les soirs d'été, près du barbecue encore fumant, ou au bord de la piscine, et sentir la fraîcheur envahir votre corps !

Comme il est bon de sentir sa peau bronzée caressée par le vent du soir !

(Sur une proposition de Atelier Artistique : "décrivez votre rue, les bâtiments, les passants, les impressions"

Pour participer, envoyer votre texte par e-mail à ecriture@atelierartistique.fr ou sur la page Facebook à la rubrique Discussions)

Commentaires

Ca sent bien la Provence, ta rue, on s'y croirait. Tu as la chance de ne pas habiter une de ces rue impersonnelles, sans parfums et sans vie.

Bises et bonne journée.

Écrit par : Dana | jeudi, 04 février 2010

Toutes les rues devraient ressembler à la tienne.

Écrit par : Pépinière | jeudi, 04 février 2010

Ma rue est une route, c'est moins calme que dans la tienne je pense.

Écrit par : Marie Bland | jeudi, 04 février 2010

Dana : merci, mais il existe aussi des rues impersonnelles pas loin de chez moi (la mienne reste la mienne...), dans des lotissements où l'on peut se perdre tellement les rues se ressemblent. Et où l'on cherche sans trouver des repères pour revenir mais rien d'intéressant n'est à voir là.
Marie : ma rue donne déjà sur une rue secondaire ... c'est donc calme.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 04 février 2010

Une bien jolie description...

Écrit par : laura | vendredi, 05 février 2010

Il fait bon vivre dans ta rue, tu as de la chance.
bonne soirée
arielle

Écrit par : arielle | vendredi, 05 février 2010

Les cigales qui chantent, des voisins charmants, tout cela est une qualité de vie que beaucoup peuvent vous envier.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | vendredi, 05 février 2010

Ta rue est bien agréable Elisabeth!!
Ma rue est une grande avenue trop bruyante!!

Bon WE à toi

Écrit par : monette77100 | samedi, 06 février 2010

Monette : j'imagine ... il faut dire que tu es en banlieue presque. Bon week end.
Latil : merci de tes passages. As-tu un blog ?
Arielle : merci et heureuse de te voir ici.
Laura : merci, j'ai essayé de faire au mieux...

Écrit par : elisabeth | dimanche, 07 février 2010

J ai remarqué que chez toi le lien ne se faisait pas.
Pour aller chez moi c est blogalatil blogspot.com/
Bonne soirée Latil

Écrit par : Latil | lundi, 08 février 2010

Merci Latil, je le note pour y aller...

Écrit par : elisabeth | mercredi, 10 février 2010

Ta rue me plaît beaucoup.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 10 février 2010

Ta jolie prose donne vraiment envie d'aller visiter ta rue Elisabeth!

Écrit par : sister for ever | mercredi, 17 février 2010

Merci Sister et Enriqueta mais : avez-vous une rue comme celle-là ? J'ai essayé de rendre ce que je ressens en vivant dans ma rue.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 18 février 2010

J'aime beaucoup ta rue moi aussi et ton texte m'inspire l'envie d'écrire "ma rue"...

Écrit par : françoise rebinguet | vendredi, 19 février 2010

Alors, Françoise, raconte ta rue !!!

Écrit par : elisabeth | vendredi, 19 février 2010

Voilà Elizabeth, c'est fait...
Bonsoir

Écrit par : françoise rebinguet | lundi, 22 février 2010

voilà le lien, qui n'est pas passé
http://francoise-rebinguet.blogspot.com/2010/02/dans-ma-rue.html

Écrit par : françoise rebinguet | lundi, 22 février 2010

De ta rue je suis allée chez Françoise... je vous ai parlé de MA rue!

Écrit par : sister for ever | jeudi, 25 février 2010

Les commentaires sont fermés.